Samedi 14 avril 2018
Aujourd'hui, je rends visite à mon amie à Paris, cette ville qui m'a vu grandir. C'est son anniversaire et sa sœur voudrait lui faire une surprise. Je dois donc la retrouver à l'endroit où se déroulera la soirée.
- Salut Carla. Dis-je en sortant du Uber.
- Tu vas bien?
Elle me fait la bise et m'entraîne dans son appartement. Beaucoup de gens sont déjà là. Je dis bonjour à ceux que je connais et Carla nous dit qu'elle va chercher notre amie.
- Hey, Eden ça fait longtemps! Je me retourne et vois Antoine, un de mes amis d'enfance. Je lui fais la bise, contente de le revoir. Alors, la vie dans le sud?
- Ah, c'est grave cool. Y'a beaucoup plus de chaleur et de soleil.
- Tu m'étonnes, t'as jamais pensé à revenir sur Paris?
- Non, je me vois pas revenir dans le Nord.
Il s'apprête à répondre mais la porte d'entrée s'ouvre et laisse place à Carla et Suzie. Suzie à l'air surprise de nous voir tous là. Elle prend chaque personne présente dans ses bras. Quand elle arrive à moi, ses yeux s'écarquillent un peu plus.
- Oh Eden, tu as pu venir.
- Eh oui, joyeux anniversaire Suzie.
La soirée passe, et sans mentir, je ne trouve pas cette soirée amusante. Alors je dirige vers la table aménagée en bar pour me servir un verre. Un grand brun vient s'appuyer contre le bar, à côté de moi.
- Vodka noire avec du 7up, tu m'en sers un?
- Tu ne sais pas le faire?
- Tu as la bouteille dans la main.
Il a pas tort. Je prends donc un autre verre et fait le mélange avant de lui tendre.
- Je m'appelle Rémi.
Je lève la tête et remarque qu'il est bien plus grand que moi. Je me sens plutôt petite à côté de lui. Il me regarde, il attend que je lui réponde.
- Eden. Il me sourit. Je ne tarde pas à remarquer son petit accent, plutôt craquant. Tu n'es pas d'ici, je me trompe?
- Non, je viens de Nîmes. Et toi?
- J'ai grandi ici, mais ça fait quelque années que j'ai déménagé... à Nîmes.
- C'est cool ça, on pourra se revoir. Dit-il en prenant un air charmeur.
- Cet air ne te va pas.
- Arrête, j'suis sûr que tu me trouve canon comme ça! Je souris et bois mon verre d'une traite. Pourquoi tu es ici?
- Suzie est mon amie, alors quand Carla m'a dit qu'elle voulait lui faire une surprise, j'ai directement accepté de monter à Paris. Et toi?
- Pour être honnête, je ne la connais pas. C'est une amie à un de mes pote et du coup il nous a ramener ici. Tu veux un autre verre?
J'hoche la tête et il me ressert. Je remarque qu'il met beaucoup d'alcool pour peu de 7up. Je prends donc la bouteille et le regarde avec de gros yeux.
- Wow, qu'est-ce que tu fais là?
- Je te sers un verre.
- Mec, t'as vu la quantité de vodka que tu viens de mettre?
- On s'en fout, demain tu t'en souviendras plus.
Je fronce les sourcils et bois à nouveaux mon verre d'une traite, en même temps que lui.
- Alors, ça dragouille ici? Demande un mec qui attrape les épaules de Rémi. Il me regarde et apporte son regard à son ami. J'vous dérange?
- Non mec, on parlait juste.
L'ami de Rémi se tourne vers moi et se présente.
- J'suis Sylvain.
- Je m'appelle Eden.
- Bon aller vieux, j'te laisse avec ta belle. Faite pas de bêtises les enfants.
Rémi roule des yeux et reporte son regard sur moi.
- On se fait chier là non? Ça te dis on se barre?
Je réfléchis. C'est vrai, je ne le connais pas ce gars. Donc, deux choix s'offrent à moi, partir dans les rues de Paris avec un gars que je connais depuis quelques minutes mais qui est pas mal du tout, ou rester là, à me faire chier à cette soirée ennuyante. Je choisi la première option.
- Tu ne préviens pas tes potes?
- Pourquoi faire? Ils sont bourrés de toute façon.
J'hausse les épaule et nous sortons de l'immeuble. Dehors je tâte mes poches à la recherche de mon paquet de cigarette.
- T'en veux une?
Il me tend son paquet de cigarette, après en avoir coincé une entre ses lèvre.
- Merci, tu as du feu?
Il me tend son briquet et allume ma cigarette.
- J'ai pris une bouteille de tequila. Dit-il en la levant en l'air avec un air fier.
- Tu es malade.
- Je suis sûr que ça te fais plaisir que j'ai emmener cette bouteille.
Bon ok, il a peut-être pas tort. Je sens que demain, je ne vais pas assumer. On se pose dans un parc, complètement désert. Il s'assoit par terre, adossé au banc sur le quel je m'allonge. Avec notre bouteille, on pourrait croire qu'on est de vrais ivrognes. Il me tend la bouteille. Je la prends et l'amène à mes lèvres.
- Et laisse moi en un peu! Cri Rémi en m'arrachant la bouteille des mains.
- Eh, rends là moi!
Je me penche et je m'éclate par terre. J'éclate de rire en même temps que Rémi.
- Une baleine.
- Ferme la. Putain, j'arrive pas à me relever.
- Une baleine c'est ce que je dis.
Je lui montre mon doigt d'honneur. Je sens sa tête se poser lourdement sur mon épaule. Sa respiration ralentit. Il s'est endormi. Il s'est endormi sur moi, en plein milieu d'un parc, on me l'avait jamais faite celle-ci. Je remarque que, à mon tour, mes yeux deviennent lourds. Alors je me laisse tomber moi aussi.
Hello Haters!
On se retrouve une nouvelle fois pour une nouvelle histoire, toujours sur VSO.
Cette fois-ci, je posterais deux chapitres par semaine, un le mercredi et un le dimanche.
Pour ceux qui ne savent pas, j'ai écris une autre histoire sur VSO qui est terminée, aller voir sur mon compte.
J'espère que ce début d'histoire vous a plus, n'hésitez pas à me donner vos avis.
Ciao!
VOUS LISEZ
Timelapse [Tome 1]
FanfictionLors d'une soirée qu'elle juge ennuyante à mourir, Eden fait la rencontre d'un garçon, qui a quelques années de plus qu'elle. Sans qu'elle s'y attende, il va donner un nouveau tournant à sa vie.