Rémi à réussit. Il a réussit à me faire boire le mojito qu'il m'a commander.
- C'est mon seul verre de la soirée! L'avertis-je.
- Bien-sûr, je suis sûre que tu te disais ça hier aussi.
- Pas du tout, il fallait bien mettre de l'ambiance à cette soirée. Alors quoi de mieux que l'alcool?
- Dis tout de suite que je suis emmerdant.
Je souris et lâche un léger rire. Un homme arrive derrière Rémi. Je peux reconnaître le brun du train, il prend alors Rémi par les épaules.
- Tu t'es trouvé un coup pour ce soir mon gars? Il apporte son regard sur moi. Eh mais, t'es la fille du train.
- Et du téléphone.
- Ah ouais, je vois. J'vous laisse hein, je ne veux pas assister à vos ébats.
Rémi claque l'arrière de la tête de son ami avant qu'il ne parte. On peut entendre un petit aïe avant qu'il ne s'engouffre dans la foule de personne. Il se retourne vers moi et me regarde avec un air désolé.
- Cette violence! Dis-je avec un ton ironique.
- C'est pas ça qui va lui faire mal. Tu veux autre chose? Et ne me dis pas un Ice Tea, parce que je refuse que tu boives cette chose que tu appelle boisson devant moi. Dit-il en prenant une voix très aiguë lors de la prononciation de le boisson.
- Je ne parle pas comme ça!
Il me regarde et penche sa tête à droite puis à gauche, pour faire comme si il hésitait. Je lui frappe doucement l'épaule.
- Wow, j'ai eu mal.
- On m'appelle Popeye dans la street.
- Ok, je suis pas sûr que je vais continuer à te parler.
- Oh, c'est dommage ça.
- Je sais, tombe pas en dépression steuplaît.
Il me sourit. Je commande un Sprite mais avant que le barman s'éloigne, je vois Rémi lui dire quelque chose, assez bas pour pas que j'entende.
- Qu'est-ce que tu lui as dit?
- T'inquiète rien de très important.
Je reste perplexe, mais ne m'attarde pas dessus. Soudain, une question me vint.
- Eh Rémi, dis-moi, pourquoi tu t'appelle pex.vso sur instagram?
- Oh, la franchement je suis déçu, j'attendais mieux de ta part. Dit-il en tirant une mine déçue.
- Bah quoi?
- Ah mais tu déconne pas en plus?
- Bah non, je suis sérieuse.
- Vso c'est mon groupe de rap.
- Tu joue dans un groupe?
- Et ouais, impressionnée hein? Je lui souris. Et Pex, c'est mon nom de scène.
- Je suppose que Vincent et Sylvain font aussi partit de ton groupe.
- Exact, c'est notre petite merveille ce groupe.
Je lui promet que j'irais écouter leurs sons quand j'en aurais l'occasion. Je bois une gorgée de Sprite. Je fronce les sourcils quand je remarque que ça n'a pas le goût du soda que j'ai commandé mais que c'est bien plus fort. Rémi rit à gorge déployée, en voyant ma tête.
- Sérieusement? T'as dis au barman de mettre du rhum dans mon Sprite. C'est dégueulasse en plus.
- Ça va, amuse toi bordel. En plus, t'es beaucoup plus amusante quand tu es bourrée.
Je fronce les sourcils. Dois-je mal prendre cette réflexion? Voyant que je ne réponds pas, Rémi reprend.
- Ça va Eden?
- Ouais. Je me lève très vite et attrape mon téléphone. Je pense qu'il est temps que je rentre. Peut-être à une autre fois Rémi.
- Eden...
Je sors du bar.
Point de vue Rémi:
Eden est partie. Putain, j'suis con. Je finis mon verre cul sec et en recommande un autre, bien plus fort. Une fois celui-ci fini, je traverse la foule à la recherche d'un de mes amis. Je déteste les gens qui pousse. Je sens quelqu'un me retenir le bras. Je me retourne et trouve la pote d'Eden qui me regarde avec un air méfiant. Ses bras sont croisés contre sa poitrine. J'ai l'impression de voir ma mère quand elle me chopait à faire le mur il y a quelques années.
- Elle est où Eden?
- Elle est rentrée.
- Toute seule?
- Oui, t'aurais pas son adresse d'ailleurs?
- Pourquoi tu veux son adresse?
- J'crois que j'ai fais une connerie.
- Et moi je crois que tu es bourré.
- Assure, dis moi où elle habite.
Plus loin je vois Sylvain s'approcher de nous. Il pose sa main sur mon épaule et nous regarde l'un après l'autre.
-Eh mec, y'a quoi?
- Il faut que j'aille voir Eden.
J'entends la blonde soupirer. Elle me regarde.
- T'as fais quoi?
- Je lui ai dis qu'elle est plus drôle quand elle est bourrée. Et je crois que ça l'a vexée.
- T'es con frère.
- C'est pour ça que je veux aller la voir.
- Mec, t'es carrément bourré, tu peux pas y aller comme ça.
Je soupire, il a raison. J'ai pas envie de me ramassé encore plus avec elle.
- J'irais demain, passe moi son adresse quand même. Je regarde l'amie d'Eden avec des yeux de chien battu. S'il te plaît.
- Tu me promets que tu n'y vas pas ce soir?
- Promis.
Elle me donne son adresse. Je la marque dans mon téléphone en essayant de ne pas faire de fautes.
Hello
C'est un chapitre que je n'aime pas beaucoup. 😒
Du coup, je propose de poster un chapitre demain pour me « rattraper ».
Dites-moi si vous voulez le chapitre de demain.
Adiós!
VOUS LISEZ
Timelapse [Tome 1]
FanfictionLors d'une soirée qu'elle juge ennuyante à mourir, Eden fait la rencontre d'un garçon, qui a quelques années de plus qu'elle. Sans qu'elle s'y attende, il va donner un nouveau tournant à sa vie.