Partie 26

607 40 1
                                    

- Une petite soirée tranquille chez moi avec les gars ça te dis? Me demande Rémi alors que Jules est monter dans sa chambre.

- Pourquoi pas, je vais aller acheter une ou deux pizzas dans ce cas.

- Ah non, on commandera des pizzas chez moi et c'est moi qui paye.

- Mais Rémi...

Il place son index sur mes lèvres pour me faire taire.

- Arrête de faire ta chieuse, c'est moi qui paye j'ai dis.

- Très bien... Mais la prochaine fois, c'est moi qui paye!

Il me sourit puis embrasse mon front avant de se lever du canapé.

- Je vais appeler Sylv' et Vinc', j'arrive.

Il se dirige vers la terrasse et s'engouffre à l'extérieur en sortant son téléphone de sa poche. Je me lève à mon tour pour me diriger vers la cuisine. Je sors le Fanta du frigo et attrape un verre dans le placard. Maladroite comme je suis, en prenant mon verre j'en pousse un, qui vient de casser sur le plan de travail. Les bouts de verres volent et un de ceux-ci vient de placer dans le creux de ma main, créant une plaie.

- Eden ça va?

Je vois Jules apparaître dans la cuisine et Rémi se diriger vers moi. Le brun prend délicatement mon bras dans ses mains et examine le bout de verre qui s'est incrusté dans ma peau.

- Comment t'as fais ça? Tu t'es pas loupé putain.

- Je l'ai fais tomber en prenant mon verre.

- Vas chercher une compresse, du désinfectant et un bandage s'il te plaît. Demande Rémi au blond.

Jules fait ce que Rémi lui a demander, me laissant seule avec le brun.

- Ça brûle.

- Je sais princesse, je vais devoir enlever le bout de verre. Tu as une pince à épiler?

- Dans ma chambre.

Rémi cri à Jules de lui ramener une pince à épiler également. Le blond revient avec tout ce qu'il faut et nous laisse de nouveau, puisqu'il ne supporte pas la vue du sang.

- T'es prête? Dit Rémi en pointant ma main.

- Non.

Je l'entends légèrement rire.

- Accroche toi à mon bras.

Je fais ce qu'il me dit et ferme les yeux. Je sens un intense picotement me prendre à la main. Je sers son bras et morts ma lèvre inférieure. Une larme coule le long de ma joue.

- C'est fini ma belle. J'ouvre les yeux, effectivement, le bout de verre est posé sur le plan de travail noir. Il apporte sa main à ma joue et essuie la larme qui est sur celle-ci. Je crois qu'il n'y a plus de verre.

Il prend le tube de désinfectant en spray et le vaporise sur ma plaie. Il met une compresse également sur celle-ci et bande ma main. Je le regarde faire ça. Ses gestes sont rythmés, on dirait qu'il a fait ça toute sa vie.

- Merci Rémi.

Je le prends dans mes bras en entourant sa taille. Comme si il était mon nounours. Il passe ses bras autour de mes épaules et plonge sa tête dans mon cou. Son souffle atterrit sur ma nuque, ce qui me procure quelques frissons qu'il ne semble pas remarquer.

- Je vais ramasser, je veux pas que tu te refasse mal.

- Non, c'est bon, je vais faire attention.

Je vais chercher dans le placard de l'entrée une pelle et une balayette et commence à nettoyer.

- Si tu te refais mal, compte pas sur moi pour te soigner.

- C'est quoi cette menace à deux balles?

Je finis de nettoyer et met le verre éclater en morceaux à la poubelle.

- Vas prendre un pyjama pour ce soir, si tu bois tu reste dormir à la maison.

J'hoche la tête et commence à gravir les escaliers avec Rémi sur mes pas. J'entre dans ma chambre et commence à fouiller dans mon armoire.

- Ça c'est moche comme pyjama. Ça c'est trop court. Ça c'est trop chaud.

- Attend Eden, t'es comme ça même quand tu choisis ton pyjama?

- T'as un problème le rappeur?

- Bah prends un pyjama au pif et pis voilà, tu vas pas défiler hein.

J'ignore ce qu'il dit puis tire le pyjama parfait. Un pantalon léger et un T-shirt. Je le fourre dans mon eastpak rouge.

- Il faut que je prenne des vêtements pour demain du coup.

- Olala maman je vais décéder. Dit Rémi en se laissant tomber sur mon lit, les mains sur le visage.

- Je vais faire vite, promis.

- J'y crois pas, c'est pas possible.

- On pari?

- Un resto princesse. Il me tend son poing. Je tape le mien contre le sien. T'as 5 minutes.

Je me dépêche de fouiller dans l'armoire, je sors un T-shift Comme Les Garçons et un jean. Je me dirige vers ma commode à sous-vêtements et fourre tout à l'intérieur de mon sac.

- Alors, c'est qui qui va payer le restau à qui?

- C'est pas juste t'as triché.

- J'ai triché de quoi? T'es un mauvais joueur, c'est tout.

- J'suis sûr qu'en choisissant ton pyjama, dans ta tête tu choisissais ta tenue.

- Mais quel gros rageur.

Je jette mon sac sur le lit à côté de lui. Je le vois se pencher vers celui-ci et fouiller dedans. Il ressort quelque chose qu'il regarde avec un air stupéfait.

- Plutôt pas mal comme taille Eden, on dirait pas avec tes hauts trop grands.

- Mais lâche ça, espèce de pervers!

Il se met debout sur mon lit et me regarde en haussant les sourcils.

- Moi? Un pervers? Non j'crois pas.

- Lâche mon soutien-gorge alors.

- Viens le chercher ma belle.

- T'es un enfant Rémi.

Je me mets assise sur mon lit. Un poids lourd s'étale sur moi.

- J'suis un enfant pervers alors?

- T'es bête.

Il sourit et pose ses lèvres sur les miennes.

Timelapse [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant