✷ · ˚ * . * * ⋆ . · ⋆ ˚ ˚ ✦ ⋆ · * · ˚ * . * * ⋆ . · ⋆ ˚ ˚ ✦ ⋆ · *
ᴀᴍʏ sʜᴀʏᴋs🌺
Aujourd'hui, c'est déjà lundi, et je me sens partagée. L'idée de reprendre les cours ne m'enchante guère. Après tout, les soirées interminables chez Dylan avec toute la bande me manquent déjà — c'était notre propre petite bulle, loin des devoirs et de la routine. Mais il y a tout de même un point positif dans cette reprise : revoir Manon. Elle, avec sa façon de tout rendre plus supportable, ses idées farfelues et nos rires complices qui résonnent dans les couloirs... oui, ça, ça me motive un peu.
Je sors de la salle de bain, attrapant au passage la tenue que j'ai soigneusement préparée la veille
Je coiffe mes cheveux, applique un peu de maquillage, puis quitte ma chambre pour rejoindre ma tante dans la cuisine.
— Bonjour ! Maman n'est toujours pas debout ? je demande, remarquant son absence.
Elle secoue la tête en réponse.
— Tu veux manger quoi, ma chérie ?
— Non, c'est pas la peine. Je vais prendre mon petit déj' au café, je lui informe, avant qu'elle n'hoche la tête.
Quelques minutes plus tard, me voilà devant le café. Une fois à l'intérieur, je commande une boisson et m'installe à une table pour la savourer tranquillement. Juste au moment où je m'apprête à appeler Manon pour qu'elle me rejoigne, un rire familier me parvient aux oreilles. Je relève la tête, et mon cœur se serre en reconnaissant Tyler, l'ex de Manon. Son sourire malveillant est intact, et rien que sa présence me met mal à l'aise.
— Tiens donc, on se retrouve ! s'exclame-t-il, narquois.
Ignorant sa remarque, je me lève pour sortir, mais Tyler attrape brusquement mon poignet. Je me retourne, le regard durci.
— Qu'est-ce que tu veux ? je demande, tentant de me dégager de son emprise.
— Tu penses que j'ai oublié ce que tu m'as fait ?! Son ton est menaçant, et soudain, toutes les têtes autour se tournent vers nous.
— Tu m'en veux parce que j'ai dit la vérité à ma meilleure amie ?! je rétorque, exaspérée. Tu croyais vraiment que j'allais te regarder tromper Manon sans rien dire ? Maintenant lâche-moi, tu me fais mal.
— Tu vas le regretter ! dit-il en levant une main, prêt à frapper.
Dans un geste instinctif, je lui jette ma boisson au visage. Profondément agacé, il lâche finalement mon poignet, et sans attendre, je prends la fuite hors du café. Mais je l'entends déjà me poursuivre. Mon cœur bat à toute allure, et je cours en espérant croiser quelqu'un qui pourrait m'aider. C'est alors qu'une voix hurle mon prénom. Je tourne la tête et souffle de soulagement en apercevant Kia et Noémie.
VOUS LISEZ
unforseen love
Teen FictionAmy Shayks, une adolescente de seize ans, doit emménager chez Madame Devis et son fils Dylan en raison du travail de ses parents. Bien qu'elle soit initialement réticente à l'idée de vivre pour une durée indéterminée avec une famille qu'elle ne conn...