Partie 10

709 46 3
                                    

J'ouvre la porte et trouve Rémi sur son téléphone. Il lève la tête et me sourit.

- J'allais t'envoyer un message. T'es prête?

- Ouais, laisse moi le temps de mettre mes chaussures et j'arrive. Entre si tu veux. Il entre dans la maison et pousse la porte derrière lui, sous le regard attentif de mes amis. J'attrape mes converses basse blanches et les enfiles. On y va?

- Faites pas de bêtises les enfants!

- Nous la ramène pas trop tard hein.

Je lève les yeux au ciel et tire Rémi vers l'extérieur de la maison. Nous entrons dans sa golfe noire. Il met le contact et passe du point mort à la première.

- Tu m'emmène où alors?

- Tu verras.

Je le regarde, il est concentré sur la route. Sa main droite tient fermement le volant. Sa main gauche cherche désespérément son téléphone dans sa poche.

- Apres c'est moi qui doit éviter de te tuer au volant?

- T'inquiète je gère.

Je le regarde pas convaincue alors qu'il met le GPS sur son téléphone.

- Tu veux que je te guide?

- Non, j'veux pas que tu sache où on va.

- Et moi j'ai pas envie de mourir. Dis-je en lui prenant le téléphone des mains. Je connais pas ce restaurant, t'as déjà été?

- Non, mais j'espère qu'il sera bon.

Quelques minutes plus tard, nous arrivons devant le restaurant. C'est une rue assez calme malgré ses nombreux restaurants. Rémi se gare puis nous sortons de la voiture. Il pousse la porte en verre du restaurant et me la tient. Je lui souris et le suis jusqu'à l'accueil.

- Bonjour, j'ai commandé une table pour deux au nom de Paix. Dit Rémi au serveur.

Ce même serveur note quelque chose sur un carnet avant de nous emmener à une table pour deux. Je m'assois en même temps que le brun. Le serveur nous donne à chacun une carte pour l'apéritif.

- T'avais réservé? Et si j'avais dis non, t'aurais fais quoi?

- Je serais pas venu.

Je lui souris. Sincèrement, je ne sais pas pourquoi il m'a inviter au restaurant, mais je n'en suis pas mécontente.

- Rémi, j'ai une question. Il quitte ses doigts du regard et me regarde. Pourquoi tu es venus vers moi à l'anniversaire de Suzie?

- Parce que c'est triste d'être seule à une soirée. Et puis, t'avais l'air d'être comme moi. 

- Comme toi?

- Une mini-moi féminine, fêtarde. Bon peut-être pas à cette soirée parce que elle était nulle, mais voilà.

- Une mini-toi? J'suis pas si petite que ça!

Il prend un air incertain. Le serveur arrive vers nous de nouveau et nous demande ce que voulons boire.

- Je vais prendre un Ice-Tea.

Je vois Rémi grimacer ce qui m'arrache un petit rire. Il commande une bière puis le serveur se dirige vers une autre table.

- Pourquoi je ne t'ai jamais vu ici?

- Je sais pas, tu ne faisais peut-être pas attention avant.

- Tu habite ici depuis combien de temps?

- Bientôt six ans.

- Comment tu as rencontrer tes amis?

- Quand je suis arrivée ici, j'ai travailler dans un bar, celui dans lequel Margaux travaillait aussi. On s'est lié d'amitié et un jour elle m'a invité à une soirée, celle de Jules. Elle m'a présentée et on s'est tout de suite bien entendus lui et moi. Et Kevin, c'est le meilleur ami de Margaux depuis leur première année de lycée, alors elle me l'a présenté aussi.

- Et Florie?

- C'est une de mes clientes au salon.

Le serveur vient avec nos boissons et prend la commande de ce que nous voulons manger.

- Et toi, comment tu as rencontré les garçons?

- En faisant des p'tits freestyles dans la rue.

Son téléphone sonne. Il regarde l'écran et me regarde. Je lui fais signe de répondre et il se lève en sortant du restaurant. Je prends donc le mien, j'ai deux messages.

De Margaux 🧡 à moi:

Tu rentre bientôt? On a un problème.

De Jules ✌🏻à moi:

Putain meuf, rentre, il va tout péter sinon?

Je ne comprends pas ce qu'ils veulent me dire. J'appuie sur le contact de Jules et l'appelle pour essayer d'en savoir plus.

Appel téléphonique

- Allô?

- Jules, qu'est-ce qu'il se passe?

- Je peux pas te le dire maintenant, pas au téléphone. Tu rentre bientôt?

- Je sais pas, Rémi est au téléphone. On vient tout juste de commander nos plats.

J'entends du bruits derrière lui, puis trois voix.

- Rentre,maintenant!

Il raccroche. Mais qu'est-ce qu'il se passe bordel? Je me lève pour rejoindre Rémi dehors, mais il n'y est pas.

De Rémi à moi:

Vincent vient te chercher, j'ai eu une urgence.

Une voiture grise s'approche de moi. La fenêtre s'ouvre et je vois Vincent. J'ouvre la portière et monte à bord du véhicule.

- Mais il se passe quoi?

- J'en ai pas la moindre idée.

Il prend la route jusqu'à chez moi, je le guide. Toutes les lumières sont éteintes. Toutes, sauf celle de ma chambre.

- Je viens avec toi.

Nous sortons tous les deux de la voiture et entrons dans la maison.

- Eden, c'est toi?

Je connais cette voix, et je n'aime pas ça du tout. Je me tourne et me retrouve face à face avec Greg.

- Qu'est-ce que tu fais là?

Il s'approche de moi, mais Vincent se met devant moi.

- T'es qui toi? Lui demande Greg.

- Non, toi t'es qui?

- Son mec, alors dégage et laisse moi lui parler.

J'entends souffler derrière moi. Puis la porte claque. Je me retourne et reste à la regarder sans rien faire. Je sens Vincent s'approcher de moi et me dire d'y aller.

Timelapse [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant