37. a story of jealousy🌺

6.7K 313 12
                                    

✷        ·   ˚ * .      *   * ⋆   . ·    ⋆     ˚ ˚    ✦   ⋆ ·   *        ·   ˚ * .      *   * ⋆   . ·    ⋆     ˚ ˚    ✦   ⋆ ·   *

ᴀᴍʏ sʜᴀʏᴋs🌺

Dylan ! Qu'est-ce que t'en penses de ce sapin ? je demande, en pointant un arbre imposant.

Il croise les bras sur son torse et répond :

Beaucoup trop grand.

Je soupire, déjà fatiguée par nos désaccords sur le sapin. Dylan se retourne alors vers un autre arbre et sourit, l'air amusé.

Tu trouves pas que ce sapin ressemble à Jason ? me demande-t-il soudainement.

Je plisse les yeux, confuse.

Mais... il est moche ce sapin, je remarque.

Justement, réplique-t-il, avec un sourire éclatant.

T'es un gamin, je ricane, amusée malgré tout.

À ce moment-là, une rousse, vêtue d'un uniforme de l'endroit, s'approche avec un sourire radieux.

Bonjour, vous avez besoin d'aide ? nous interroge-t-elle.

Dylan sourit et passe une main dans ses cheveux. Je sais déjà où ça va...

Avec plaisir, répond-il sur un ton séducteur, tandis que je lève les yeux au ciel.

La rousse lui demande de la suivre, et ils marchent vers une autre section de sapins. À contrecœur, je les suis, observant Dylan faire rire la vendeuse avec ses blagues. Je me sens soudainement agacée par leur proximité, ce qui est surprenant, car avant, je me fichais totalement de qui pouvait lui tourner autour. Mais là... je n'aime pas du tout ce que je vois.

Dylan, tu ne penses pas qu'on devrait revenir acheter le sapin demain ? j'interviens, n'en pouvant plus de leur complicité.

Non, je crois pas, rétorque-t-il sans même me regarder.

Je croise les bras, l'agacement s'installant en moi. La rousse prend alors la parole.

C'est ta copine ? demande-t-elle à Dylan, avec une familiarité qui me fait tiquer.

Non, pourquoi ? répond-il, innocent.

Oh, tant mieux, dit-elle en ricanant. Je la trouve super chiante à nous déranger.

Je me retourne vivement vers elle, prête à réagir, mais Dylan me devance.

Pardon ? Il fronce les sourcils. Je peux savoir t'es qui pour dire ça ?

Non, mais... tente-t-elle de se justifier.

J'ai dit que ce n'était pas ma copine, pas que tu avais le droit de lui manquer de respect, poursuit-il avant de m'attraper par la main. Viens Amy, on s'en va.

Mais t'es pas sérieux, je... commence-t-elle.

Oh, ta gueule, tu parles trop, la coupe-t-il, agacé.

Il m'entraîne hors du magasin sans un mot, et nous montons dans sa voiture. Il démarre rapidement, le silence pesant entre nous, mais je tente de retenir un sourire. En vérité, je suis ravie qu'il ait remis cette fille à sa place.

T'es contente ? demande-t-il soudainement, brisant le silence.

Je m'empresse de prendre une expression neutre.

Je vois pas de quoi tu parles, je nie en regardant par la fenêtre.

Je vois très bien ton sourire, Amy, ricane-t-il.

Je souris parce que j'ai vu un buisson, je réponds, sans réfléchir.

Je me frappe mentalement pour la stupidité de ma réponse, alors qu'il me regarde, perplexe.

J'avais compris que t'étais jalouse, lâche-t-il d'un coup.

Je sursaute, écarquillant les yeux.

Non mais c'est la meilleure celle-là ! Moi, jalouse ? Et puis quoi encore ? Je ricane nerveusement.

T'as le droit d'être honnête, comme je l'étais quand tu m'as posé la question, continue-t-il, amusé.

Je suis pas jalouse ! je m'exclame, agacée.

Donc ça te dérangerait pas si je faisais demi-tour pour aller prendre son numéro ? propose-t-il en riant.

Dylan, je viens de sortir de l'hôpital et tu commences déjà à m'énerver, je grogne, irritée.

Je le savais bien que t'étais jalouse, persiste-t-il, tout sourire, riant encore.

— Je le savais bien que t'étais jalouse, persiste-t-il, tout sourire, riant encore

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
unforseen loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant