Assis sur un des trottoirs qui faisait face au lycée, Jungkook regardait passivement les voitures qui se garaient. Il s'attardait sur chaque arbre, chacune de leurs feuilles. Puis sur chaque passant et sur la moindre chose qui pouvait attirer sa volatile attention. Il ne savait même plus depuis combien de temps il était là. Il savait seulement que le soleil avait bien avancé et qu'il faisait beaucoup moins chaud que quand il était venu s'asseoir. Ses jambes étaient engourdies, la batterie de son portable à moitié vide. Oui, il devait être là depuis longtemps, bien trop longtemps.
« Tu penses trop toi. »
Le brun releva soudainement la tête, une mine clairement désenchantée ravageant son visage lorsqu'il comprit qui était devant lui, ou plutôt qui ne l'était pas.
— Pourquoi j'ai l'impression que t'es toujours déçu de me voir..., grogna alors Yoongi en s'asseyant à son tour sur le trottoir. Et, réussissant finalement à arracher un faible sourire au brun, le mentholé vint lui donner un léger coup d'épaule, faisant croiser leur regard. « Ça va ? », demanda-t-il alors.
Et même si Yoongi savait pertinemment la réponse, la réponse à cette question presque rhétorique. La réponse à cette question qui était plus d'usage qu'informelle, cette question qui ferait, il espérait, parler le brun. Mais Jungkook n'en fit rien, se contentant d'acquiescer avant de replonger son regard vers le paysage changeant qui lui faisait face. Non, il n'avait pas envie de parler, il pensait trop pour ça. Pensant et repensant encore aux mots de Taehyung qu'il n'arrivait pas à oublier, et puis à ses larmes, et puis à son visage. Celui qui transmettait toute cette peine, toute cette douleur, toute cette déception. Ce visage que Taehyung ne méritait absolument pas d'avoir, bordel, il méritait tellement plus que ça. Il méritait tellement plus que lui et que toute cette vie infernale.
— J'ai merdé, hein ?, murmura-t-il alors à son meilleur ami, ses yeux se perdant dans le ciel azuré de cette fin d'après-midi.
— Ça arrive des fois, répondit simplement le mentholé en allumant une énième cigarette. Et alors qu'il s'empressa de prendre une bouffée de cette fumée si ravageuse, Jungkook écarquilla les yeux.
Chacun de ses mots, chacun de ses gestes, tout ce qu'il avait fait. Jungkook n'avait toujours voulu que l'aider, le protéger, abriter le châtain de toutes les horreurs de ce monde imparfait. Mais pas pour longtemps, non. Juste le temps que Taehyung guérisse, que ce soit de façon physique ou psychique. Oui, il voulait seulement le protéger jusqu'à ce que Taehyung soit apte à se protéger lui-même. Ça semblait si simple dans sa tête mais il en avait trop fait et il avait fini par le surprotéger. En prenant sa défense, en se battant pour lui, en lui cachant la vérité, une vérité qui se voulait bien trop dure, bien trop amère. Et c'est aussi facilement que ça, comme un engrenage naturel, que leur relation était devenue nuisible, aussi toxique que cette fumée opaque dont Yoongi raffolait tant. Cette fumée aussi dangereuse qu'addictive.
Cette fumée qu'il fallait savoir dosait pour pouvoir vivre avec.
Et même si tout partait d'une bonne intention et du plus pur des sentiments, Jungkook avait fini par trop en faire, prenant la forme d'un héros qu'il était loin d'être. Non, Jungkook était seulement un être humain, un homme rempli de défaut et de faiblesse. Un homme qui voulait seulement protéger ceux qu'il aime, celui qu'il aime.
Il releva la tête.
— T'es le meilleur, et avant même que Yoongi ne puisse répondre Jungkook s'était déjà enfui, accourant vers le portail du lycée que la plupart voulaient au contraire, fuir. Il avait compris. Il avait tout compris. Il avait peut-être mis du temps, oui, mais maintenant tout était clair. Il n'avait besoin d'insulter personne, de menacer personne, de frapper personne. Il avait seulement besoin de se montrer sincère, aussi sincère que Taehyung l'avait été avec lui.
S'abandonner à l'autre.
Se mettre à nu."Celui qu'il aime."
Et un sourire vint dessiner ses lèvres.
VOUS LISEZ
𝐒𝐄𝐄𝐒𝐀𝐖 | ʲʲᵏ⁺ᵏᵗʰ
FanfictionKim Taehyung dit la pute, prostitué, putain. Couche avec n'importe qui, pour n'importe quoi. Sans attache, sans sentiments. Juste ce plaisir charnel, aussi brusque que bref. Enfin, c'est ce qu'on dit de lui. C'est ce que tout le monde pense de lui. ...