SIX

15.3K 1.6K 571
                                    

12h17.

Taehyung s'était tût, refusant de raconter à Namjoon ce qu'il s'était passer avec Hoseok quelques instants plus tôt. De toute façon aucun mot n'avait à être dit, tout le monde savait que le roux lui tournait autour depuis le début de l'année, passant d'insultes à provocations, le traitant comme une pute, comme un moins que rien. C'était même sûrement lui le déclencheur de toutes ces rumeurs.

Oui, tout le monde le savait.
Namjoon le savait.

Mais personne ne réagissait.
Pourquoi ils réagiraient de toute façon ?

Taehyung laissa ses yeux se balader dans son assiette, triturant la nourriture qu'il n'avait pas encore entamée et qu'il n'avalerait surement pas. Son ventre se serrait, se tordant sur lui-même, mais pas parce qu'il avait faim.

Non, c'était à cause de lui.
Encore.

Son regard se perdait une nouvelle fois derrière la tête blonde de Namjoon, se bloquant sur l'une des personnes assises à cette table. Ce gars... Celui qui le fixait l'autre jour et la fois d'avant. Ce gars qui le dévisageait comme personne ne l'avait encore jamais fait, d'une façon terrible oui, mais intrigante. Son regard se perdait dans ses cheveux bruns presque noirs et dans son uniforme défait. Il se perdait dans ses yeux sombres et dans chaque trait de son visage. Taehyung continuait de le fixer, profitant que ses yeux soient ailleurs que sur sa propre personne. Pour une fois.

— Nam ?

Relevant les yeux vers son ami, Namjoon mâcher avidement le bout de viande qu'il venait d'insérer dans sa bouche d'un air interrogateur.

— C'est qui... Lui ?

Namjoon se retourna doucement en suivant le regard du châtain et posa finalement son dévolu sur la personne en question, assise à seulement quelques tables derrière eux. « Pourquoi ? », demanda sèchement Namjoon. « Tu ne t'intéresse jamais à personne d'habitude. ». Sa voix était beaucoup moins enjouée que d'habitude, presque froide, distante, alors qu'il fixait son meilleur ami en attendant qu'il lui réponde.

Surpris de ce changement soudain, le châtain secoua la tête d'un air quelque peu perdu, déconcerté : « Pour rien, oublie... ». Et il redirigea ensuite ses yeux vers la même assiette que tout à l'heure, retournant son bout de viande sur lui-même pour passer le temps en attendant que Namjoon finisse le sien.

Il n'aimait pas être ici.
Il détestait ça.

Pas parce qu'il ne mangeait rien, pas parce que les cris constants des autres élèves lui montaient à la tête et pas non plus parce qu'il se faisait bousculer deux fois plus ici qu'autre part. Non, c'était à cause de ce putain de regard qu'il sentait sur lui et qui ne le lâchait pas jusqu'à ce que l'un des deux ne sorte du réfectoire. Il se sentait mal, comme pris au piège, bloqué, coincé, n'ayant pas d'autre choix que de se laisser faire.

— C'est bon t'as fini ?, demanda Taehyung d'un air agacé.

— Eh, y'en a qui viennent ici pour manger, tu sais ?, répondit Namjoon au tac-au-tac tout en adoptant le même air agacé qui trônait sur le visage du châtain.

Touché.

L'assiette de Taehyung était encore pleine alors qu'il se risqua à relever le regard, croisant le sien. Mais là, tout de suite, en cet instant-même, ce ne furent ni ses cheveux ébène ni sa cravate mal nouée qui attirèrent son attention. En réalité Taehyung ne le regardait même pas lui. Il était resté bloqué, comme paralysé, sur la personne qui venait de s'asseoir aux côtés du mystérieux brun. Il était resté bloqué sur ses cheveux roux et son sourire mesquin qu'il ne connaissait que trop bien.

Il était resté bloqué sur Hoseok.

Et, c'est sans même prendre le temps de prévenir son meilleur ami que le châtain se releva, attrapa son sac et s'éloigna, laissant son plateau encore intact sur la table. Traînant des pieds tout en essayant d'ignorer les appels de Namjoon, ses poings se serraient une nouvelle fois. On le regardait encore, on le montrait du doigt, on se moquait de lui mais il n'en avait rien à faire, il n'y faisait même plus attention. En quelques secondes le blond l'avait rejoint, faisant traîner ses pieds au même rythme que les siens. Il ne disait pas un mot, se contentant seulement de suivre Taehyung comme il le faisait à chaque fois. Et Taehyung le savait. Il s'était encore comporté comme un con. Pourquoi devait-il être comme ça ? Pourquoi devait-il toujours s'emporter aussi facilement en laisser derrière lui la seule personne qui ne l'a jamais laissé, lui ?

— Désolé Nam, je...

— Jungkook, le coupa alors le blond sans même un regard, « Il s'appelle Jeon Jungkook. ».

𝐒𝐄𝐄𝐒𝐀𝐖 | ʲʲᵏ⁺ᵏᵗʰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant