Chapitre 101 : " Viens avec moi..."

7.4K 298 115
                                    

Samedi 3 août 2019 12h30

PDV Eva

Antoine continue de me serrer contre lui pour me calmer tandis qu'on s'assoit sur notre lit. Il faut que je laisse sortir toutes les émotions de ces deux derniers jours. J'ai retrouvé ceux que j'aime...ils m'ont tous tellement manqué pendant toutes cette année. Mais le pire je crois qu'il s'agit d'Antoine et de notre fille.

Ma petite fille qui a maintenant bientôt 2 ans. Elle a tellement grandi. Quand elle est venue avec Théo tout à l'heure, j'ai cru que je n'allais pas la reconnaitre. Elle marche, elle prononce quelques mots, et puis elle est tellement belle.

Antoine me serre contre lui en frottant mon dos. Je l'entends soudain renifler. Je relève la tête vers lui en essuyant mes yeux. Et je remarque quelques larmes coulent sur ses joues.

Antoine : Tu...Tu ne peux pas savoir à quel point tu m'as manqué...

Je le regarde dans les yeux avant de coller mon front au sien en soufflant un grand cou.

Antoine : Cette année loin de toi à juste été horrible, mais le plus dur a été d'apprendre ta soit disant mort...J'ai pensé tellement de fois à te rejoindre mais j'ai tenu bon pour Luna...Elle avait déjà perdue sa maman et je ne voulais pas qu'elle perde son papa...

Sa voix se casse par moment. Je m'en veux tellement qu'il ai autant souffert.

Eva : Tu ne peux pas savoir comment je m'en veux Antoine...on s'était promis de ne plus se faire souffrir mais c'est ce que j'ai fait en t'écrivant cette lettre...chaque jour je pensais à toi et c'est ça qui me faisait tenir, je n'en pouvais plus de vivre loin de toi et heureusement que Théo m'a aidé à sortir de là hier soir car je ne sais pas combien de temps j'aurais encore pu tenir loin de vous...

Antoine : Ce n'est pas de ta faute Eva...Tu n'as rien à te reprocher...

Eva : Chaque jour, j'avais tellement peur d'entendre à la radio, ou bien de lire dans un magazine que Nicolas me ramenait, que tu avais trouver quelqu'un d'autres et que tu refaisais ta vie avec elle et notre fille...Je sais que c'est égoïste de ma part car j'aurais pu ne jamais revenir mais...

Antoine : Jamais il n'y aurait pu y avoir quelqu'un d'autres que toi Eva...même si tu ne m'avais pas fait l'immense joie de réapparaitre, je n'aurais pas pu me remettre avec quelqu'un d'autres, j'aurais fini ma vie entouré de mes amis, de ma famille et de notre fille, mais je n'aurais pas pu faire rentrer une autre femme dans ma vie..Il n'y avait, il n'y a et il n'y aura que toi à jamais..Il n'y a que toi qui compte...

Mes yeux se remplissent de nouveaux de larmes en l'entendant prononcé ces mots. Ils sourient avant de me serrer une nouvelle fois dans ses bras.

Eva : Je t'aime tellement Antoine...

Antoine : Tu ne peux pas savoir ô combien je t'aime Eva!

Je relève la tête vers lui et il me sourit tendrement. Je lui rend son sourire avant de poser doucement mes lèvres sur les siennes. Il répond presque instantanément à mon baiser en me serrant contre lui. On se sépare au bout d'un moment en se regardant tous les deux en souriant. Il plonge soudainement sa main dans sa poche.

Je fronce les sourcils en le voyant sortir un mouchoir en tissus brodés. Il le déplie lentement et je ne peux m'empêcher mes yeux de s'inonder à nouveau en mettant ma main sur ma bouche.

On regarde tous les deux la bague poser dans le creux du mouchoir avant qu'il ne relève la tête vers moi.

Antoine : Après tous ce qu'il s'est passé...je...Je comprendrais si tu ne voudrais plus te marier avec moi et...

Griezmann//Le faux coupleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant