Chapitre 5: "Dites moi pas que c'est pas vrai!"

14.9K 575 65
                                    

Mardi 21 juin 15h

PDV Eva

Cela fait maintenant plus de deux semaines que ce "petit incident" c'est déroulé. J'ai retrouvé ma petite vie tranquille et plus personne ne fais attention à moi. Et à vrai dire, c'est mieux ainsi, je n'aime pas tellement être au centre de l'attention. J'ai eut le droit à beaucoup de questions, plus farfelue les unes que les autres, du genre : "Il embrasse bien Griezmann?", "Comment vous êtes vous rencontré?", "Tu as déjà couché avec lui?". Ce genre de question quoi, et je suis bien contente que se soit fini.

La sonnerie retentit et je sors de ce cours de langues qui m'a parut duré des heures. Je me dirige vers mon casier pour poser mes affaires et récupérer mon sac à main. Je sens soudain des mains se poser sur mes yeux.

???: C'est qui?

Eva : Betty tu n'es pas un peu grande pour ces jeux de gamins?

Betty : On a toujours une âme d'enfants au fond de nous tu sais!

Eva : Oui sinon tu...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase, que pratiquement tous les élèves présent dans le couloir partent en courant en direction de la sortie du lycée et attendent devant. Je regarde Betty qui hausse les épaules et on décide d'aller voir ce qu'il se passe.

Lorsque l'on arrive vers "le troupeau" d'élèves formé devant l'établissements ceux-ci s'écartent et me regardent. Je regarde Betty mais continue d'avancer. Mais lorsque je vois qui est en train d'attendre appuyer sur sa belle décapotable (noter l'ironie bien sur), mon couer ne peux pas s'empêcher de louper un battement.

Mais dites moi pas que c'est pas vrai!!

Mardi 21 juin 15h

PDV Antoine

Je regarde ma montre une nouvelle fois et décide de descendre de la voiture pour l'attendre. C'est aujourd'hui que je vais mettre à exécution l'idée proposée par Bruno. Mais bien sur j'ai besoin de son aide...à elle. Voilà pourquoi je suis en train de l'attendre devant l'université, appuyé contre ma voiture, un petit bijoux dont je suis pas peu fier!

J'ai réussi à retrouver ses coordonnées grâce à des amis bien placés de mon agent. C'est comme ça que j'ai su qu'elle s'appelait Eva Smith, qu'elle étudier en fac de lettres et qu'elle avait eut 20 ans le 4 juin, le jour où l'on s'est embrassé.

J'enlève mes lunettes de soleil pour pouvoir me frotter les yeux. En effet, je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, je n'arrêtais pas de me demander comment aller se passer cette rencontre. Je n'ai pas fini de remettre mes lunettes que j'entend un cri s'élever.

Fille : HAAA! REGARDEZ!! C'EST ANTOINE GRIEZMANN

Je ferme les yeux et soupir, moi qui voulait passer incognito c'est rater.

Un groupe d'élève, tous sexe mélangés, arrive vers moi en courant pour me demander des photos, des autographes, etc... J'en fais quelques uns puis essaye de repousser tout ces élèves mais chose perdu, je décide donc d'élever la voix.

Antoine : Excusez-moi, votre attention s'il vous plait!

Les personnes reculent et me regarde avec attention. Ha! C'est déjà mieux comme ça je peux à nouveaux respirer.

Antoine : Est-ce quelqu'un peut me dire où se trouve Eva Smith s'il vous plait?

Soudain, deux rangée s'ouvrent et je découvre la personne que je suis venue voir au milieu, mais celle-ci me regarde comme si elle avait vu un fantôme.

PDV Eva

Mais qu'est-ce qu'il fait là celui-ci! Et puis surtout qu'est-ce qu'il me veut? J'avais enfin repris une vie tranquille et voilà qu'il vient me relancer. Je sens quelque chose tirer sur ma manche et je vois Betty qui me regarde.

Betty : Eva...je crois qu'il vient par là...

Je tourne la tête et le découvre à quelques centimètres de moi. J'avale difficilement ma salive et le fixe dans les yeux.

Antoine : Eva.

Eva : Antoine.

On se fixe un moment sans rien dire, puis j'entends des voix chuchotées à côté de nous.

Eva : Hum...que me vaux l'honneur de ta venue Antoine. Lançais-je avec un sourire forcé.

Antoine : Je n'ai pas le droit de venir voir ma...

Je le coupe avant qu'il n'est fini sa phrase et le tire dans un endroit tranquille.

Eva : Qu'est-ce que tu me veux?

Antoine : Il faut que je te parle Eva.

Eva : Pourquoi? A oui tu veux peut-être me parler du fait que tu m'ai embrassé y a deux semaines? Si c'est ça ce n'est pas la peine!

Antoine : Pourquoi? Ca ne t'as pas plus? Me dit-il en arquant un sourcil l'air rieur.

Eva : hum...euh...non c'est pas ça... c'est juste que... Commençais-je d'un air gêner.

Antoine : Ah! Donc ça t'as plus!

Je soupire et fronce les sourcils.

Eva : Ca t'arrives souvent d'embrasser des filles que tu ne connais même pas, je tiens à le préciser, comme ça pour faire de leur vie un enfer?

Antoine : Tu vas me dire que ce baiser t'as rendu la vie impossible?

Eva : Et bah oui justement! Pendant 1 semaine et demi, je ne pouvais pas faire un pas sans qu'on m'arrête pour me poser des questions! Et maintenant que ça s'est calmer tu débarques et maintenant c'est reparti pour 1 mois. Dis-je en montrant les autres qui nous regarde de loin.

Antoine : J'ai une solution pour cela mais il faut que tu viennes avec moi!

Eva : Je ne vois pas pourquoi je viendrais avec toi! Je ne te connais pas et ça ne ferai qu'aggraver les rumeurs!

Antoine : Je connais un autre moyen d'aggraver les rumeurs!

Je le regarde sans comprendre et il commence à s'approcher de moi en posant une main sur ma joue et l'autre sur la taille. Du coin de l'il je vois les autres commencer à sortir leur portable pour nous prendre en photo.

Eva : Antoine arrête, il continue d'avancer, Antoine STOP, Il continue encore et lorsque ses lèvres ne sont plus qu'à quelques centimètres des miennes, c'est bon je viens avec toi!

Antoine : Bah tu vois ce n'est pas si compliqué d'accepter!

Je lui lance un regard noir en même temps qu'il s'éloigne de moi.

Antoine : Bon tu viens on a assez perdu de temps comme ça!

Il me prend par la main et me tire jusqu'à sa voiture. On basse devant la bande de "fan" qui nous prennes en photo. Je vois Betty qui me regarde d'un air surpris et je lui fais signe que je lui expliquerait. Antoine m'ouvre la porte de la portière et me fais monter. Je m'attache tandis que lui, monte du côté conducteur. il démarre et on part sous un crépitement de flash d'appareil photo...

***********

Et voilà le chapitre 5!

Que pensez-vous de la technique d'Antoine pour faire céder Eva?

A votre avis que va-t-il lui demander?

Je pense poster la suite tout à l'heure !

N'hésitez pas à vous abonner, Voter et commenter ça fais plaisir!

Griezmann//Le faux coupleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant