Partie 6

729 37 10
                                    

Rémi m'a finalement fait écouter leur EP Southcoaster. J'aime énormément leur deux sons Timelapse et Magma.

- Lesquelles sont tes préférées?

- J'aime beaucoup Timelapse et Magma. Tu as un très joli grain de voix, tout comme les autres.

- Merci.

Il me sourit. Il a toujours son regard insistant posé sur moi. Je scrute ses yeux marrons. Il me sourit une nouvelle fois.

- Je devrais peut-être y aller.

- Ouais tu devrais.

Pourtant, aucun de nous deux ne bouge. C'est comme si on avait rien dit. Rémi continu de me regarder, ce qui me gêne un peu.

- Tu es magnifique Eden.

Je baisse la tête, encore plus gênée. Je l'entends rire. Il se lève du canapé et se plante devant moi. Je me lève à mon tour et le regarde. Il se penche et me fait la bise.

- Au revoir, ma belle.

Il tourne les talons et passe le pas de la porte. Une fois parti, je soupire et me laisse tomber dans le canapé. J'entends des pas dans l'escaliers. Jules s'installe à côté de moi.

- Il ne faut pas que tu sorte avec lui.

Je le regarde et fronce les sourcils ne comprenant pas de quoi il parle.

- De quoi tu parle?

- Eden je le connais. C'est pas un mec pour toi, il va te faire souffrir.

- Mais je ne compte pas sortir avec Rémi.

- Arrête, j'ai bien vu comment tu le regardais.

Je lève les yeux au ciel. Qu'est-ce que ça peut bien lui faire?

- Bon, revenons, pourquoi tu es rentré si tôt?

- J'ai quitté Camille.

J'ouvre grand les yeux. C'est impossible. Ça fait plus de deux ans qu'ils sortaient ensembles, ils avaient l'air de filer le parfait amour.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé?

Il me regarde avec un air complètement désolé.

- Ils ont recommencer Eden, je l'ai revu avec Greg.

Greg. Mon ex. Voilà pourquoi je ne suis plus avec ce type. Il m'a trompé une première fois avec Camille. Jules à laisser passer, mais moi, c'est le contraire, j'ai vite dégager ce Greg. J'étais follement amoureuse de lui, et lui me prenait pour une conne. Je souffle et prends mon ami dans mes bras.

- Tu sais, je ne veux pas qu'un autre gars te fasse souffrir comme ce connard l'a fait.  Je lui souris, depuis que je suis arriver à Nîmes, je l'ai toujours considérer comme mon grand-frère. Tu travaille pas aujourd'hui?

- Il est quelle heure?

- Il est bientôt 14h meuf.

- Merde.

Je me lève rapidement et me dirige vers ma chambre. J'ouvre mon armoire et parcourt rapidement mes vêtements. J'y tire un pull et et un jean et file dans la salle de bain. J'attache mes cheveux en chignon pour pas les mouillés et entre dans la cabine de douche. Une fois doucher, j'enroule ma serviette autour de moi et commence à me maquiller. Une couche de BB cream, de la poudre, du highlighter, je dessine vite-fait mes sourcils, met un coup de mascara et me voilà prête. J'attache mes cheveux en une queue de cheval en même temps de me brosser les dents et m'habille. J'attrape mon téléphone, mon sac et une veste avant de sortir de la maison. Je sors mes clés de voiture et entre dans celle-ci. Une chance, le salon de beauté dans lequel je travail n'est qu'à cinq minutes en voiture, si la circulation est bonne.

-Eden, j'ai cru que tu n'arriverais jamais! Me lance ma collègue et amie, Charlotte.

- Je suis désolée, je me suis endormie sur mon canapé, et j'ai oublié de mettre mon réveil. 

- Tu es sortie hier?

- Ça se voit tant que ça?

- Ahah non, ne t'inquiète pas. Mais si tu t'es endormie sur ton canapé c'est que tu es sortie, je fais souvent ça .

Je souris et accueille ma première cliente, que je connais déjà, puisque qu'elle vient depuis un certain temps déjà.

- Salut Eden! Me lance ma cliente.

- Comment tu vas?

- Très bien et toi?

- Ça va, tu fais tes ongles aujourd'hui?

- Yep!

Je l'installe à une table et lui donne les modèles. Elle choisi une couleur et je me mets au boulot. Je vois son téléphone s'allumer. Elle soupire.

- Un gars qui te fait chier?

- Non c'est mon frère, il à rencontrer une meuf et il me demande des conseils. Il est chiant, j'ai tellement envie de l'envoyer se faire foutre.

Je souris et lâche un petit rire.

- Et toi, tu as un mec? Me demande t-elle.

Je reste concentrée sur ses ongles en réfléchissant.

- Non, rien.

- Sérieusement? T'es magnifique, j'comprends pas comment tu fais pour pas pécho. Son téléphone se rallume. Oh putain il me fait chier.

Je la regarde s'énervée. Elle tape un truc sur son téléphone avec sa main libre et verrouille son cellulaire.

- Ah les frères.

- Tu en as?

- J'ai deux grand-frères.

- Oh mon dieu, déjà qu'un grand-frère c'est chiant, alors deux.

J'hausse les épaules, je ne les vois pas souvent. Le plus grand est resté sur Paris tandis que l'autre est allé s'installé en Martinique. J'ai évidemment quelques contacts avec eux, mais sans plus.

- Et voilà ma belle. 

Elle regarde ses ongles en souriant.

- Tu gère putain. Merci Eden.

- C'est mon boulot. Dis-je en lui adressant mon plus beau sourire.

Timelapse [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant