Chapitre 45 : "De la luge!"

6.9K 269 4
                                    

Lundi 26 décembre 2016 15h

PDV Eva

Aujourd'hui c'est journée détente...enfin presque. Je suis actuellement dehors avec "les jeunes" en train de jouer dans la neige. Quand je dis "les jeunes" je parle de Théo, Maud, Antoine, Marine, Hugo et moi. Ce sont nos parents qui nous ont renommés comme ça, eux préfèrent rester au chaud à l'intérieur et surveiller Anne-Rose.

Nous somment en pleine partie de boule de neige...oui je sais...on est de vrai enfants...mais comme le dirait une très bonne amie à moi : "On a tous une âme d'enfants au fond!".

On est par équipe de deux. Nous avons tiré les équipes au sort car personne n'arrivaient à se mettre d'accord...enfant jusqu'au bout! Je me retrouve donc avec Théo, tandis que Maud et avec mon frère et don Marine et Antoine ensemble. Le but est de ne pas se faire toucher sous peine d'être éliminer. Une sorte de paintball...mais avec de la neige.

Je suis cachée derrière un tas de bûche dans le fond du jardin. Je regarde entre les bouts de bois empilés afin de voir ce qu'il se passe autour de moi. Je vois Maud qui passe au milieu de la cour en essayant de ne pas faire de bruit. Manque de chance pour elle...je l'ai vu!

Je fabrique donc une boule de neige entre mes mains, la jette dans sa direction et la touche en plein dans l'épaule.

Maud : Et merde!

Je ris doucement en restant planqué derrière les bûches pour ne pas me faire repérer par les autres. je lève lentement la tête pour regarder qui a déjà été éliminé. Je remarque que mon frère, Maud et Marine sont éliminés. Ça veut dire qu'il ne reste plus que mon binôme et Antoine...

Soudain une main se met sur ma bouche pour m'empêcher de crier et quelqu'un me tire en arrière. Je me retourne vivement et tombe sur Antoine qui me sourit normalement.

Eva : Tu es malade! Tu m'as fait peur!

Antoine : C'était le but!

Eva : Imbécile!

Je le frappe sur le torse mais il m'arrête les poignets en les prenant fortement dans ses mains et me tire vivement vers lui pour m'embrasser passionément. Il me lâche les poignets quand il est sur que je ne le frapperais plus et j'en profite pour enrouler mes bras autour de son cou.

Mais ce qu'il ne sait pas c'est que je me venge toujours et que je n'aime pas perdre. Alors je compte bien me venger du fait qu'il m'ait menti en me disant qu'il ne pouvait pas venir pour Noël. Je viens de voir Théo passer derrière un arbre et s'approcher de nous doucement.

Quand il n'est plus qu'à quelques centimètres derrière nous. Je me recule rapidement d'Antoine qui me regarde avec incompréhension avant de se faire écraser une boule de neige sur la tête par son frère.

Eva : ON A GAGNE!!

Je saute dans les bras de Théo puis on fait notre petite danse de la victoire tandis qu'Antoine boude en faisant tomber la neige de son bonnet.

Théo : C'est qui les winners?

Eva : C'est moi!

Avant qu'il n'est le temps de réagir je lance une boule de neige sur Théo.

Eva : Il n'y a qu'une seule place de champion! And the winner it's me!!

Les autres éclatent de rire devant la mine dépité de Théo.

Antoine : Comme tu t'es fait victime frère!

Théo : Ta gueule! Moi au moins je n'ai pas été trahi par ma petite copine!

Eva : Ah mais je ne l'ai pas trahi! J'ai juste voulu gagner!

Antoine : Et toc!

Hugo : Bon vous avez fini de vous chamailler les gamins là?

On baisse tous les trois la tête comme des enfants pris en faute.

Théo : Oui papa!

On éclate tous de rire à cause de la voix que vient d'employer Théo.

Marine : Bon sinon on fait quoi maintenant?

Maud : De la luge!!

Eva : Oh oui!! Ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas fait!

Hugo : C'est parti pour la luge! Il y en a dans le garage du chalet! Attendez je vais vous les chercher!

Antoine : Je viens avec toi Hugo!

Les garçons partent donc chercher les luges, puis dès qu'ils nous ont rejoins nous partons en direction du grand pré situé derrière le chalet. Il s'agit d'une grande pente avec du plat au fond. Parfait pour pouvoir s'arrêter!

Après de nombreuses descentes, remontée mais également, de courses et de chutes, nous rentrons tous au chalet pour se réchauffer car nous sommes congelés des pieds à la tête.

Les parents nous attendent dans le salon avec une bonne grosse assiette de crêpes ainsi qu'un chocolat chaud chacun. Je crois que je ne les ai jamais autant aimé qu'en ce moment là!

Ce doux et chaud breuvage, nous réchauffe l'intérieur de notre corps tétanisé par le froid. Cela faisait longtemps que je n'avais pas jouer comme ça sans me préoccuper de rien, seulement de passer un bon moment...

*********************

Chapitre un peu court désolé mais voici quand même le chapitre 45!!

Le prochain chapitre sera beaucoup plus long!!

Alors que pensez vous de ce chapitre?

Des "jeunes"?

De la bataille de boules de neiges?

De la victoire d'Eva?

De la frustration de Théo?

De la partie de luge?

Du bon chocolat chaud et des crêpes pour se réchauffer?

La suite très bientôt!!!

N'hésitez pas à vous abonner, voter et commenter, ça fait plaisir!!

Griezmann//Le faux coupleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant