✷ · ˚ * . * * ⋆ . · ⋆ ˚ ˚ ✦ ⋆ · * · ˚ * . * * ⋆ . · ⋆ ˚ ˚ ✦ ⋆ · *
ᴀᴍʏ sʜᴀʏᴋs🌺
Les premiers rayons du jour viennent doucement caresser mon visage, et mes paupières s'ouvrent lentement, encore alourdies par le sommeil. Peu à peu, les souvenirs de la veille reviennent, et mon cœur s'emballe au rythme de la mémoire qui s'éveille. Je me rappelle alors, comme une évidence, que j'ai avoué mes sentiments à Dylan !
Je revois cet instant unique où, après notre baiser, un étrange silence s'était installé entre nous. Gênés, comme deux adolescents échangés un premier regard, on avait rejoint les autres pour dîner sans un mot de plus. Pourtant, au fond de moi, une lueur de joie irradie tout : Dylan m'aime aussi. L'avoir enfin entendu de ses lèvres, l'avoir vu dans ses yeux... ça change tout. Un soulagement, un bonheur doux et insouciant me traverse, et je souris en serrant les draps contre moi.
— Amy ! hurle soudainement Aiden en surgissant dans la pièce comme un ouragan. Oh, dommage, t'es déjà debout ! Je voulais te réveiller avec une bassine d'eau.
Je lève un regard exaspéré et un sourire forcé vers lui.
— C'est gentil de me le dire. La prochaine fois, je fermerai la porte à clé.
Il rit, un air espiègle dans les yeux.
— Bref, rejoins-nous en bas, le petit-déjeuner est presque prêt ! dit-il en m'indiquant la porte d'un signe de tête.
J'acquiesce, prête à me lever pour commencer la journée, mais alors qu'il s'apprête à quitter la pièce, il s'arrête soudain, me désigne du doigt et plisse les yeux.
— Il s'est passé quelque chose entre Dylan et toi hier ? me lance-t-il, le regard perçant. Je me fige, le souffle coupé, prise de court par sa question.
— P-pourquoi t-tu dis ç-ça ? je bafouille en détournant aussitôt le regard, espérant dissimuler le rouge qui colore mes joues.
— Hum... il a l'air de bonne humeur, comme si quelque chose d'incroyable lui était arrivé la veille... confie-t-il, un sourire en coin. Je fais mine de ne pas comprendre, mais Aiden continue de me fixer avant de rire et de quitter la pièce en ricanant.
Je souffle, essayant de calmer mon cœur qui bat toujours un peu trop fort. Ce type et son sixième sens... Mais peu importe. Reprenant mes esprits, je me lève enfin et m'étire, prête à accueillir cette nouvelle journée, et après une bonne douche, j'enfile la tenue suivante 🌺
Je laisse mes cheveux en cascade sur mon dos et applique un maquillage léger avant de descendre rejoindre les autres. Devant la salle à manger, j'inspire profondément, tentant de calmer mon cœur affolé à l'idée de croiser Dylan. Il faut que je reste neutre, qu'aucun indice ne trahisse ce qui s'est passé hier soir. Je me compose alors un joli sourire et fais mon entrée avec enthousiasme.
— Bonjour, mes chers amis ! Ravie de vous revoir après une longue et bonne nuit de sommeil ! dis-je en prenant un ton léger.
Les regards se tournent vers moi, un peu surpris. Seul Dylan laisse échapper un léger rire. Merde... J'en fais trop. Je file m'asseoir près de Jason, qui ne manque pas de se moquer.
— Tu nous salues comme si tu nous devais de l'argent, ricane-t-il. Je lui pince la joue en guise de réponse, le sourire aux lèvres.
Puis, sans pouvoir m'en empêcher, je jette un coup d'œil vers Dylan. Nos regards se croisent et je détourne aussitôt les yeux, mon cœur battant la chamade.
— Et toi, Dylan ? Pourquoi t'as un énorme sourire accroché au visage depuis ce matin ? lance soudainement Aiden.
Je manque de m'étouffer en entendant sa question. Dylan va-t-il révéler ce qui s'est passé entre nous ? Un frisson d'appréhension me traverse. Lui, en revanche, ne dit rien. Il se contente de me fixer en silence. Les autres suivent son regard et s'en aperçoivent.
— Pourquoi tu regardes Amy comme ça ? ricane Brad.
— Il s'est passé quelque chose entre vous ? s'enquiert Stephen avec curiosité.
— Oh mon dieu, vous sortez ensemble ?! s'écrie Noémie, les yeux pétillants.
— Quoi ? Non ! répliqué-je précipitamment, espérant détourner l'attention.
Un silence s'installe, lourd et gênant. Je me lève de table et prétexte d'aller chercher du jus dans le frigo. Une fois seule dans la cuisine, je me passe une main sur le visage, tentant de retrouver mon calme. Dylan ne m'aide vraiment pas en me fixant comme ça...
— Pourquoi t'es aussi gênée ?
Sa voix, chaude et familière, résonne tout près de moi. Je me retourne d'un bond, surprise.
— D-Dylan... bafouillé-je, les joues en feu.
Sans un mot, il s'avance et, avant que je puisse m'éloigner, attrape doucement mon bras. Il m'attire contre le plan de travail, bloquant chaque échappatoire avec ses mains posées de chaque côté de moi.
— On s'est avoué nos sentiments et on s'est embrassés... en quoi c'est gênant ? murmure-t-il, ses yeux ancrés dans les miens.
— Parle moins fort ! Les autres vont t'entendre ! je réplique, ma voix tremblante.
— Et alors ? Je m'en fiche. Je veux que tout le monde sache que tu es celle que j'aime. Sa voix est calme, assurée, tandis que je sens mes joues s'enflammer davantage. Après hier soir, on ne peut plus rien nier.
— Je sais...
— Alors, tu acceptes de devenir ma copine ? Sa question me laisse sans voix. Voyant mon silence, il sourit et ajoute : Je vais prendre ça pour un oui.
Je sens un sourire naître sur mes lèvres, et sans hésiter, je pose mes mains sur ses joues, attirant son visage vers le mien pour l'embrasser tendrement. Ses bras m'enlacent et je me perds dans cet instant.
— Oh mon dieu !
Dylan et moi nous détachons, sursautant en reconnaissant la voix d'Aiden. Il nous fixe, bouche bée, un air de choc peint sur le visage.
— Aiden... commencé-je, avançant vers lui.
Mais, sans me répondre, il se précipite vers la salle à manger en hurlant à pleins poumons :
— Dylan et Amy font des bébés dans la cuisine !
— Putain, mais qu'est-ce qu'il est con... soupire Dylan, exaspéré, en passant une main sur son visage.
VOUS LISEZ
unforseen love
Fiksi RemajaAmy Shayks, une adolescente de seize ans, doit emménager chez Madame Devis et son fils Dylan en raison du travail de ses parents. Bien qu'elle soit initialement réticente à l'idée de vivre pour une durée indéterminée avec une famille qu'elle ne conn...