QUARANTE-QUATRE

11.2K 1.3K 256
                                    

Dimanche, 15h24.

Jungkook sortit en trombe de la salle de bain, laissant s'échapper avec lui une opaque buée blanchâtre qui se dispersa rapidement à travers la chambre. L'odeur du shampoing arriva rapidement aux narines du châtain qui ne put s'empêcher de la renifler encore, penchant légèrement sa tête en avant. Le brun avait l'air pressé, très pressé. Se précipitant d'un coin de la pièce à l'autre pour rassembler les quelques affaires qu'il avait disperser la veille. Ses cheveux encore mouillés laissaient glisser quelques gouttes d'eau le long de sa nuque alors que sa chemise collait à sa peau encore humide.

Et Taehyung le regardait faire de ses deux yeux ronds si expressifs, quelque peu perdus.

Le brun enroula alors rapidement sa montre argentée autour de son poignet et balança vulgairement son sac sur une de ses épaules. « J'ai complètement oublié mon entraînement... », il mâchait ses mots, parlant tellement rapidement que le châtain eu du mal à comprendre, fronçant légèrement ses sourcils. Assis sagement sur le rebord de son lit, il tripotait nerveusement ses doigts, tentant vainement de comprendre la raison du pourquoi.

— Mais..., il coupa sa phrase pendant quelques secondes avant de la reprendre timidement lorsque le regard du brun se braqua sur lui. Il baissa les yeux au sol, « On est dimanche... ».

— Ouais, je sais. Ça a été reporté.

Taehyung déglutit amèrement, ressentant en ces quelques mots la froideur du brun qui semblait avoir instaurer cette subite distance entre eux. Alors il retint ses mots, ne voulant pas le brusquer davantage. L'énerver encore plus. L'éloigner, le faire fuir.

Parce que c'était à cause de lui, non ?
Il n'y avait aucune autre explication.

Il avait du faire quelque chose de mal, dire quelque chose de déplacé. Peut-être qu'il s'était montré trop silencieux, trop faible, pas assez réceptif ou encore pas assez reconnaissant.

— Bon, j'y vais...

Mais oui, c'était ça.
C'était sûrement ça.

Taehyung se sentit soudainement soulagé, écarquillant ses deux petits yeux encore légèrement fatigués. Il était comme ôter d'un poids, étant sûr d'avoir compris la réaction du brun et l'explication de son comportement. Alors c'est dans un élan de courage quelque peu enthousiasmé qu'il s'exclama, essayant tant bien que mal d'articuler au mieux chacun de ses mots alors qu'il releva rapidement sa tête.

« Merci Jung- »
Et la suite resta bloqué dans sa gorge.

Quelques-unes de ses mèches retombèrent maladroitement sur son visage, l'empêchant de voir correctement. Mais il en voyait déjà bien assez comme ça.

La pièce était vide.
Totalement vide.
Terrifiante.

Et alors qu'une sorte de boule se formait lentement dans son estomac, remontant peu à peu jusqu'à sa gorge, Taehyung ravalait ses larmes. Ses larmes qui coulaient trop facilement, trop souvent. Beaucoup trop souvent. Jungkook était parti... Il aurait dû s'en douter. Mais au fond il le savait, oui au final il avait raison. C'était beau, trop beau pour être vrai. Et puis après tout il avait cette tendance à gâcher les belles choses qui lui arrivait.

D'abord son père, puis le lycée. Sa réputation, les insultes, la baisse de ses notes, sa perte de poids et celle de ses amis.

Sans oublier Namjoon.
Et maintenant Jungkook.

Au fond il était peut-être la cause de tous ses problèmes.

Il inspira alors profondément, gonflant son ventre au maximum et retenu sa respiration en laissant tomber son corps en arrière qui rebondit légèrement sur le matelas. Puis une de ses mains attrapa le drap et le ramena sur lui, le remontant jusqu'au-dessus de sa tête. Il faisait noir là-dessous, plus sombre que la nuit elle-même tandis que tout source de lumière restait bloqué à l'extérieur. Il n'avait jamais aimé l'obscurité, comme la majorité des gens à vrai dire alors que l'air lui manquait de plus en plus. Le sang remontait vers sa tête qui semblait vouloir exploser, le faisant voir flou.

Quelques secondes de plus...
Et il expira finalement.

Par pas envie, non, mais par automatisme. Par cette obligation que son corps lui imposait par reflex. Obligation que Taehyung avait de plus en plus de mal à supporter.

L'obligation de respirer.
L'obligation de vivre.

𝐒𝐄𝐄𝐒𝐀𝐖 | ʲʲᵏ⁺ᵏᵗʰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant