QUARANTE-NEUF

10.8K 1.3K 167
                                    

« Reste... S'il-te-plaît. »

Le corps de Jungkook s'était brusquement arrêté, stoppé à la seconde même ou Taehyung avait prononcé ces mots. C'est comme s'il était arrivé face à un mur, un mur aussi imposant qu'invisible. Toujours dos au châtain, il fixait la route devant lui sans vraiment la voir alors que Taehyung sentait son ventre se tordre sur lui-même. Et après quelques secondes qui lui semblèrent interminables, il posa finalement ses mains dessus, tentant vainement de calmer cette soudaine douleur. La faim, la fatigue, oui c'était sûrement à cause de ça. Mais c'était aussi la peur, l'angoisse, l'appréhension.

Un affolement soudain.
Une panique totale.

Il avait parlé sans réfléchir, les mots s'extirpant de force de sa bouche, et maintenant il se demandait s'il avait bien fait. À vrai dire il regrettait déjà. Des dizaines de questions s'entrechoquaient dans sa tête et alors que le temps semblait s'éternisait, Jungkook se retourna finalement.

Le soleil avait disparu derrière les buildings depuis déjà un certain temps, renvoyant une lueur orangée sur toute la ville. Lueur qui éclairait le visage du brun en cet instant-même.

Taehyung ne savait plus quoi dire, il ne savait plus où se mettre, tripotant nerveusement son pull entre ses doigts. Ce bout de laine qu'il n'avait pas enlevé depuis la veille, ce bout de laine qu'il ne sentait presque plus caressait sa peau. Il avait cette impression, celle de l'avoir toujours porté, comme s'il faisait partie de lui, comme s'il l'avait toujours été.

Les bruits de pas se rapprochaient rapidement, et alors que les yeux de Taehyung étaient rivés au sol, il voyait une ombre s'avançait vers lui, faisant accélérer son pouls. Une ombre qui semblait s'approchait toujours plus vite, toujours plus prêt, jusqu'à finalement s'arrêter. Le cœur de Taehyung cognait tellement fort qu'il avait peur que Jungkook puisse l'entendre. Et plus le corps de Jungkook s'avançait, plus ses pupilles tremblaient, plus son sang pulsait.

Il regrettait ses mots.
Il n'était pas prêt, lui.

Il avait peur d'être seul, mais il était terrorisé à l'idée d'être avec quelqu'un d'autre.

Il resserra alors un peu plus son pull entre ses doigts et alors que Jungkook restait étonnement silencieux, le châtain rassembla tout le courage qu'il lui restait pour lever les yeux. Son cœur battait fort, toujours plus fort, cognant violemment contre sa cage thoracique alors que tout son sang semblait être monté à sa tête. Sa tête qui tournait toujours plus.

Jungkook était proche...
Beaucoup trop proche.

Mais Taehyung ne reculait pas.
En fait, il n'y arrivait pas.

Il était comme paralysé, pétrifié à l'idée de faire le moindre geste. Comme bloqué à l'extérieur de son propre corps, comme coincé à l'intérieur d'un cauchemar. De son pire cauchemar. Tout son corps lui criait de fuir, de s'enfuir, de claquer la porte et de s'enfermer pour le reste de sa vie. Chacun de ses muscles, chacun de ses membres, tout tremblait au point où il aurait pu tomber à n'importe quel instant.

Puis ses yeux ont croisé les siens.
Et tout redevint calme.

Toute cette pression disparue brutalement, emportant avec elle chaque doute, chaque sueur, chaque tremblement. Il ne restait rien, rien d'autre que ce sentiment de sécurité qu'il avait ressenti la veille. Ce sentiment de bien-être. Celui qui te dis que tu es protégé, celui qui te fait croire que tout va bien et que tout ira bien à partir de maintenant.

C'était ce sentiment qui l'avait poussé à lui demander de rester. Et c'est ce sentiment qui éclaira son visage d'un doux sourire.

Un vrai sourire.

Et Jungkook ne put s'empêcher de sourire à son tour.

𝐒𝐄𝐄𝐒𝐀𝐖 | ʲʲᵏ⁺ᵏᵗʰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant