✷ · ˚ * . * * ⋆ . · ⋆ ˚ ˚ ✦ ⋆ · * · ˚ * . * * ⋆ . · ⋆ ˚ ˚ ✦ ⋆ · *
ᴀᴍʏ sʜᴀʏᴋs🌺
— C'est pas possible, tu triches ! s'exclame Dylan, frustré, en lançant sa manette sur le canapé. Le bruit retentit dans le silence de la pièce, créant une atmosphère de tension mêlée de camaraderie. Tu peux pas gagner trois fois de suite !
— C'est le talent, mon enfant, le talent ! Je lui réponds avec un sourire taquin, posant à mon tour ma manette comme une reine qui revendique son trône.
— Non, mais en vrai, tu me faisais pitié, donc je t'ai laissé gagner. Il lâche cela en levant les yeux au ciel, un air exaspéré sur le visage.
— Je suis parfaite alors, assume ta défaite. Ma voix résonne avec un ton hautain, une provocation subtile qui ne manque jamais d'exaspérer Dylan.
Après notre chaotique cours de yoga, où les postures maladroites avaient fait éclater notre rire, nous avons décidé d'aller manger tous ensemble. Puis, nous avons traîné un peu au centre-ville, avant de rentrer chacun chez soi. La journée a été plutôt sympathique. Maintenant, alors que l'horloge affiche presque dix-neuf heures, Dylan et moi avons choisi de rester à la maison pour passer la soirée ensemble. Nous avons enfilé nos pyjamas confortables, commandé des sushis, et nous sommes plongés dans des jeux vidéo sur la télévision du salon, le tout enveloppé d'une ambiance chaleureuse.
— Ton téléphone sonne. Dylan me prévient d'un geste de la tête, désignant mon portable qui vibre sur la table basse comme un petit animal agité.
Je prends mon téléphone dans ma main, me demandant qui peut bien m'appeler à une heure pareille. En voyant que c'est ma meilleure amie, un sourire se dessine sur mes lèvres.
— Je t'écoute, Manon.
— Je peux t'envoyer une adresse et tu me rejoins là-bas ? demande-t-elle, sa voix teintée d'une urgence que je ne peux ignorer.
— Mais t'as vu l'heure qu'il est ? Je lui rétorque, un rire nerveux s'échappant de mes lèvres alors que je fronce les sourcils, perplexe.
— C'est une question de vie ou de mort ! Elle s'exclame, désespérée, comme si chaque seconde qui passe la rapprochait d'un sort funeste.
— Alors t'es morte alors. Je lance, amusée, tout en prenant une gorgée de ma boisson, savourant le goût sucré qui m'apaise.
— Tu m'as toujours dit que tu serais là pour moi lorsque j'aurais besoin de toi ! Elle me rappelle, sa voix pleine de reproches affectueux.
— Non, mais c'était pour rire quand j'ai dit ça. Je réponds, riant toujours, mais quelque chose dans sa voix me fait hésiter.
— Amy ! Elle hurle, une note de désespoir faisant vibrer ses mots.
— Ok, c'est bon ! Je cède finalement, le sourire aux lèvres. Envoie l'adresse, sale inculte.
— Merci, ma meilleure amie que j'aime. Elle conclut avec soulagement avant de raccrocher, et je ressens une chaleur dans ma poitrine.
— Je sors voir Manon. J'informe Dylan en me levant du canapé, déterminée à répondre à l'appel de mon amie.
— Tu veux que je te dépose ? Il me propose, éteignant la télévision avec un geste.
VOUS LISEZ
unforseen love
Teen FictionAmy Shayks, une adolescente de seize ans, doit emménager chez Madame Devis et son fils Dylan en raison du travail de ses parents. Bien qu'elle soit initialement réticente à l'idée de vivre pour une durée indéterminée avec une famille qu'elle ne conn...