Samedi 3 juillet
Match France-Islande
Quart de finale de l'Euro
PDV Extérieur
Ils nous avaient habitués à faire souffrir le peuple français, à marquer au bout du bout avant de le délivrer. Cette fois au Stade deFrance, même sils réalisaient une entame de jeu timorée et laissaient les Islandais se procurer la première occasion – par Gylfi Sigurdsson qui écrasait trop sa frappe pour inquiéter Lloris – ils convertissaient leur première véritable tentative.
Sur une longue passe de Blaise Matuidi depuis sa moitié de terrain, Olivier Giroud frappait en force pour faire glisser le ballon sous les jambes de Hannes Halldórsson (1-0, 12e). Les Tricolores, se souvenant peut-être que lAngleterre aussi avait mené au score en huitième de finale, se remettaient en besogne et huit minutes plus tard, Griezmann tirait un corner que Paul Pogba, lancé, reprenait de la tête en sautant plus haut que Jón Bödvarsson. Son premier but en bleu depuis octobre 2014 (2-0, 20e).
Les protégés de Didier Deschamps se mettaient définitivement à labri avant la pause en inscrivant deux buts coup sur coup. Griezmann, servi en déviation par Giroud de la tête, passait en retrait pour Payet qui frappait à ras de terre.
Le tout venu sur un centre de la droite de Sagna (3-0, 43e). Double passeur décisif, lattaquant de lAtlético devenait buteur à son tour. Laurent Koscielny lenvoyait en profondeur et même si Giroud déviait le ballon dun chouia, "Grizi" trompait Halldórsson dun piqué parfaitement dosé (4-0, 45e). Saint-Denis pouvait exulter.
Fin du match : 5-2 pour la France"
La France a assuré sa qualification pour les demi-finales de lUEFA EURO 2016 en écartant l'Islande. Ce sera jeudi contre lAllemagne
***********
Helloooo!!!!! Je ne comptais pas raconté le match pendant un chapitre donc voilà le résumé!
Le prochain chapitre se déroule le lendemain de ce match!
A très vite pour le prochain chapitre!
N'hésitez pas à vous abonner, voter et commenter ça fait plaisir!!!
VOUS LISEZ
Griezmann//Le faux couple
FanficEva, une jeune fille pas du tout populaire, va trouver sa vie chambouler à cause d'un simple baiser dans un bar avec un homme. Mais pas n'importe quel homme il s'agit de la star des bleus: Antoine Griezmann! Et les choses ne vont pas s'arranger pou...