SOIXANTE-SEPT

9.8K 1.2K 515
                                    

18h59.

La nuit venait à peine de tomber lorsque Jungkook tourna ses clés dans la serrure de sa porte, réveillant Taehyung sur le coup. Se relevant brusquement du matelas réchauffé par son propre corps, le châtain regarda rapidement de gauche à droite, mettant quelques secondes pour comprendre ce qu'il faisait là. Et alors que des bruits de pas se mirent à résonner de l'autre côté de l'appartement Taehyung s'élança sans même réfléchir vers le couloir qu'il avait traversé quelques heures plus tôt. Il s'était levé tellement rapidement qu'il manqua de trébucher, se rattrapant de justesse sur un des murs et avant même de voir le brun de ses propres yeux il appela : « Jungkook ? ».

Encore quelques pas et Taehyung déboucha finalement du couloir, se retrouvant face au dos du noiraud qui restait bizarrement silencieux.

— Jungkook ?, répéta-t-il cette fois-ci plus doucement. Sa voix s'était quelque peu accrochée, il se racla la gorge. Mais le brun ne daigna pas dire un mot pour autant, faisant durement écouler les secondes qui semblaient beaucoup trop longues aux yeux du châtain. Toujours dos à lui, Jungkook posa lentement son sac au sol dont la fermeture éclair n'était fermée qu'à moitié, dévoilant quelques-uns de ses manuels scolaires. Il lança ses clefs sur une petite table qui lui faisait face et déboutonna lentement sa veste, tellement lentement que l'on pourrait croire que c'était volontaire.

Et c'est exactement ce que Taehyung se disait en cet instant-même.

Son corps figé derrière le brun, Taehyung n'avait pas rouvert la bouche. Immobile et quelque peu anxieux, il se contentait de fixer la veste que Jungkook faisait lentement glisser le long de ses bras. Chacun de ses mouvements semblaient ralentis, alanguis, quasi apathique. À tel point que c'est Jungkook tout entier qui semblait avoir perdu de sa vitalité, de sa force. « Jungkook... ? », se hasarda à demander une nouvelle fois le châtain.

Le brun stoppa alors ses gestes, expirant calmement l'air de ses poumons avant de répondre : « Oui ? ».

Mais Taehyung s'attendait à tout, à n'importe quoi, sauf à recevoir une réponse de sa part. Alors c'est totalement déstabilisé qu'il bégaya quelques mots, essayant de trouver quoi dire. « T-tout va bien ? », questionna-t-il de sa voix à peine éveillée. Le brun hocha alors doucement la tête, acquiesçant avant de rejoindre le salon, disparaissant du champ de vision du plus petit.

Et Taehyung resta immobile, les bras ballants alors que ses doigts recommencèrent à tripoter anxieusement son pull froissé, il ne savait plus où se mettre, il ne savait plus quoi dire. Peut-être que Jungkook regrettait de l'avoir emmener chez lui et peut-être qu'il n'osait tout simplement pas le lui dire. Par simple politesse ou alors par pitié, il y avait tellement de raisons possibles que Taehyung ne savait pas même laquelle choisir. Mais il en était arrivé à la simple conclusion que c'était ça. Oui, c'était sûrement ça, il en était sûr maintenant, il en était certain. C'est donc d'un pas décidé qu'il entra à son tour dans le petit salon, et alors qu'il s'apprêtait à ouvrir la bouche il vint poser sa main sur sa poitrine, essayant vainement de calmer son cœur si faible qui battait beaucoup trop vite. « Tu... », sa voix se cassa une nouvelle fois, il s'arrêta, racla sa gorge et respira profondément avant de reprendre. « Je peux rentrer chez moi, tu sais. Je - ». Il avait parlé le plus calmement possible, articulant chaque mot et chaque syllabe comme s'il appréhendait la suite.

Et au fond c'était le cas.

Son cœur ne faisait qu'accélérer encore et encore, formant une sorte de boule dans l'estomac du plus jeune. Sa gorge semblait asséchée, déshydratée, il appréhendait, oui. Il était carrément terrifié d'entendre la réponse du brun. Mais avant même qu'il n'ait eu le temps de finir sa phrase que c'est la voix de Jungkook qui vint couper la sienne : « Non. ».

𝐒𝐄𝐄𝐒𝐀𝐖 | ʲʲᵏ⁺ᵏᵗʰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant