Chapitre 61 : "Vous êtes le père?"

6.2K 258 7
                                    

Mardi 13 juin 2017 9h45

PDV Eva

Cela fait maintenant 4 jours que je suis au courant que je porte l'enfant d'Antoine en moi. Je ne m'y suis toujours pas faite. Je ne crois toujours pas au fait qu'un petit être grandit en moi.

Après que l'on a découvert que j'étais enceinte, je me suis assise dans le salon avec mon frère et Marine qui a directement pris un rendez-vous chez le gynécologue pour faire une échographie.

Nous avons rendez-vous aujourd'hui à 10h30, c'est mon frère qui m'accompagne tandis que Marine reste ici avec Anne-Rose.

Pour l'instant, je suis allongée dans ma chambre, toujours une main sur mon ventre. Je ne sais pas encore comment je vais faire avec Antoine...de toute manière quoi qu'il en pense je compte garder ce bébé...il m'est impossible d'avorter...déjà parce que la date limite est passé et puis je serais incapable de tuer un enfant...

Quelqu'un frappe à ma porte et je l'autorise à rentrer.

Hugo : Tu es prête? On peut y aller?

Eva : J'arrive...

Je me lève de mon lit en soupirant et rejoins mon frère dans le salon où il m'attend à côté de Marine.

Marine : Ça va bien se passer ma belle...et puis vu que tu en es à 4 mois, tu pourras sûrement savoir le sexe de ton bébé...

Eva : Ouai...

J'attrape mon sac puis je sors de la maison et m'installe dans la voiture d'Hugo qui ne tarde pas à me rejoindre et démarrer.

Le trajet jusqu'à la clinique se fait sans un mot. Non! Mon frère ne me fait pas la tête mais c'est moi qui n'est pas envie de parler tous simplement... A vrai dire je ne sais pas ce que mon frère pense de la situation...

Après que je lui ai annoncé que j'étais enceinte en m'effondrant en pleures dans ses bras, il m'a calmé en m'aidant à aller m'allonger dans ma chambre et on en a pas reparlé.

Hugo : On est arrivé..

Je sors de mes pensées et également de la voiture, puis me dirige vers l'entrée de la clinique avec mon frère.

On se rend au bureau des entrées pour savoir où nous devons attendre.

Dame de l'accueil : Bonjour en quoi puis-je vous aider?

Hugo : Bonjour, nous avons rendez-vous pour une échographie au nom de Lloris.

Dame de l'accueil : Oui c'est exact Monsieur Lloris. Deuxième étage et vous attendrez dans la salle d'attente que l'on vienne vous chercher.

Hugo : Merci.

Hugo pose sa main dans le bas de mon dos pour me pousser vers l'ascenseur. Une fois arrivé au deuxième étage, nous nous installons comme prévu dans la salle d'attente afin de patienter en attendant notre tour.

Après 20 longues minutes d'attente, une femme d'un certain âge rentre dans la salle.

Gynéco : Mademoiselle Lloris?

Eva : C'est moi!

Je me lève ainsi qu'Hugo qui prend mon sac. On se dirige tous les deux vers la gynécologue pour lui serrer la main.

Gynéco : Suivez-moi.

Nous entrons dans la pièce et nous nous installons en face d'elle autour de son bureau.

Gynéco : Alors pourquoi êtes-vous ici? Même si je m'en doute un peu.

Eva : Je...J'ai fais un test de grossesse samedi...et je suis enceinte...

Elle se tourne vers Hugo.

Gynéco : Vous êtes le père?

Il sursaute en ne s'attendant sûrement pas à cela comme questions.

Hugo : Quoi? Non! Je suis son frère!

Gynéco : Veuillez m'excuser! Mais il s'agit souvent du père du bébé qui accompagne la futur maman...

Eva : Il n'y a pas de mal.

Je lui souris gentiment pour la rassurer.

Gynéco : Allez vous installer sur la table d'examens Mademoiselle Lloris.

Eva : Appelez moi Eva! Ce sera plus simple!

Gynéco : Très bien Eva! Allez vous installer!

Je me lève donc en laissant mon sac à mon frère et m'allonge sur la table d'examen. La gynécologue me rejoins rapidement.

Eva : Est-ce que mon frère peut venir à mes côtés?

Gynéco : Bien sur!

Eva : Hugo vient s'il te plaît!

Mon frère s'installe à mes côtés et je lui prend sa main pour me rassurer. La gynécologue relève mon tee-shirt avant d'appliquer un gel froid sur mon ventre. Elle passe ensuite une machine sur mon ventre et des images apparaissent sur l'écran.

Gynéco : Vous êtes enceinte de 4 mois Mademoiselle!

Eva : Comment ça se fait, que j'avais encore mes règles et que je ne prenais pas de ventre?

Gynéco : Vous avez fait un déni de grossesse Eva. Maintenant que vous savez que vous êtes enceinte, vous aller rapidement avoir les symptômes d'une femme enceinte : le ventre qui s'arrondit, des envies plus bizarres les unes que les autres...bref...les joies de la grossesse...

Hugo : Est-ce que le bébé va bien?

Gynéco : Il est en parfaite santé! Vu que vous êtes à 4 mois, je peux vous donner le sexe du bébé si vous le voulez?

Je regarde mon frère pour savoir ce qu'il en pense.

Hugo : C'est toi qui décide Eva...c'est ton bébé...

Je retourne la tête vers l'écran pour regarder mon bébé.

Eva : Je veux bien s'il vous plaît...

Elle déplace sa machine pour trouver une meilleure vue.

Gynéco : C'est une petite fille!

Les larmes me remontent aux yeux et je me retiens de pleurer une nouvelle fois. La dernière fois que j'ai parlé d'enfants avec Antoine, il m'a confié qu'il rêvait d'avoir une petite princesse.

Gynéco : Vous voulez que je vous imprime des copies de l'échographie.

Hugo : Oui s'il vous plait!

La gynéco me tend des serviettes en papier pour que je puisse m'essuyer le ventre tandis qu'elle nous fait les photocopies.

Nous retournons à son bureau et elle me donne quelques brochures pour que ma grossesse se passe bien ainsi que les photocopie de l'échographie de mon bébé.

Gynéco : On se revoit dans quelques semaines pour une deuxième échographie afin de vérifier que tous se passe bien!

Eva : D'accord..

Gynéco : Je ne vous retiens pas plus! A bientôt Eva!

Hugo : Au revoir et merci!

Nous sortons donc tous les deux de la clinique afin de rejoindre la voiture avec en main, les premières photos de ma fille...

***************************

Et voici le chapitre 61!!

Qu'en pensez vous?

Du rendez-vous?

De la gynéco qui prend Hugo pour le père du bébé?

Du fait que ce soit une petite fille?

La suite très vite!!!

N'hésitez pas à vous abonner, voter et commenter ça fait plaisir!!

Et maintenant faites vos pronostics sur le prénom de leur filles! Ceux qui trouvent auront le droit à une dédicace!

Griezmann//Le faux coupleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant