Partie 37

768 32 0
                                    

Samedi 2 juin 2018
11h34

- Eden, il y a Rémi! Me cri Jules depuis le rez-de-chaussée de la maison.

J'attrape ma nièce avec qui j'étais entrain de jouer et descends les escaliers avec Juliette dans les bras. Je me plante devant la porte qui est grande ouverte. Rémi me voit et m'adresse un grand sourire. Je m'approche de lui et embrasse doucement ses lèvres.

- Et voilà tes clés ma belle.

J'attrape mes clés de voiture et je sens la petite s'agiter dans mes bras.

- C'est lui ton amoureux?

Je souris à la petite blonde dans mes bras, en hochant la tête. Je vois Rémi lui sourire également.

- Tu veux que je te ramène?

- Non t'inquiète, c'est pas très très loin. J'te laisse à toute!

Il dépose un baiser sur mon front et caresse la joue de Juliette avant de tourner les talons.

18h48

J'arrive au Skateparc accompagnée de mon frère et de Lola. Il y a déjà de l'ambiance, les concerts ne vont pas tarder à commencer. Mathieu nous entraine vers le bar. Je vois un brun accoudé à celui-ci, je le reconnais vaguement puisqu'il est dos à moi. J'attends qu'il se tourne un peu et je reconnais ensuite Martin. Je m'approche de lui et pose ma main sur son épaule. Il se retourne vers moi et me sourit.

- Eden! Salut.

Il se penche vers moi et me claque la bise. Derrière lui, je vois Vincent et Anli se dirigés vers nous. Une fois que je leurs ai dis bonjour, je me tourne vers Lola et Mathieu. Je leurs présente donc les trois garçons.

- Rémi n'est pas avec vous?

- Il arrive, il est en loges avec Sylv'.

Je remercie Anli pour l'information et attrape le verre de Coca que mon frère me tend. Je bois une gorgée en engageant une discussion avec Lola sur le boulot de chacune. Mathieu a le bras autour des épaules de sa femme. Il nous écoute sans prendre la parole. Lui qui avait son regard plongé dans son verre, relève la tête d'un coup en fixant au dessus de mon épaule. Je fronce les sourcils et me retourne pour voir ce qu'il regarde. Rémi. Il tchèque tous ses amis avant de m'adresser un sourire. Il s'approche de nous et tend sa main vers mon aîné. Celui-ci attrape la main du bouclé et la serre.

- Salut, Mathieu, le frère d'Eden.

- Rémi.

Il se tourne vers Lola et lui fait la bise. La blonde se présente au brun à son tour. Il lui sourit et se plaçant à mes côtés. Je sens sa main venir se nicher au creux de mes reins.

- Eden, ça te dérange si je m'éloigne un peu avec Rémi? Demande Mathieu.

Je regarde le grand brun à mes côtés et secoue la tête. Lola vient se placer à côté de moi. Je regarde les garçons s'éloigner.

- T'inquiète pas, ça va bien se passer.

- J'en doute pas.

- Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si grand.

Je lui souris et sens une main se poser sur mon épaule. Je me retourne pour voir son propriétaire. J'aperçois Vincent qui regarde ne direction de Mathieu et Rémi.

- Je sais pas si t'as choisis le bon moment, on a besoin d'un Rémi entier pour ce soir hein.

- T'inquiète, ça va bien se passer, sinon j't'assure que je bute mon frère.

- Avec tes bras de moustique?

- J'ai plus de force que tu peux le croire mon cher Vincent.

- On pari?

- Tous ce que tu veux.

- Ok, dix balle. Rendez-vous un de ces quatre à la salle. On va voir si tu pousses lourd. Il me tend son poing pour que je tape dedans. Au faite, quand Rémi revient, dit lui de nous retrouver en loges.

- Déjà?

- Oh Eden, tu vas réussir à vivre sans lui, ça va aller. Dit -il avec un ton moqueur.

- Mais non, ce que je veux dire c'est que, vous ne passez pas vers vingt-deux heures?

- Si mais t'inquiète, on revient avant de passer.

Vincent s'éloigne et rejoint Sylvain. Deux bras se place autour de ma taille et me serre contre un corps. Le souffle de Rémi atterrit dans mon cou. Il dépose ses lèvres sur mon épaule droite avant que je ne me tourne vers lui.

- Alors, comment ça c'est passé?

- Bien, j'aime beaucoup ton frère, il est grave cool.

- Je suis contente si vous vous êtes bien entendu. Vous avez parlé de quoi?

- Mais c'est que tu es curieuse!

- Un de mes plus gros défaut, je l'avoue.

Il me sourit et pose ses lèvres le coin des miennes. De la musique commence à jouer, ce qui veut dire que les concerts viennent de commencer. Je me sépare de Rémi. Je sens un regard persistant sur nous deux. Je regarde autour de moi et découvre deux jeunes filles parler entre elle sans jamais quitté Rémi du regard. Le concerné passe son bras autour de mes épaules.

- Qu'est-ce que tu regardes?

- Les deux filles là-bas, je pense qu'elles veulent une photo avec toi.

Il tourne la tête vers les deux adolescentes et leur adresse un sourire. Une des deux s'affole ce qui choque le bouclé. Il me regarde de grands yeux.

- Bah qu'est-ce qu'elle a?

- Elle fangirl. Aller maintenant c'est à toi de jouer. Dis-je à Rémi en regardant par dessus son épaule.

- Pex? Est-ce qu'on peut avoir une photo s'il te plaît?

- Ouais, pas de soucis!

Aucune des deux filles ne me lance ne serait-ce qu'un regard. J'allais me proposer pour prendre la photo, mais vu leur ignorance, je préfère m'éloigner de quelques pas.

Timelapse [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant