Uulka et Syrxa, avec ces deux armes mystiques qui ne formaient en réalité qu'une Asong se lançait dans une confrontation avec une impressionnante confiance.
Aberash et Eshe étaient dépassés par la situation mais essayaient tant bien que mal de résister à l'attraction de l'Abyssal qui ne perdait pas en intensité. Le guerrier lui profitait du courant d'aspiration pour accroître sa vitesse et par un formidable sens de l'esquive il évitait les débris qui affluaient vers la mâchoire de la bête mystique.
Lorsque le courant devenait trop fort, il faisait migrer son énergie mystique dans ses jambes afin d'avoir plus de force, de résistance et d'accroche au sol, c'était là une technique de combat propre au clan des guerriers ; LE RENFORCEMENT.
Cependant cette technique ne lui était pas d'une grande utilité vu que son énergie mystique ne tardait pas à se faire aspirer. Mais peu importe, il avait atteint son objectif, être suffisamment près de l'Abyssal pour l'attaquer à son point faible qui n'était autre que son œil. Cette partie sensible de l'animal était protégée par une armée d'épines lui recouvrant la peau. D'où l'action d'Asong qui trancha les unes après les autres les épines dans un habile jeu de jambes et de bras. Ses lames étaient d'une puissance phénoménale car à peine effleurait-il les épines qu'une incise amplifiée par l'énergie mystique se produisait. Tranche ! Coupe ! Tranche! Tranche! n'arrêtait-il de répéter pour se motiver.
Il se fit à deux reprises projeté au loin mais se releva aussitôt et se redirigea vers les épines qu'il fixait des yeux répétant le même procédé pour s'en approcher au plus près.
Eshe avait depuis peu activée une nouvelle barrière lumineuse qui disparaissait comme la précédente.
- Je ne tiendrai plus très longtemps, fit-elle essoufflée.
Aberash se demandait comment pouvait-il l'aider mais il n'était visiblement d'aucune utilité.
Asong continua de couper les épines de l'Abyssal dont il avait sous-estimé le nombre. Uulka et Syrxa dansaient encore et encore, guidées par la maîtrise et l'agilité de ses bras. L'Abyssal poussait des cris de douleurs à en glacer le sang. Ces cris accentuaient le souffle de la bête mystique rendant ainsi la tâche plus difficile à Asong.
- Où se trouve ce fichu oeil ?! Merde ! Merde ! s'exclamait-il pris dans le feu de l'action.
La fatigue commençait à le gagner, son énergie mystique était presque épuisée mais il n'arrêtait pas pour autant d'attaquer. Il y a cinq ans de cela il avait assisté à l'affrontement entre des guerriers et un Abyssal trois fois plus puissant. Il se souvenait que ce monstre avait été vaincu par une seule lame plantée dans son oeil et c'était celle de Elong son père. Il ne pouvait pas échouer là où son père avait réussi. Aussi s'acharnait-il à trouver l'oeil de cet Abyssal.
Au bout de 321 épines tranchées, il commença à douter l'animal en ait un mais c'est à ce moment précis qu'il l'aperçut à moitié enfoncé dans la terre. Il lâcha un profond << Je l'ai ! >> qui fit comprendre à Eshe qu'il avait enfin trouver un moyen de vaincre l'Abyssal. C'était le moment ou jamais.
VOUS LISEZ
La Grande Faille
FantasyHISTOIRE NOMINÉE AUX WATTYS 2018 ◇ Un étranger, voilà ce qu'il à toujours été, étranger à ce monde, étranger à cette famille, étranger à lui-même. ♤ Sa vie à elle n'a été jusque là qu'une succession d'échecs. On lui dit parfois qu'elle est juste dif...