Chapitre 32: "Tu vas mieux?"

8.4K 346 10
                                    

Mercredi 3 aout 2016 10h

PDV Antoine

4 jours! Ca fait 4 pu**** de long jours qu'Eva n'a pas prononcé un seul mot! Depuis qu'elle a vu ce Nicolas sur la plage et qu'elle est partie en courant, elle n'a plus ouvert la bouche. Je vous jure que si je le retrouve celui-ci, je...Bon faut déjà que je me calme et que j'arrive à la faire me parler.

Autant vous dire que c'est mission impossible. Tous le monde a essayé d'aller lui parler, elle n'a répondu ni à Betty ni à Hugo et encore moins à Paul, Marine ou moi...

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre Eva et ce mec mais je compte bien le découvrir. Mais la tâche n'est pas simple car, d'une elle refuse de me parler, mais aussi dès que j'aborde le sujet, Betty et Hugo change de conversation.

Je soupire encore une fois avant de me passer la main dans les cheveux et de descendre en bas pour prendre un petit déjeuner. Eva ne dort plus avec moi depuis ces 4 jours, j'ai presque parfois l'impression qu'elle a peur de moi. Du coup, en attendant qu'Eva "aille mieux", je dors avec Paul dans sa chambre, tandis que Betty dort avec Eva.

Une fois arriver dans la cuisine, je prend mon maté et un croissant puis me dirige vers la terrasse pour rejoindre les autres. Quand je m'installe à table tous le monde me regarde. Je les regarde tour à tour, et leur regard est tellement insistant que je commence à me demander si j'ai quelque chose sur le visage.

Antoine : Qu'est-ce que vous avez tous à me regarder comme ça?

Paul : Hugfmmbd....hueiehdbfmm...

Antoine : Paul j'ai rien compris! Et puis d'où tu manges du poulet à 10h du mat' toi?

Il fini d'avaler le morceau de poulet qu'il a dans la bouche et repose son regard sur moi.

Paul : Je fais ce que je veux car le poulet c'est la vie! Et puis...c'est pas toi qu'on regardait frère.

Il donne un coup de menton derrière moi. Je me retourne et remarque tout de suite qu'Eva est dans la cuisine...seule.

Je pose mon maté sur la table et me lève pour aller la rejoindre dans la cuisine. C'est rare qu'elle descende de sa chambre, alors je me dis qu'elle va peut-être enfin pouvoir me parler.

Lorsque j'arrive dans la cuisine, elle est dos à moi en train de chercher quelques choses dans le frigo. Je m'appuie contre la porte et la regarde. Elle ne porte qu'un débardeur et un short de pyjama.

Elle referme lentement la porte du frigo comme pour ne pas faire de bruit, puis se retourne lentement. Mais elle sursaute quand même en me voyant. Je m'approche doucement d'elle pour ne pas l'effrayer d'avantages.

Antoine : Tu vas mieux?

Aucune réponse. Elle continue seulement de me fixer tandis que je m'approche d'elle. Je vois des larmes aux bords de ses yeux et je commence à croire qu'elle a vraiment peur de moi. J'approche doucement une main de sa joue pour essuyer une larme mais elle part en courant avant que je n'ai pu la toucher.

Je soupire en laissant retomber mon bras. Ca me fait vraiment du mal qu'elle réagisse comme ça avec moi... Le pire je crois, c'est de ne plus l'entendre me parler...

Je reviens sur la terrasse où tous le monde me regarde arriver. Je fais seulement un signe négatif de la tête avant de m'asseoir. Betty se lève en disant qu'elle va la voir.

PDV Eva

Je n'y arrive pas...c'est plus fort que moi...j'ai bien vu dans le regard d'Antoine comment mon comportement le blaises...mais je n'y arrive pas...les mots ne veulent pas sortir quand je suis avec lui, ni avec Hugo...la seule personne à qui j'arrive à parler c'est Betty...mais je lui ai fait promettre de ne pas le dire aux autres.

J'entends frapper à la porte mais ne dit rien... Je resserre mes genoux contre ma poitrine, assise contre le mur. La porte s'ouvre lentement sur ma meilleure amie qui la referme soigneusement derrière elle.

Je me lève d'un coup et me jette dans ses bras. J'éclate en sanglots tandis qu'elle me serre contre elle.

Eva : Je l'ai vu dans ses yeux...j'ai vu que je le blessais...

Betty : Calme toi...

Eva : Je n'y arrives pas Betty, dès que je le vois...je...j'ai envie de lui parler...de tous lui raconter...mais je n'y arrives pas...c'est comme une sorte de blocage...

Betty : Moi je penses que ce blocage est du au fait que tu es peur qu'Antoine te fasse la même chose que Nicolas t'as faite...

Eva : Je...je ne sais pas...pourtant je sais qu'Antoine n'est pas comme l'autre...Je n'arrives même pas à parler à mon frère!

Betty : C'est normal, de revoir Nicolas t'as fait remonter des souvenirs... et vu que dans tes souvenirs ton frère est mêler à votre histoire et bah c'est compliqué d'en parler avec lui...

Eva : Pourquoi j'arrive à parler avec toi alors?

Betty : Parce que j'ai été là à la fin pour t'aider à remonter je n'étais pas là pendant...

Eva : Tu devrais faire psychologue!

On rit doucement toutes les deux, ce qui me permet de me calmer petit à petit.

Eva : Je...j'essayerais de lui parler demain...

*******

Voici le chapitre 32! Un peu nul je trouve mais bon on va faire avec hein!

Que pensez-vous du blocage d'Eva?

Avec Hugo? Antoine? Mais pas avec Betty?

A votre avis qu'a fait Nicolas qui puisse mettre Eva dans cet état?

La suite très prochainement!

N'hésitez pas à vous abonner, à voter et à commenter ça fait plaisir!!

Griezmann//Le faux coupleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant