Chapitre 102 : "Allez viens là mon trésor"

6.4K 303 99
                                    

Samedi 3 août 2019 14h

PDV Eva

Comment est-ce que j'ai fait pour remarquer que ma meilleure amie, ma soeur, n'était pas là. Elle m'a tellement manqué elle aussi.

Je la regarde refermée la porte du taxi tandis que le chauffeur lui sort sa valise du coffre. Je ne sais pas quoi faire, si je dois aller la voir ou si je dois rester ici et attendre qu'elle soit rentrée.

Hugo : Qu'est-ce que tu attends? Va la voir!

Eva : Je...oui!

Je prend une grande inspiration avant de me diriger vers la porte qui donne sur la cours dans laquelle se trouve ma meilleure amie. Je descend doucement les deux marches du perron et je me retrouve enfin face à elle. Elle ne m'a pas encore, elle a la tête baissé en direction de son sac car elle doit surement chercher quelques choses dedans.

J'avale difficilement ma valise en essayant de retenir les larmes qui menacent de couler.

Eva : Betty...

Je l'ai chuchotée mais je pense qu'elle l'a entendue quand même car elle se stoppe net dans ses mouvement. Elle relève doucement son visage vers moi jusqu'à faire rencontrer nos regards. Je ne saurais dire qu'elle sentiments passent à cet instant même dans son regard mais j'hésite entre la joie, la peur et la surprise.

Betty : Tu...tu ne peux pas être vraiment devant moi...

Eva : Si...je suis là ma Betty...

Betty : C'est pas possible...C'est un sosie qui te ressemble où alors je suis encore en train de rêver...

Eva : C'est pas un sosie, je suis vraiment la...

Je vois dans ces yeux qu'elle a envie d'y croire mais qu'elle a peur que tous ça soit faux.

Betty : Dit moi quelques choses que seule ma meilleure amie sait!

Je souris en repensant à une choses qu'elle m'a fait promettre de ne pas répéter à Paul.

Eva : Depuis que tu as 8 ans tu as la phobie des clowns il n'y a que moi au courant et tu m'as fait promettre de ne pas en parler surtout à Paul car tu sais qu'il serait capable de s'en servir pour t'embêter.

Elle laisse tomber son sac par terre et éclate en sanglots. Je pars en courant dans sa direction et éclate en sanglots dès que nous rentrons en contacts.

Betty : Tu es vraiment là!

Eva : Oui ma Betty!

On pleure toutes les deux en se serrant l'une contre l'autre. Mon Dieu qu'elle m'a manqué.

Betty : Mais comment c'est possible? On nous a appris que tu étais morte, que...que...Tu peux pas savoir comment tu m'as manqué! C'était horrible sans toi!

Eva : Toi aussi tu m'as manqué et je te promet que je vais tout t'expliquer! Mais d'abord parle moi de ce mini-Pogba qu'il y a dans ton ventre!

Betty : Comment tu...

Eva : J'ai écouté les messages vocaux que vous m'aviez laissé...

Elle me sourit avec toujours les larmes aux yeux avant de secouer la tête en riant.

Betty : C'est un garçon, j'en suis à 5 mois et j'ai été passé ma deuxième échographie aujourd'hui.

Eva : Et Paul n'est pas venu avec toi?

Betty : Il est venu à la première mais il n'avait pas le coeur à venir aujourd'hui, à vrai dire je n'avais pas envie d'y aller non plus mais il fallait bien que j'aille voir comment aller mon bébé...

Griezmann//Le faux coupleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant