Mardi 21 juin 2016 16h
PDV Eva
Durant tous le trajet je n'ai pas prononcé un mot envers Antoine, mais je jetai quand même assez fréquemment des coup d'il dans sa direction. C'est vrai qu'il est quand même assez canon. Je crois que ce qui m'impressionne le plus, ce sont ses yeux. Comment peut-on avoir des yeux d'un bleu aussi pur...
Antoine : Tu as fini de me mater? Jeta-t-il avec un sourire en coin.
Eva : Je...Je te mate pas du tout! bredouillais-je hyper gêner de m'être fais prendre.
Antoine : Et qu'est-ce que tu fais à me regarder comme ça alors?
Eva : J'essaye de voir ce qu'elle te trouve toute...
Antoine : Tu ne vas pas me dire que je te laisse indifférente?
Eva : Désolé, mais tu n'es pas si beau que ça!
Menteuse! Depuis quand ma conscience me parle ?
Antoine : Pourtant je suis parfait! dit-il en souriant comme un gamin.
Eva : Et en plus narcissique, et bah dit donc j'ai gagner le gros lot.
Il rit en secouant la tête. il continue de conduire pendant cinq minutes sans que l'un de nous ne parle. Il se gare sur un parking d'un café et m'invite à sortir de la voiture. Je le suis dans le café et on s'installe à une table en retrait.
On commande deux limonades et on attend que le serveur nous les ai apportés. Une fois celui-ci reparti avec bien entendu un autographe de notre cher Antoine, nous sirotons notre boisson sans que l'un de nous deux n'ose parler. Au bout d'un silence, qui me semble, a duré une éternité, je décide le briser.
Eva : Hum...De quoi voulais-tu me parler?
Il relève la tête un moment et me regarde dans les yeux.
Antoine : J'ai un service à te demander Eva...
Eva : Je t'écoute Antoine.
Antoine : Voilà, alors tout d'abord je tenais à m'excuser pour t'avoir embrasser ce soir-là, j'étais un peu bourré et quand tu m'ai tombé dessus et bah...je n'ai pas pus m'empêcher de t'embrasser, car pour être franc tu es loin d'être moche. Je rougis à son compliment et hoche la tête pour l'inviter à continuer. Sauf que je ne savais pas qu'il y avait des journalistes à ce moment là, ce n'est que lorsque j'ai vu la photo dans les magazines la semaine qui a suivi que je me suis rendu compte que je n'avais pas fait attention à ce que je faisais à ce moment là. Mon agent m'a donc convoqué et a trouvé une sorte de solution pour que cela n'atteigne pas ma réputation et que ce ne soit pas trop dur à supporter pour toi...
J'essaye de savoir où il veut en venir mais je ne décèle aucun indice sur son visage.
Eva : Et...en quoi cela consisterait?
Antoine : Il faudrait qu'on...enfin que toi et moi...on...on se fasse passez pour un vrai couple...
J'avale ma gorgée de limonade de travers et manque de m'étouffer en entendant ce qu'il vient de me dire.
Eva : Tu veux qu'on se mette en couple??
Antoine : Non! Enfin plutôt un faux couple...
Eva : Je ne suis pas sur de bien comprendre...
Antoine : En gros, il faudrait que l'on fasse semblant qu'on soit ensemble pour ne pas que sa empiète sur mon image et ma carrière et toi sur ta vie au quotidien...
Eva : Parce que d'avoir embrassé une fille ça nuit à ton image?
Antoine : Pas le fait d'avoir embrassé une fille en soit, mais plutôt d'avoir embrassé une fille que je ne connaissais pas alors que j'étais saoul.
Eva : Et ça va changer quoi pour moi? Parce que ce n'est pas en me mettant en "couple avec toi" que les gens vont arrêter de venir me poser des questions!
Antoine : Tu n'as pas tord mais je ferais en sorte que l'on ne t'ennuie pas trop, même si il faut que je fasse une apparition dans ta fac pour leur dire de te laisser tranquille, et en prime tu aura deux laisser-passer pour venir assister à tous les matchs de l'Euro de la France dans la tribune des familles des joueurs, en gros les meilleures places.
Lorsqu'il me dit ça je ne suis pas très convaincu mais je pense à Betty qui est une de leur fans numéro 1 et je crois que se serait le plus beau cadeau que je pourrais lui faire... Je ne sais pas quoi faire...Je relève et je vois qu'Antoine me fixe anxieux de savoir ma réponse.
Eva : Je peux te poser une question ?
Antoine : Bien sur Eva !
Eva : J'y gagne quoi moi à être ta fausse petite amie?
Antoine : Ca veut dire oui?
Eva : J'ai pas dit ça! Répond à ma question s'il te plaît!
Antoine : Et bah tu gagnes de la popularité, tu auras le privilège de rencontrer tous les joueurs de l'équipe de France, et puis tu auras un super beau gosse comme petit copain!
Je lève les yeux au ciel et soupir. Il pose sa main sur la mienne.
Antoine : Tiens voilà deux places pour le match de dimanche, on est en 8e de finale contre l'Irlande. Ce sont des places dans la tribunes des familles emmène qui tu veux.
Je prend les places qu'il me tend et le remercie.
Eva : J'ai besoin de temps pour y réfléchir, je te donnerai ma réponse au match de dimanche ça te vas ?
Antoine : Bien sur aucun souci, répond-il en souriant.
On se sourit et on se lève pour aller régler nos consommation. Malgré mes protestations Antoine a tenu à payer ma part. On monte dans sa voiture et je lui demande de me ramener chez moi au lieu de la fac vu que j'ai fini les cours. Une fois arrivé devant chez moi, je n'ai pas le temps de descendre de la voiture qu'Antoine m'ouvre la portière en vrai gentleman.
Je ris et le regarde. Soudain il m'embrasse sans que je m'y attende. Je recule immédiatement et lui lance un regard noir.
Eva : Mais qu'est-ce qu'il te prend!?
Antoine : Si jamais tu acceptes, il ne faudrait pas qu'on soit gêner de faire notre premier baiser devant les caméras! Comme ça au moins on sait à quoi s'attendre!
Eva : A ce que je sache ce n'est pas notre premier baiser! je lance en arquant un sourcil narquois.
Antoine : C'est le premier que l'on fait sans alcool dans le sang!
Il me fait un clin d'il et saute dans sa voiture.
Antoine : A dimanche princesse!
Je secoue la tête en levant les yeux au ciel et regarde partir le numéro 7 de l'équipe de France...
********
et voilà le chapitre numéro 6 les amis!
Que pensez-vous de la proposition d'Antoine?
Que va répondre Eva à votre avis?
La réponse dans le prochain chapitre ;-)
N'hésitez pas à vous abonner, voter et commenter sa fait plaisir! <3
VOUS LISEZ
Griezmann//Le faux couple
FanfictionEva, une jeune fille pas du tout populaire, va trouver sa vie chambouler à cause d'un simple baiser dans un bar avec un homme. Mais pas n'importe quel homme il s'agit de la star des bleus: Antoine Griezmann! Et les choses ne vont pas s'arranger pou...