Chapitre 7: "Mais pourquoi moi?"

13.9K 543 17
                                    

Mardi 21 juin 19h30

PDV Eva

Cela fait déjà plus de 3 heures qu'Antoine, m'a fait sa proposition mais je n'arrives pas à me la sortir de la tête. Mais il y a également une question sur laquelle je n'arrête pas de revenir : "Mais pourquoi moi??". Pourquoi est-ce qu'il m'a embrassé moi ce soir-là? Pourquoi est-ce qu'il me demande à moi de faire semblant d'être sa petit copine alors qu'il y a des tonnes de filles qui ne rêvent que de ça? Voilà les questions que je me pose depuis qu'il 'a déposé devant chez moi et qu'il m'a embrassé.

Soudain je reçois un appel de Betty. Je respire un grand coup et décroche.

Betty : Je suis là dans 5...4...3...2...

Je cours vers la porte et l'ouvre au même moment où elle prononce le 1. Elle tient deux boites de pizzas à la main, j'en déduit donc que l'on va manger ensemble. Ce qui tombe bien je n'ai pas eut le temps de me préparer à manger!

C'est sur tu n'arrêtais pas de penser à Antoine! Pu**** elle va pas se la boucler 5 seconde cette satané conscience!

Eva : Tu tombes bien Betty, je meurs de faim! je déclare en lui prenant les pizzas des mains et en les mettant sur la table du salon.

Je part ensuite dans la cuisine chercher des verres et de quoi boire.

Eva : Que veux-tu boire?

Betty : Ce que tu auras! Eva n'essaye pas de retarder le sujet!

Je soupire et part m'installer dans le canapé en ouvrant les boites de pizzas. Betty s'installe a côté de moi, croise les bras sur sa poitrine et me fixe avec un regard inquisiteur.

Eva : Bon que veux-tu savoir? je souffle désespérer.

Betty : Tout Eva! Je veux tout savoir!

Je soupire une nouvelle fois et commence à raconter ce qu'il s'est passé tout en découpant les parts de pizzas.

Eva : Il m'a emmené dans un café pour me demander un service...je lève le regard vers Betty qui m'encourage à continuer...et il m'a demander de me faire passer pour sa petite amie...je déclare dans un souffle.

Je vois Betty qui commence à écarquiller les yeux.

Betty : IL T'AS DEMANDER D'ÊTRE SA COPINE?? se met-elle a crier de joie.

Eva : Non! Non Betty! il m'a demander si j'accepter de faire semblant que l'on soit ensemble.

Betty : Mais pourquoi? Je comprend pas là?

Eva : Parce que selon son agent c'est la seule solution afin que "ce petit incident" n'entache pas sa carrière et sa réputation.

Betty : Et tu y gagnes quoi toi?

Eva : C'est exactement ce que je me suis demander, du coup je lui ai poser la question et devine ce qu'il m'a répondu : " Tu auras la chance de gagner de la popularité, de sortir avec un mec hyper canon et de rencontrer les joueurs de l'équipe de France".

Betty : J'y crois pas tu..

Eva : oui je sais c'est complètement insensé!

Betty : Non c'est pas ça mais imagine! Tu vas rencontrer tous les joueurs de l'équipe de France.

Je rigole car elle n'a retenu que ça de ce que je viens de lui expliquer.

Eva : Et en prime si j'accepte, il me donnera deux laisser-passer pour les match de la France de l'Euro pour accéder aux tribunes des familles des joueurs.

Betty : Accepte!! Enfin je veux dire si tu en as envie bien entendu!

Je sort les deux places pour le match de Dimanche et les lui montre.

Eva : il m'a donner deux places pour le match de la France contre l'Irlande pour les 8e de finales, il est Dimanche et je dois lui donner ma réponse là-bas.

Betty : Et bah tu vas y réfléchir calmement et puis tu iras au match et tu lui donnera ta réponse, il n'y a pas plus simple à faire!

Eva : Mais il y a quand même une question que je me pose...Pourquoi moi?

Betty : j'en sais rien tu lui demandera! Sinon ça va durer combien de temps votre petit cinéma?

Eva : Je ne sais pas c'est une autres des questions que j'ai à lui poser...Mais j'ai un autre problème...

Betty : Ah bon lequel?

Eva : Il m'a donné deux places pour le match de dimanche il va donc falloir que j'en vende une.

Je vois son visage se fermer d'un coup. Et je ne peux pas m'empêcher de rire.

Eva : Je rigole Betty bien sur que tu viens avec moi! A part si tu en as pas envie bien entendu!

Betty : Ho SI SI! Bien sur que j'en ai envie! Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir!

Elle me saute dans les bras et me sert fort contre elle. Je me recule et la regarde en rigolant.

Eva : Bon et si on mangeait ces pizzas avant qu'elle soit froide?

Betty : Oui allons-y!

Je souris et le temps d'une soirée je pus enfin penser à autre chose qu'à cette proposition incongrue du célèbre footballeur!

*******

Voilà le chapitre 7! Il est un peu plus court que les autre désolé :(

On ne sait toujours pas la décision d'Eva ! Mais à votre avis que vas t-elle répondre à Antoine?

Chapitre principalement en dialogue entre Eva et Betty!

Pas d'apparition de notre petit Antoine dans ce chapitre mais il revient très vite je vous le promet!

N'hésitez pas à vous abonner, voter et commenter ça fait toujours plaisir!

Griezmann//Le faux coupleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant