Partie 30

529 40 0
                                    

J'aime pas du tout ce chapitre, je le trouve nul, sans action. Mais il fallait que je le poste pour que ce soit cohérent. 🤔 Donc, je vous poste la suite soit dans la soirée, soit demain.

Je vous souhaite tout de même bonne lecture! ☺️

Je viens d'entrer dans le café. Je parcours la pièce à la recherche de la blonde qui doit m'attendre. Mes yeux se pose sur celle-ci qui m'adresse un grand sourire. Je m'approche d'elle et vois deux café posés sur la table qu'elle occupe. Je lui fais la bise avant de m'asseoir sur la chaise en face d'elle.

- Alors comme ça, tu as passé la nuit chez Rémi?

- Hum... Et bien, oui?

- C'est Jules qui m'a dit que tu n'étais pas rentrée hier soir et que tu étais parties avec lui. Alors raconte!

- Mais il n'y a rien à raconter, il ne se passe rien de spécial entre nous deux.

- Arg, ne raconte pas de connerie, t'es toujours avec lui.

Margaux-1, Eden-0. Comment lui dire qu'il ne se passe rien entre le brun et moi alors qu'elle a raison, je suis tout le temps fourrer chez lui.

- Et bien, j'aime passer du temps avec lui, c'est mon ami. Dis-je hésitante.

- Aller, crache le morceau! Je ne te lâcherais pas ma p'tite Eden.

Je secoue la tête en lâchant un rire nerveux.

- Margaux... Je soupire et le regarde buvant une gorgée dans son café. Je ne sais pas ce qu'il ce passe entre Rémi et moi, c'est bizarre.

- Bizarre, bizarre comment?

Je soupire. Dois-je lui dire ce qu'il se passe? Ou dois-je continuer à lui cacher?

- Et bien, c'est comme si on était en couple sans l'être vraiment.

- Vous avez des bails chelou hein. Tu sais ce que tu veux toi avec Rémi?

- Je sais pas, j'en sais rien. On ne peux pas être en couple, on ne se connaît pas depuis assez longtemps.

- Tu en as déjà parlé avec lui?

- Oui, il dit que pour l'instant, on est deux personnes qui s'apprécient beaucoup.

- Qui s'apprécient beaucoup, ça veut rien dire ça. Je pense qu'il faudrait que vous arrêtiez de vous voir pendant quelques temps, le temps de réfléchir.

- Vraiment? Je ne pense pas...

- Op, op, op, tu deviens beaucoup trop attachée à ton brun. Du coup, j'ai décider de te kidnapper pendant quelques jours.

- Me kidnapper?

- Roh, aller vient, on commence aujourd'hui!

Elle se lève en attrapant mon bras. Je pousse la chaise, récupère mes affaires et la suit à l'extérieur. Elle m'entraîne jusqu'à sa petite voiture blanche. Je monte du côté passager quand elle met le contacte de la voiture. Elle démarre en mettant la radio en route.

- On va où?

- Faire du shopping, ça fait longtemps!

- Margaux, on est dimanche.

Elle s'arrête alors que le feu passe à l'orange puis au rouge. Elle se retourne vers moi et me regarde avec un regard peiné.

- Mince, j'avais oublier. On se matte des films chez toi du coup? J'hoche la tete avant que mon téléphone sonne. J'ai reçu un message. Ne t'avise même pas à répondre si c'est Rémi. M'avertis la blonde.

Je retourne mon téléphone de façon à ce que je puisse voir l'écran. C'est effectivement le brun qui m'a écrit. Il me demande ce que je fais aujourd'hui. A la fin, il est inscrit un ma belle. Ce petit surnom me fait sourire comme une idiote. Mon téléphone est tiré de mes mains. Je regarde Margaux avec de gros yeux.

- Qu'est-ce que tu fais?

- Pas de messages non plus!

- Sérieusement? Aller rends-moi mon portable.

- Seulement si tu me promets de ne pas lui envoyer de message.

Je soupire et lui réponds positivement. Elle pose mon cellulaire sur mes cuisse avant de redémarrer. Le feu est repassé au vert. Mon téléphone sonne une deuxième fois. Puis une troisième fois. Je me sens mal de ne pas lui répondre. Est-ce que ça sert vraiment à quelque chose de s'éloigner de lui quelques temps? La voiture s'immobilise. Je lève la tête vers la vitre et m'aperçois qu'on est arrivées devant chez moi. Margaux sort en première du véhicule. Je la suis. Je me penche pour attraper mon sac d'affaires, mais je ne le trouve pas. J'ai dû l'oublier dans la voiture du brun. Je claque la portière et entre dans ma maison. Jules est dans la cuisine, Margaux l'a rejoint. J'entre dans la pièce également. Jules dépose un baiser sur ma joue.

- J'crois que je vais vous laisser entre meuf aujourd'hui.

- T'as un rendez-vous? Le taquine Margaux.

- Peut-être bien, ouais.

A la fois surprises et heureuses pour notre ami, la blonde et moi sautons dans les bras du blond. Je profite que Margaux le questionne pour attraper mon téléphone. Rémi m'a appelé deux fois, et m'a écrit 7 messages.

De Rémi à moi:

T'as oublié ton sac dans ma voiture, jpeux passé chez toi le déposer?

Eden, qu'est-ce qu'il se passe?

J'suis inquiet, réponds s'il te plaît.

J'ai vu que t'as vu mon premier message sans répondre.

J'ai déposé tes affaires à Jules

Vas te faire foutre Eden.

J'sais vraiment pas pourquoi j'me suis attaché à toi.

- J'suis désolée Margaux.

- Quoi?

- Il faut que j'aille voir Remi.

- Tu pleurs?

Margaux s'approche de moi et passe son pousse sur ma joue. Comme Rémi l'avait fait la veille. Je secoue la tete et passe mes manches sur mes joues légèrement humides. J'attrape mes clés de voiture et sors de la maison.

Timelapse [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant