Kelile était en paix et respirait la joie même si cela n'empêchait pas quelques troubles comme celui qui était survenu quelques jours auparavant et qui allait entraîner de nombreuses conséquences.
En une nuit parsemée d'étoiles, se déroulait la célébration de l'union entre le premier prince Teferi et Teeldo la fille d'un grand prêtre.
Les festivités battaient leur plein dans le palais royal qui étincelait de toutes parts et déchirait l'obscurité pas ses nombreuses lumières. Dans la plus grande salle du palais spécialement aménagée pour l'occasion, les invités se présentaient les uns après les autres dans leurs plus belles tenues. Certains discutaient allègrement sur leurs sièges pendant qu'on leur servait des plats de haute qualité, tandis que d'autres préféraient danser. Il fallait dire que l'orchestre qui avait été convié avait le don de provoquer l'euphorie.
Les cors sonnaient jusqu'au bout de la capitale et les tambours mystiques battaient de manière automatique à un rythme effréné que des danseuses de charme peu vêtues suivaient en faisant sonner les grelots attachés à leurs chevilles.
Le premier prince Teferi était assis avec sa nouvelle compagne à une table d'honneur près du Roi et de la Reine. Le second prince Tendaji et la seconde princesse Iniko s'y trouvaient aussi. Mais encore une fois un siège restait vide. Il était facile de deviner qu'il était réservé à la première princesse Seïra.
Dans une des nombreuses chambres du palais royal, cette dernière se préparait encore. Assise devant son miroir en sous-vêtements, elle se faisait peigner sa longue chevelure blanche par Kamali, une de ses servantes.
Une atmosphère pesante recouvrait la pièce. Les yeux de la princesse brillaient d'un rouge plus intense que d'habitude. La servante et le garde qui était posté derrière la porte s'étaient rendus compte que quelque chose n'allait pas.
- Ils ont l'air vraiment heureux...
Qu'est-ce que l'amour ? Je me le demande, murmura t-elle d'une voix douce et innocente.
La servante, quelque peu suprise feignit de ne rien entendre et continua de passer le peigne dans les cheveux de sa maîtresse.
- Le sais-tu toi, Kamali ? continua t-elle.
La servante, obligée de répondre cette fois ci pour ne pas paraître impolie, essaya de trouver les mots.
- À vrai dire princesse, il m'est difficile de vous répondre. L'amour est une chose difficile à expliquer mais disons que c'est le fait de ressentir une affection profonde pour une personne.
- As-tu déjà ressentie de l'amour toi, servante ? questionna t-elle de nouveau en fixant son reflet dans le miroir.
- Oui, répondit Kamali un peu gênée.
- Je t'envie tellement, moi je n'ai jamais éprouvée un tel sentiment.
Kamali avait finie de coiffer Seïra. Elle posa le peigne sur le lit et se pencha pour prendre la robe de soirée qui était aussi posée sur le lit. Seïra se mit debout et sa servante l'aida à l'enfiler.
VOUS LISEZ
La Grande Faille
FantasyHISTOIRE NOMINÉE AUX WATTYS 2018 ◇ Un étranger, voilà ce qu'il à toujours été, étranger à ce monde, étranger à cette famille, étranger à lui-même. ♤ Sa vie à elle n'a été jusque là qu'une succession d'échecs. On lui dit parfois qu'elle est juste dif...