64. reconciliation🌺

6.3K 195 12
                                    

✷        ·   ˚ * .      *   * ⋆   . ·    ⋆     ˚ ˚    ✦   ⋆ ·   *        ·   ˚ * .      *   * ⋆   . ·    ⋆     ˚ ˚    ✦   ⋆ ·   *

ᴀᴍʏ sʜᴀʏᴋs🌺

Je me réveille en sursaut alors que Aiden et Jason envahissent ma chambre en criant, l'un braillant que c'est Noël et l'autre lâchant une réplique tout sauf délicate. Je tente de m'enfoncer sous ma couette, mais ils persistent jusqu'à ce que je leur hurle de sortir.

— Pourquoi t'es aussi pessimiste dès le matin... T'as eu un traumatisme d'enfance qui refait surface chaque Noël, ou quoi ? se moque Jason.

Je soupire et me recouche en espérant qu'ils lâcheront l'affaire. Mais Aiden vient s'installer à mes côtés, suivi de Jason.

— Il s'est passé quelque chose avec Dylan ? me demande Aiden, observant mon regard fuyant. Ah, je prends ça pour un oui.

— Il s'est rien passé... mentis-je en soupirant.

Jason secoue la tête. 

— On n'est pas idiots, Amy. Si quelque chose te tracasse à ce sujet, tu peux nous en parler.

Un silence s'installe alors que je rassemble mes pensées. Finalement, je laisse échapper : 

— Il pense que je me force à être avec lui, que je l'aime pas réellement...

Ils écarquillent les yeux.

— Hein ? Mais pourquoi il penserait un truc pareil ? s'étonne Jason.

Je leur raconte toute la scène de la veille, et une fois mon récit terminé, ils restent silencieux. Soudain, une voix calme mais ferme se fait entendre derrière nous.

— Vous pouvez nous laisser ?

Je sursaute en reconnaissant la voix de Dylan. Aiden et Jason se retournent pour voir Dylan adossé au cadre de la porte, visiblement prêt à s'expliquer. Ils quittent la chambre, et Dylan ferme la porte derrière eux avant de s'approcher et de s'asseoir à côté de moi. Par réflexe, je me tourne pour lui tourner le dos, m'enroulant dans la couverture.

— Qu'est-ce que tu veux ? marmonné-je, toujours vexée.

— Tu peux enlever la couverture et te tourner vers moi ? demande-t-il doucement, sa voix teintée de fatigue.

Je grogne. 

— Pourquoi ? T'as pas fait cet effort hier quand je suis venue te parler.

Je finis par me redresser brusquement, le regard rempli d'une colère contenue.

— Je me suis excusée, Dylan ! Qu'est-ce que tu veux de plus ? J'ai admis que j'avais été négligente ! m'écrié-je.

— Amy...

— Et toi, tu as cru que je me forçais à être avec toi ? Que je t'aimais pas ? rétorqué-je, excédée. Tu sais depuis combien de temps j'attendais d'être avec toi ? J'étais tellement heureuse quand tu m'as demandé de sortir avec toi ! Alors oui, tu avais peut-être raison en disant que j'avais été distante. Mais mets-toi à ma place ! C'est la première fois que je vis ce genre de relation, j'ai encore des choses à apprendre. J'ignorais que tu ressentais ça...

À ma grande surprise, un sourire étire ses lèvres, ce qui ne fait qu'attiser ma frustration.

— Mais pourquoi tu souris ? Tu trouves ça drôle, tout ce que je viens de dire ?

unforseen loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant