QUATRE-VINGT-UN

8K 959 555
                                    

Il était exactement 20h26 lorsque les yeux de Taehyung croisèrent ceux de Namjoon. Et contre toute attente, contre toute expectations, il n'eut pas envie de partir en courant ou de refermer la porte. Ses yeux plongés dans les prunelles du blond, il avait l'impression de ne pas l'avoir vu depuis des siècles. Son cœur battait raisonnablement, sa respiration l'accompagnait calmement.

De loin, ce n'était que deux amis qui se retrouvaient enfin.

Il était perdu, partagé, se surprenant lui-même du calme étonnant dont il faisait part. Surpris de ne pas trembler, surpris de ne pas se mettre à pleurer. Peut-être qu'il avait simplement usé toutes ses larmes, n'ayant retenu dans son corps que le minimum d'eau pour pouvoir survivre. Mais surtout il était partagé, divisé entre toutes ces émotions qui se chahutaient dans sa tête. Il voudrait le chasser, l'insulter, le frapper. Il voudrait tant lui dire par des gestes, ce qu'il n'arrivait pas à expliquer par des mots. Il aimerait tant pouvoir lui faire comprendre ce qu'il avait pensé, ce qu'il avait ressenti et ce qu'il ressentait encore aujourd'hui.

Mais lui-même ne le savait pas.

Il voudrait le frapper, oui. Le frapper de toutes ses forces, le faire saigner, le mettre à mort mais il ne voulait surtout pas l'approcher, le toucher. Il ne voulait même pas l'effleurer à cause de cette putain de peur constante qu'il avait rien qu'en pensant à lui. Comme une terreur nocturne éveillée, un cauchemar en plein jour. Mais il n'arrivait pas pour autant à détacher son regard de lui, de ses cheveux blonds, de sa peau et de chacun de ses traits qu'il connaissait mieux que les siens. Ce visage qu'il avait côtoyé pendant si longtemps et avec lequel il avait tout fait, tout dit, tout vécu, tout partagé.

« Tout partagé »
Qu'il se trouvait ridicule.

Non, ils n'avaient rien partagé du tout. Si Namjoon avait été sincère dès le début alors peut-être que rien de tout cela ne serait arrivé. Si Namjoon lui avait dit ce qu'il ressentait, s'il s'était déclaré, s'il lui avait dit la vérité alors peut-être que tout aurait été différent. Et peut-être que sa haine n'aurait pas fait tant de ravage, lui faisant commettre un tel acte.

L'inimaginable. L'impensable.

Et c'était bien ça le problème. Personne n'aurait pu le prévoir, personne n'aurait pu le croire et Taehyung en premier. À tel point que ce n'est pas seulement son cœur qu'il avait brisé. En prenant son corps il lui avait arraché toute la confiance qu'il portait en lui, et toute la confiance qu'il avait dans le monde. L'obligeant maintenant à se méfier, douter, être constamment sur ses gardes. L'obligeant à craindre un monde, qui, au fond, n'était peut-être pas si mauvais que ça.

Et alors que Taehyung se perdaient dans les yeux du blond qui semblaient reflétaient chacune de ses émotions, Namjoon tomba lourdement à terre. C'était une chute aussi brusque que violente, ses genoux semblant se fracasser contre le sol. Une chute qui résonna pendant quelques infimes secondes alors que le silence reprenait déjà sa place, trônant autour d'eux tel un roi insoumis. Non, aucun bruit, rien d'autre que le cœur de Taehyung qui battait soudainement beaucoup trop vite. Un cœur beaucoup trop beau, beaucoup trop pur. Un cœur qui, malgré toute la haine, semblait se déchirait en cet instant-même.

« J-je... », tenta Namjoon avant de rabaisser la tête comme s'il n'avait pas la force de continuer, de se relever.

Et voir le blond agenouillé à ses pieds, semblant si meurtri, si accablé, Taehyung n'arrivait pas à le supporter. Les larmes le menaçaient à son tour, ses mains se mirent à trembler. Il ne savait plus quoi penser, il ne savait plus quoi dire, il ne savait plus quoi faire. Et alors que les battements de son propre cœur semblaient résonner autour de lui, Taehyung pouvait entendre un autre bruit, comme un écho qui appeler son nom. Alors, se rendant compte qu'il tenait encore son portable dans le creux de sa main il le remonta, doucement, lentement, ses yeux n'arrivant malgré tout pas à quitter le visage humide du blond.

La voix de Jungkook semblant d'abord lointaine, incertaine, à peine audible et qui devenait alors de plus en plus forte, de plus en plus clair. Criant le nom du châtain et répétant à voix haute ce qu'il angoissait à voix basse : « Taehyung ! C'est Namjoon ? C'est lui que j'ai entendu ? ». Des angoisses que Taehyung ne pouvait nier, bégayant alors quelques mots incertains, « O-oui... ». Un seul mot, une seule syllabe, quelques infimes lettre reliées ensemble. Mais s'il y a bien une chose que Jungkook savait reconnaître c'était la voix d'une personne qui souffre.

Et les personnes qui souffrent ne doivent jamais rester seules.

— Taehyung... Ce que je devais te dire, ce qu'Hoseok m'as dit..., tenta-il alors d'enchaîner avant que le châtain ne le coupe brusquement, lui faisant comprendre que ce n'était pas le moment de parler de ça, loin de là.

— Non, Jungk- , et alors, sa voix brisée se transforma en un souffle court, un battement de cœur beaucoup trop violent pour son propre corps. Lui ôtant toute parole alors que Jungkook articula ces mots :

« C'est Namjoon. »

Taehyung en restait muet, figé. Le téléphone toujours collé contre sa joue alors que Namjoon se relevait lentement face à lui. « C'est lui... », avait alors repris le brun dans un faible souffle, « Les rumeurs viennent de lui. ».

Et Taehyung écarquilla les yeux. En cette simple phrase, en ces quelques mots, tout ce qui restait de son cœur saccagé sembla prendre feu, là, juste devant ses yeux. Son cœur mais aussi chacun des beaux souvenirs qu'il avait partagé avec le blond, ces seuls souvenirs qui lui permettait de se tenir face à lui en ce moment-même. Tout brûlait, disparaissant peu à peu alors que les larmes qu'il croyait ne plus avoir dévalaient à présent ses joues. Des larmes froides, gelées, des larmes qui transmettaient ce sentiment infâme de trahison que Taehyung ressentait. L'hypocrisie, les mensonges. Des mensonges sur lequel il avait construit toute leur amitié et ce lien si fort qui les liaient. Des larmes d'abord abondantes qui continuaient de se succédaient jusqu'à finalement ralentir et puis s'arrêter. Et maintenant c'est son être entier qui se mettait à brûler, se consumant, brûlant de tout ce qu'il avait ressenti dans sa vie et de tout ce qu'il ressentait aujourd'hui. Un être qui se brûlait d'un autre sentiment. D'un nouveau sentiment. Un sentiment d'une telle puissance que Namjoon ne put s'empêcher de baisser les yeux.

De la colère.
Une colère sans nom.

𝐒𝐄𝐄𝐒𝐀𝐖 | ʲʲᵏ⁺ᵏᵗʰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant