SOIXANTE-DOUZE

9K 1.1K 754
                                    

Assis sur une des tables qui ornait la cour, Taehyung s'était peu à peu, mais de manière totalement naturelle, coupé de la conversation. C'était étrange, il était là sans pour autant l'être. Les sujets de conversations défilaient devant lui, les rires résonnaient à ses oreilles et malgré le fait qu'il n'y participait pas il ne se sentait pas du tout mis à l'écart. Au contraire. Ça faisait depuis longtemps qu'il n'avait pas eu cette impression, l'impression d'être entouré, accompagné, et en quelque sorte aimé pour ce qu'il était. Qui il était. À moitié avachi sur la table en bois, il s'était mis à jouer avec la fermeture éclair de son sac, la montant et descendant de plus en plus haut, puis de plus en plus vite et recommençant encore. Et alors que les doigts de Jungkook s'engouffraient naturellement dans ses cheveux châtain une voix l'interpella brusquement, lui faisant relever la tête beaucoup trop vite.

— Salut, avait-il simplement dit.

"Salut". Après tout ce qu'il avait fait et après tout ce qu'il avait dit, il osait venir avec un simple "salut". Il osait venir à leur table, se présentant à celui qu'il avait poursuivi, tourmenté, harcelé, insulté, frappé.

Jungkook croyait voir flou. Mais Taehyung, lui, n'en croyait même pas ses yeux.

— Qu'est-ce que tu fou là ?, cracha Yoongi en premier, tentant de calmer la situation avant même qu'elle ne dégénère. Mais le brun s'était déjà relevé, claquant violemment sa langue contre son palais tout en défiant presque Hoseok du regard.

— Je dois parler à Taehyung, répondit alors le roux d'un air nonchalant, calme. Confiant, étonnement assuré, presque amusé.

Mais c'était la phrase de trop, et avant même que Yoongi ne puisse réagir, Jungkook s'était déjà avancé vers le roux, attrapant violemment le col de son uniforme mal mis. « T'as toujours pas compris, mhm ? », commença-t-il à grogner en resserrant sa prise. « T'en veux encore ? », reprit-il alors à bout de nerf et totalement hors de lui.

Et c'est justement ce "encore" qui fit tilt dans l'esprit du châtain.

Toutes les questions qu'il s'était posé trouvèrent subitement une réponse alors qu'il dévisageait le visage enflé du roux. Bien plus amoché que le brun, Hoseok avait une large entaille sous son œil tandis que c'est sa mâchoire toute entière qui avait pris la même couleur violacée que sa propre joue. Il comprenait maintenant, il comprenait tout.

— Vas-y..., cracha alors Hoseok au visage du brun. Un sourire des plus mesquin relevant ses fines lèvres, il montra Taehyung d'un coup de tête avant de reprendre : « Protège ta pute, allez ! ».

Ses poings se crispant sous la colère, Jungkook n'hésita pas une seule seconde avant de pousser violemment le corps du roux contre le mur tandis que Yoongi s'empressa de le rejoindre. « Jungkook, stop ! », cria-t-il pour tenter de le résonner, et alors que sa main s'était posée avec autorité sur le torse du brun, il lança un rapide coup d'œil derrière lui, « Et toi dégage, tout de suite. ».

Le roux mit plusieurs secondes avant d'obtempérer, lançant quelques regards amusés au châtain qui venait à peine de se relever. « Il a le droit de savoir, Jungkook. », marmonna-t-il alors, chantonnant presque. « Et il l'apprendra dans tous les cas. », finit-il dans une phrase à peine audible tout en tournant finalement le dos au groupe pour s'éloigner.

Le visage de Jungkook déformé par la colère, il repoussa d'un geste de bras ceux de Yoongi avant de retourner vers la table. Et c'est dans une douceur aussi déconcertante que contrastante des minutes précédentes qu'il attrapa la main de Taehyung avant de les faire s'éloigner à leur tour.

𝐒𝐄𝐄𝐒𝐀𝐖 | ʲʲᵏ⁺ᵏᵗʰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant