TRENTE-DEUX

12.5K 1.4K 716
                                    

17h36.

Jungkook et ses mots.
Taehyung et son silence.

Namjoon n'avait pas réfléchi une seule secondes avant de sortir de chez lui, se laissant guider par ses sentiments, par son cœur et non par sa tête.

- Grossière erreur.

Il avait tout perdu en seulement une soirée, en seulement quelques heures. Que ce soit Taehyung, que sa confiance, que son amitié. Mais il avait aussi perdu sa propre estime, la faisant sombrer au même instant où il avait allongé Taehyung sur ce lit, sur son propre lit. Les remords le rongeaient de plus en plus, le faisant tanguer comme si l'alcool était encore présent dans ses veines, dans son sang, remontant jusqu'à sa tête qui semblait vouloir imploser.

Ses pieds avaient du mal à s'aligner, le faisant trébucher, marcher de travers et trébucher encore. Oui, c'est ça, il était complètement saoul. Saoul de peine, de tristesse, de mal-être. Saoul d'une haine incommensurable qu'il portait envers sa propre personne, haine qui ne faisait que grandir à chaque seconde, à chaque souffle, à chaque pas. Et c'est à ce moment-là que ses yeux croisèrent cette petite supérette aussi modeste qu'étriquée dont les néons l'aveuglaient presque. C'est à ce moment-là qu'il y était rentré et qu'il avait acheté cette bouteille, pensant avoir trouvé une voie d'échappatoire.

Une sortie de secours, une aide.
En tout cas c'est ce qui y ressemblait le plus.

Puis il avait marché pendant encore quelques minutes, ses jambes lui faisant de plus en plus mal mais continuant encore. C'est comme si cette douleur lui était due, inévitable. Il l'avait mérité et devait maintenant faire avec, voilà ce qu'il pensait à présent, voilà ce qui tournait sans sa tête en cet instant même.

Des idées noires.
Des pensées alarmantes.

Et milles et une questions virent assaillir son esprit tandis qu'il entrait dans ce parc désert ou un silence terrifiant faisait rage. Aucun enfant, aucun rire, aucun son. Aucune vie.

Ça semblait mort, c'était mort.
Aussi mort que lui.

Peut-être qu'au final c'était ça la solution. Peut-être qu'au fond ça vaudrait mieux pour tout le monde qu'il s'en aille, qu'il disparaisse. Il avait tout gâché, il avait tout foutu en l'air, il s'était foutu en l'air lui-même. Mais surtout il avait détruit Taehyung, ce garçon si beau, si bon, si pur. Ce garçon qui lui avait donné toute sa confiance sans même réfléchir, sans même se douter une seule seconde de ce qu'il pouvait penser au fond, de ce qu'il était capable de faire. À vrai dire Namjoon ne le savait même pas lui-même. Alors comment Taehyung aurait-il pu s'en douter ?

Mais maintenant il le savait.
Et il ne pourra jamais lui pardonner.

Et c'est pour cette raison que Namjoon s'était lentement dirigé vers le fond du parc pour escalader ce grillage bousillé et rouillé par le temps. C'est pour cette raison qu'il avait traversé la route sans même vérifier, se faisant klaxonner plusieurs fois alors qu'aucun son ne parvenait à ses oreilles. Il n'entendait plus rien, ne voulait plus rien entendre, beaucoup trop obnubilé par cette sombre et macabre lubie qui venait de lui traverser l'esprit. Encore quelques mètres et il allait atteindre ces rails aussi rouillés que le grillage qu'il avait sauté, prêt à attendre ce train, son dernier train.

"Prêt"... Non, il ne l'était pas.

Ses pieds s'arrêtèrent brusquement alors qu'un sifflement lointain lui hérissa les poils, remontant le long de sa colonne vertébrale.

Comment pourrait-il être prêt pour ça ?

Le train approchait à une vitesse folle, tellement rapidement que toutes les pensées du blond se mélangèrent à l'intérieur de sa tête, l'empêchant de réfléchir correctement.

Que devait-il faire ?
Rester ou reculer ?

Il ne voulait pas mourir mais Taehyung ne voulait pas qu'il vive.

Le grincement des rails, le sifflement du train.
Il approchait.

Namjoon ferma les yeux, ramenant ses mains contre son crâne alors qu'il vint violemment tirer ses cheveux, essayant de comprendre ce qu'il devait faire. Un brouhaha avait entièrement pris le contrôle de sa tête alors qu'il avait cette impression de devenir fou, dingue, putain oui, il devenait cinglé, complètement aliéné. Le temps semblait s'être figé, Namjoon voyait le train au ralenti. Il avait le temps, il lui restait du temps, il n'avait qu'à reculer, un seul pas en arrière et il était sauvé. Mais un pas en avant suffisait pour se faire faucher. Il inspira profondément, remplissant ses poumons de cet air pollué une dernière fois.

"Une dernière fois", oui.

Puis il fit un pas en avant et commença à compter.

Une seconde, puis deux...

Son souffle accélérait doucement.
Son corps se mit à trembler.

Trois secondes, puis quatre...

Namjoon ferma les yeux.
Il retint son souffle.

Cinq, six, sept...

Son cœur battait tellement fort qu'il sembla s'arrêter, à bout de force.

Huit, neuf, dix...

Les sifflements devenaient de plus en plus fort et aigus, l'assourdissant complètement.

Onze, douze...

Le sol commença à trembler sous ses pieds.

Treize, quat-

Puis plus rien.
Un néant total et un cri.

Un hurlement de rage, voilà le seul bruit qui accompagna le roulement du train qui venait de passer devant lui. Il n'avait pas tenu, il n'avait pas résisté, il n'était pas assez fort, se reculant lâchement au dernier moment. Oui, c'était un lâche, un couard, un froussard. Un connard qui n'arrivait même pas à assumer ses actes jusqu'au bout.

Il le savait, il ne méritait pas de vivre.
Mais il ne voulait pas mourir pour autant.

C'était illogique, confus, incohérent...

Mais de toute façon, qui pourrait comprendre un monstre tel que lui ?

𝐒𝐄𝐄𝐒𝐀𝐖 | ʲʲᵏ⁺ᵏᵗʰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant