Partie 22

566 43 3
                                    

La voiture s'arrête devant chez moi. Je détache ma ceinture et lorsque j'attrape la poignée de la portière, Rémi pose sa main sur la mienne. Je le regarde en arquant un sourcil.

- Toi, tu reste ici.

- Hors de question.

- C'était pas une question Eden.

En un fragment de seconde, je me retrouve seule et enfermée dans la voiture du grand brun. Je le regarde en plissant les yeux à travers la vitre. Il m'offre un large sourire alors que je lui lance mon doigt d'honneur.

Point de vue de Rémi

Après avoir verrouillé ma voiture, je m'approche de la porte d'entrée. J'appuis une fois sur la sonnette et attends que Jules vienne m'ouvrir. Après avoir patienté quelques secondes la porte s'ouvre sur le colocataire d'Eden.

- Qu'est-ce que tu fais là toi?

- Faut que j'te parle.

Alors que je m'apprête à rentrer à l'intérieur de la maison, le blond me coupe le passage.

- Il est arriver quelque chose à Eden?

- Absolument pas, Eden va bien.

Je finis par rentrer dans la maison. Je prends mes aises et m'assois dans le canapé.

- De quoi tu veux parler?

- De pourquoi tu t'es engueuler avec Eden, elle m'a raconter tu sais.

Je me lève pour lui tenir tête.

- Je veux pas qu'elle continue à s'attacher à toi, tu vas la faire souffrir.

- Tu veux te venger hein? Sérieux Jules, ça date du lycée, on était des gamins.

- Me venger de quoi?

- Tu sais très bien de quoi je parle. C'est pour ça que t'as embrassé Eden.

- C'est elle...

- Non, arrête, elle aurait pas fait ça. Tu l'as connais pas encore?

- J'crois que je la connais plus que toi.

- T'as peut-être raison, mais t'as pas répondu à ma question, tu veux te venger?

- Un meilleur ami ne couche pas avec la meuf en vue de son meilleur ami, alors oui, je cherche à me venger.

- Pourquoi avec Eden alors?

- Vous me prenez pour un con tous les deux, vraiment, je sais ce qu'il se passe entre vous deux.

- Ah ouais, et qu'est-ce qu'il se passe? Dis-je en m'approchant de lui.

- Je sais que vous avez de l'attirance l'un pour l'autre, ça se voit. Tu es attaché à elle et inversement.

- Ecoute, tu sais strictement rien. Et puis un conseil, ne touche plus à Eden.

Je le bouscule avec mon épaule et me dirige vers la sortie.

- Ce que tu viens de dire ne fait que d'affirmer ce que je penses par rapport à ce que tu ressens pour Eden.

J'ignore ce qu'il dit et sors de la maison. Je m'approche de la voiture, la déverrouille pour ensuite monter dedans. Je démarre sans dire un mot. Je sens la main d'Eden se poser doucement sur la mienne.

- Ça s'est pas bien passé?

- Si tu veux savoir, on s'est pas tapés, mais je lui ai conseillé de plus te toucher.

- Mais dis donc, c'est qu'il est protecteur le petit Rémi. Dit-elle en me lançant un regard moqueur.

Je la regarde rapidement en lui adressant un sourire. J'hausse ensuite les épaules.

- Peut-être bien.

Je dépasse la route pour aller jusqu'à chez moi et trace. J'ai le droit à un froncement de sourcils de la brune à mes côtés.

- On va où?

- Domac ma gueule.

- Tu veux que je grossisse?

Samedi 19 mai 2018

Point de vue Eden

Hier soir, Rémi m'avait déposé chez Margaux et Kevin. De bon matin je suis déjà assise sur leur canapé, en eux deux, ils attendent que je leur explique ce qu'il s'est passé avec Jules.

- Bon alors, j'vais commencer hein. Avant hier soir, j'ai passé une soirée assez alcoolisée avec Sylvain, Vincent et Rémi. Alors j'ai dormis chez Rémi. Et quand je suis rentrée hier matin, Jules a complètement pété un câble. Il disait que je ne devait plus traîner avec lui car il se servait de moi, qu'il avait une mauvaise influence sur moi. Alors je me suis énervée aussi, je lui ai dis que faisait ce que je veux. Je suis montée dans ma chambre pour prendre quelques affaires. C'est là que je t'ai appelée Margaux. J'ai aussi envoyer un message à Rémi. Quand je suis sorties de ma chambre, Jules m'a dit que je ne pouvais pas partir, et il m'a embrasser. Je l'ai tout de suite repousser. Il a pas arrêter de dire que j'avais de l'attirance pour Rémi et inversement. Ensuite Rémi est arriver.

- Il me déçois. J'aime bien Rémi moi. Me dit Kevin.

- Il t'a embrassé? M'interroge Margaux.

- Oui, c'est ce que...

Je suis coupée par la sonnette qui retentit. Margaux se lève et va ouvrir.

- Eden c'est pour toi.

Je fronce les sourcils en me levant. Une fois devant la porte d'entrée je vois Rémi.

- Salut. J'voulais savoir hum... Comment tu vas par rapport à hier?

- Ça va merci. T'es seulement venu ici pour ça?

- Non, j'ai besoin de ton avis pour un truc.

- Oui?

- Suis moi.

Il tourne le talons et se dirige vers sa voiture noire. Arrivé à la hauteur de sa portière il se retourne en ouvrant celle-ci. Il me regarde d'un regard insistant.

- Pourquoi tu me regarde comme ça?

- Quand tu veux tu viens Eden, te presses pas surtout.

Timelapse [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant