Les guerriers, comme on pouvait le deviner à leur dénomination, étaient des combattants hors pair. Même s'ils ne disposaient pas du raï ou de la maîtrise des arcanes comme les prêtres, la puissance de ce clan était reconnu de tous. Leur force se basait sur trois principes qu'ils suivaient avec rigueur :
LE CORPS--L'ESPRIT--L'ARME.LE CORPS faisait référence à toutes les aptitudes physiques qu'un guerrier devait posséder. Le corps était entraîné et poussé à ses limites ce qui en faisait la première arme du guerrier. Dans cette optique, l'art martial guerrier fut créé, celui-ci reposant sur le contrôle de l'énergie mystique avec pour principale technique le renforcement.
L'ESPRIT désignait en réalité la mentalité. Les guerriers étaient formés à penser avec courage et détermination, faire face à leurs peurs et à leurs responsabilités, avoir l'humilité et l'esprit d'équipe et enfin se dévouer à la cause noble.
L'ARME était l'essence même du guerrier. C'était la particularité de ce clan et son pouvoir car en effet, à l'image de son possesseur chaque arme possédait un pouvoir unique né de sa personnalité. On apprenait aux guerriers que leurs armes étaient un fragment de leurs âmes et qu'elles devaient être mises au service de la justice.
Voici les trois principes qui constituaient l'entraînement de guerrier d'Aberash. Ampah Shideria aurait pu les enseigner lui-même à Aberash mais il estima qu'Asong était le mieux placé pour lui faire comprendre ces différents principes et il eut raison. L'Asong que qu'Aberash découvrit en quelques jours était un jeune homme fort et passionné qui tenait à ses valeurs. Ce charisme detint presque sur Aberash qui développa une profonde admiration pour le clan des guerriers.
Une amitié enviable naquit entre les deux jeunes hommes. Ils eurent réciproquement une influence physique et morale sur l'autre. Aberash adopta la coiffure d'Asong dans une version beaucoup plus courte, il appelait ces mèches emmêlées dreadlocks, nom qu'Asong trouvait étrange. Le guerrier lui, eut un cours de bonne manière en mode Aberash mais les résultats laissaient encore à désirer.
L'entraînement de guerrier touchait à sa fin et les deux amis se livraient depuis deux heures à un dernier combat contre des golems géants créés par Ampah Shideria. Trois d'entre eux avaient déjà été vaincus.
Le porteur du masque sacré levitait dans la salle d'entraînement et observait Aberash et Asong arrêtés dos contre dos, guettant l'attaque des golems des deux côtés de la salle.
- Tu sais, j'ai toujours du mal à croire qu'Ampah Shideria soit ton maître et qu'il nous loge en plus de ça. Il existe tellement de légendes à son sujet, confia Asong.
- C'est vrai qu'il est pour vous une sorte d'esprit ou une entité similaire au grand Djinn mais tu dois être habitué à lui maintenant, opina Aberash sans se laisser distraire.
VOUS LISEZ
La Grande Faille
FantasyHISTOIRE NOMINÉE AUX WATTYS 2018 ◇ Un étranger, voilà ce qu'il à toujours été, étranger à ce monde, étranger à cette famille, étranger à lui-même. ♤ Sa vie à elle n'a été jusque là qu'une succession d'échecs. On lui dit parfois qu'elle est juste dif...