UN

21.1K 1.9K 401
                                    

Mercredi, 12h14.

Aussitôt entré dans le réfectoire que tous les regards déjà présents se braquèrent sur les deux nouveaux arrivants, ou plutôt sur un des deux. Mais Taehyung était depuis longtemps habitué à être le centre des attentions. Des attentions qu'il aimerait tant ne pas avoir.

Il prierait pour, il l'avait déjà fait.

Traînant des pieds derrière son meilleur ami, ils avançaient sans dire un mot vers cette table vide où ils avaient l'habitude de manger chaque jour. Et alors que Namjoon ralentissait pour saluer quelques autres élèves, Taehyung, lui, se contenta de laisser tomber bruyamment son plateau sur la table, faisant suivre son corps sur la chaise.

— ... et c'est là qu'elle m'a demandé pour vendredi soir !, s'empressa de s'exclamer Namjoon à la seconde même eut il rejoint le châtain.

Partout où il allait il était suivi du regard jusqu'à ce qu'il s'éloigne. Fixé. Dévisagé. Partout où il allait il se faisait traiter comme un moins que rien. Comme un chien. Ou plutôt comme une chienne dans son cas.

— T'y crois toi ? Je la connais à peine et elle me fait déjà du rentre-dedans comme ça.

Leurs simples regards suffisaient à le rabaisser. L'humilier encore plus à chaque minute, chaque seconde. Chaque instant. Ça devenait intenable, insupportable, ça l'avait toujours été. On le regardait avec haine, avec dégoût, comme s'il était inférieur aux autres. Parfois on le regardait même avec pitié, et ceux-là étaient les pires. Mais lui... Lui c'était différent. Son regard, sa façon de le fixer, de le scruter, de le dévisager.

— Du coup je lui ai dit que je ne pouvais pas parce que j'avais déjà prévu un truc ce soir-là.

Taehyung avait cette étrange impression, l'impression d'être complètement à nu lorsqu'il le regardait, à découvert. Faible. Frêle. Fragile. Et ce sentiment lui faisait peur.

— Eh... Tu m'écoute au moins ?

— Hm, pardon tu disais quoi ?, demanda alors Taehyung en secouant la tête. Déviant rapidement son attention du vide étrange d'où elle se trouvait, il se retrouva face à face avec son meilleur ami qui le regardait d'un air agacé.

— Ça dépends, t'as arrêté de me suivre à quel moment ?, répliqua Namjoon en soutenant sa tête d'une de ses mains.

— J-Je sais plus trop... Tu m'as dit que t'avais pas révisé pour l'oral de demain, détournant une nouvelle fois son attention de Namjoon, le châtain glissa ses yeux derrière lui. Le même gars le fixait encore. Et c'était tellement étrange, tellement déconcertant. Il ne laissait transmettre aucune haine. Non, c'était comme de l'arrogance... Du pur mépris.

— Mais ça fait dix minutes que j'ai changé de sujet !

Raclant sa gorge d'un air navré, Taehyung s'empressa de se courber légèrement pour s'excuser : « Désolé... J'ai la tête ailleurs aujourd'hui. », gémit le plus jeune d'un murmure fatigué.

— T'es sûr que ça va ? T'as vraiment l'air absent ces temps-ci. Tu m'écoute plus, et on se voit presque plus en dehors des cours...

— Je sais, je me rattraperai, promis... Je suis juste un peu fatigué, et puis..., stoppant sa phrase en un souffle court, le châtain glissa une nouvelle fois son regard derrière lui... Il devrait peut-être lui en parler, mais qu'est-ce que ça changerait ? C'était juste un gars, un connard de plus, un parmi tous les autres. Ce n'était pas important, c'était insignifiant.

— Et puis quoi ?

Et puis bientôt il ne fera même plus attention à lui.

— Non, rien.

Enfin, c'est ce qu'il pensait.

𝐒𝐄𝐄𝐒𝐀𝐖 | ʲʲᵏ⁺ᵏᵗʰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant