QUARANTE-DEUX

11.6K 1.4K 164
                                    

21h58.

—T'es toujours pas couché... ?, questionna Jungkook en rentrant dans la chambre à moitié plongé dans l'obscurité. Sa voix sonnait fébrile, il murmurait malgré le fait que Taehyung soit encore éveillé, comme s'il ne voulait pas le réveiller davantage.

- Quelle drôle d'idée.

À son entente le châtain releva légèrement la tête, juste assez pour l'apercevoir, puis la hocha timidement de gauche à droite. Son corps était simplement vêtu du pull de Jungkook qu'il refusait de retirer tandis qu'un léger drap recouvrait son corps. Ses jambes s'étaient naturellement recroquevillées contre son torse alors que ses mèches emmêlées s'étalaient sur la taie d'oreiller immaculée.

—Je te pose ça là, d'accord ?, quelques pas en avant et le noiraud vint déposer un cachet d'aspirine et un verre d'eau sur la table basse, cachet dont Taehyung avait vraiment besoin. Cachet que Taehyung ne prendra sûrement pas, bien trop fatigué pour lever le moindre petit doigt.

Le même et reposant silence trônait dans la pièce alors que les respirations des deux adolescents s'accordaient sans même qu'ils ne s'en rendent compte. Le brun fixa quelques secondes le visage fatigué de Taehyung et vint s'asseoir sur le sol afin de garder une certaine distance. Puis les mots sortirent tout seul, cette question se posant naturellement en voyant la mine distraite du plus jeune.

— À quoi tu penses ?

Taehyung haussa les épaules, ne sachant quoi répondre. Même si à vrai dire, il le savait très bien. Et malgré ce qu'on pourrait croire il ne pensait à rien de mal, à rien de dur, à rien de douloureux. Ses pensées étaient remplies de beaux souvenirs, de bonnes pensées. Il pensait à sa mère, il pensait à son père. Il pensait aux amis qu'il avait eu, aux fous rire, aux soirées, aux cours du lycées. Il se souvenait même de ce parfum, celui des fleurs de cerisier qui tombaient devant sa fenêtre et de cette odeur de biscuits que sa mère préparait lorsqu'il était triste. Lorsqu'il n'avait pas le moral, qu'il allait mal. Et malgré tout cette joie qui tentait vainement de camper l'esprit du châtain elle se faisait chasser. Et ces questions revenaient toujours, semblant lui hanter l'esprit. Comment sa vie avait-elle pu autant changer ? Comment tout avait-il pu autant basculer ? 

En une seule nuit...

— Ferme les yeux.

Sa respiration accéléra à cette simple pensée alors qu'il gigota nerveusement sa tête de droite à gauche. Les mots qu'il n'arrivait pas à sortir prenaient vie sous la forme de légers gémissements tandis que ses genoux vinrent se plaquer encore plus près de son torse. C'est comme s'il essayait de devenir plus petit, toujours plus, c'est comme s'il essayait de disparaitre. Et au fond il y croyait. Il était devenu laid à ses propres yeux et il était devenu invisible aux yeux des autres - Insignifiant.

— Je suis là, d'accord ? Je ne bouge pas, il ne peut rien t'arriver, les mots du brun se répercutaient contre ses oreilles pendant que ses doigts se resserraient encore autour des draps.

Un, deux, trois...

Jungkook restait immobile, ses yeux toujours plongés dans ceux du châtain alors qu'il finit par hocher la tête, comme pour tenter de le rassurer, de l'encourager.

Quatre, cinq, six...

Et sa respiration se calma peu à peu, rejoignant alors le même rythme que celle de Jungkook tout en relâchant finalement ses muscles, leur permettant cet instant de repos. Ses doigts lâchèrent doucement les draps, ses paupières cédèrent finalement. Et cette peur, cette peur folle de tout revivre une fois les yeux fermés, cette peur s'envola aussitôt alors que son corps se plongea directement dans cet état de sommeil qui l'effrayait tant. L'épuisement et cette fatigue autant morale que physique avait pris le dessus alors que sa bouche vint naturellement s'entrouvrir, séparant ses lèvres l'une de l'autre.

Quelques secondes.
Quelques minutes.

Et ses paupières d'abord immobiles commencèrent peu à peu à remuer, frémissant sous un de ces rêves qui prenaient doucement forme à l'intérieur de sa tête.

Et Jungkook ne le quittait pas du regard.
Il n'y arrivait pas.

Son coude vint lentement se posait sur le matelas qui s'affaissa légèrement sous son poids alors que sa main vint soutenir sa tête. Et avant même de s'en apercevoir ses paupières s'étaient déjà fermées, bercé par la respiration calmée de Taehyung.

- Taehyung.
Si seulement il savait.

Si seulement il pouvait comprendre à quel point il avait tort. Aux yeux des autres il était tout sauf invisible. Aux yeux de Jungkook il était tout sauf insignifiant.

Il était important, il était réel.

Mais surtout il était beau.
Il était magnifique.

𝐒𝐄𝐄𝐒𝐀𝐖 | ʲʲᵏ⁺ᵏᵗʰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant