Chapitre 8 : "Score: 2-1 pour la France"

14K 559 60
                                    

Dimanche 26 juin

Lyon 13h30

PDV Eva

??? : EVA! Dépêche toi on va rater l'arrivée des joueurs!

Je soupire et me regarde un dernière fois dans le miroir de la salle de bain, dans notre chambre d'hôtel de la merveilleuse ville de Lyon, où nous avons pris une chambre afin de pouvoir venir voir le match des bleus contre l'Irlande. Betty, sans que j'ai le choix bien évidemment, m'a prêter un de ses tee-shirt de supportrice de l'équipe de France. Elle doit en avoir un avec part nom des joueurs, et bien entendu il a fallut qu'elle me donne celui où il y a marqué "Griezmann". En parlant de lui, c'est aujourd'hui que je dois lui donner ma réponse sur le fait que j'accepte de l'aider ou pas. J'espère que ma décision est la bonne et que je ne vais pas le regretter. Il me reste tout de même deux ou trois questions à lui poser avant de lui donner la définitive.

Je sort de la salle de bain et vois Betty assise sur le lit en train de faire je ne sais quoi sur son téléphone. Dès qu'elle relève la tête et me voit, un grand sourire se dessine sur son visage comme si j'étais une des 7 merveilles du monde. Je pense surtout que c'est parce que je viens de sortir de la salle de bain et qu'on va pouvoir enfin y aller. Elle, elle porte un maillot de l'équipe de France a l'effigie de Paul Pogba.

Betty : Ha bah quand même! J'ai presque cru que tu allais rester enfermé là dedans pour le reste de la journée! Sinon ce tee-shirt te va parfaitement bien.

Eva : Tu parle, ce n'est qu'un tee-shirt...

Betty : Bon on y vas sinon on va rater l'arrivée des joueurs au stade!

Eva : C'est parti! Je lâche pas rassurée du tout.

Et ce n'est que lorsque je m'installe dans le taxi qui nous mène au stade de l'OL qu'une boule commence de se former dans mon ventre.

Hôtel des joueurs de l'équipe de France

13h30 Lyon

PDV Antoine

Je vérifie une dernière fois qu'il ne manque rien dans mon sac, puis sort de ma chambre pour rejoindre mes coéquipier dans le hall de l'hôtel. Ce match des huitième de finale, certes me rend nerveux, mais pas autant que la réponse que va me donner Eva. J'espère sincèrement qu'elle va accepter. Cela m'enlèverai une épine du pied. J'ai vraiment été con de l'embrasser ce soir là, mais je continue à penser que c'était dut au fait que j'avais trop bu.

Je mets mon sac dans la soute du bus qui nous va nous conduire au stade pour ce match des huitième de finale. Je monte et m'installe à une place au fond. Je commence à mettre mon casque pour être tranquille, mais je sens une présence sur le siège à côté de moi. Je me retourne et vois Paul en train de me fixer.

Antoine : Quoi?

Paul : Toi tu es super stressé, mais je ne crois pas que se soit à cause du match...

Antoine : La ferme Paul!

Paul est au courant de toute l'histoire, étant mon meilleur ami, il a tout de suite remarqué qu'il y avait quelque chose. Du coup un soir à Clairefontaine, je lui ai tout raconté. il se sentait assez coupable, car, pour lui, c'était sa faute si j'étais allé voir cette fille dans le bar ce soir là. Je lui ai également raconté le plan de Bruno, mais Paul n'a pas compris pourquoi j'avais accepté ça. A vrai dire moi non plus, je ne sais pas pourquoi...

On arrive devant le stade et on voit une foule de supporter nous acclamé, cela me remonte toujours un peu le moral. Je descend du bus, attrape mon sac et rentre directement dans le stade, je n'ai pas tellement la tête à signer des autographes ou prendre des photos.

Griezmann//Le faux coupleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant