Je me réveille difficilement, les yeux qui brûlent et les cheveux emmêlés et en pagaille, Il faut dire qu'on y a pas été molo sur l'alcool hier soir.
Je suis actuellement dans la chambre de Vincent, nous avons tous dormi chez lui cette nuit, c'était celui qui habitait le plus proche de la boîte. Je descends au rez-de-chaussée où je trouves les trois garçons qui petit-déjeune autour de l'îlot central de note hôte. Je dépose un bisous sur la joue de Vincent et Sylvain, mais ignore complètement Rémi, qui m'ignore lui aussi. Vincent pose une tasse de café devant moi. Je le remercie.
- Bien dormi? Me demande Vincent.
- Oui, où tu as dormis toi?
- Avec toi, mais t'inquiètes j'étais dos a toi et à l'extrémité du matelas.
J'entends soupirer, je relève la tête et vois Rémi se lever, sa tasse de café à la main. Il la pose dans l'évier, non sans faire de bruit, et disparaît pas le couloir qui mène aux chambres.
- Il faudrait peut-être que vous ayez une discussion non? Me dit Sylvain.
- C'est lui qui a fait le con en premier, c'est à lui de venir à moi, et pas l'inverse.
- Oui mais c'est toi la plus intelligente entre vous deux.
- J'y vais les gars, à plus!
Le porte claque. Il est partit. Les garçons se regardent en soupirant. Sylvain hausse les épaules et tourne la tête pour me lancer un mince sourire,
- Tu veux que j'te ramène Eden? Faut que j'y aille aussi, je pars pour Gênes cette aprèm.
- Non c'est bon merci, ma voiture est devant le bar, c'est pas très loin.
Sylvain hoche la tête et vient embrasser ma joue. Il tchèque Vincent puis quitte l'appartement.
- Ciao les nazs !
- Bonne vacances mon p'tit Sylv'!
14h57
Assise dans mon canapé, seule. Cette maison est bien vide. J'allume la télé pour mettre Netflix, mais je n'arrive pas à rester concentrée sur le programme. Quelque chose hante mes pensées. Cette chose, c'est Rémi. J'attrape mon téléphone, prête à lui envoyer un message, mais il vibre. J'ai reçu un message d'une autre personne.
De Florie à moi:
Coucou ma belle, comment tu vas? Dis-moi, qu'est-ce qu'il s'est passé avec mon frère? Il m'a dit que vous n'allez pas à la grande motte aujourd'hui, mais il ne veut pas m'expliquer ce qu'il s'est passé.
De moi à Florie:
Tu veux passer à la maison?
De Florie à moi:
Je peux pas je suis sur Bordeaux 😕
De moi à Florie:
Ah, ok. Je t'appelle?
Je ne reçois aucune réponse en retour, mais mon téléphone se met à vibrer entre mes mains. Le nom de Florie s'affiche.
A.T
- Bon vas-y explique!
- Ok, alors, hier on est sorti avec Vincent et Sylvain et après on a été en boîte tous ensemble. On a commencer à danser tout les deux, pour l'instant tout va bien. Sylvain vient nous informer qu'ils sont à une table sauf que quand je me tourne vers Rémi, il n'est plus là. Je me dis qu'il est avec les garçons mais il n'y ai pas non plus. Les gars étaient accompagnés de deux filles et elle me demandent à quoi il ressemble et il y en a une des deux qui me dit qu'il a bousculé leur amie. Effectivement il était entrain de danser un collé serré avec une barbie. Alors je n'ai pas été les déranger, j'ai été prendre un mec au hasard dans la foule et j'ai fais la même chose que lui. Sauf qu'il m'a embrassé.
- Il ne l'a pas frappé le mec au moins?
- Non, je m'en ai empêché. Mais on s'est grave engueuler après ça, et on ne s'est toujours pas reparlé.
- Alors c'est lui qui a commencer à faire le con avec une pute, et c'est lui qui t'en veux? Mais il est con!
- Il dit qu'il ne l'a pas embrasser, mais vu comme la blonde était collé à lui, j'en doute.
- Parle lui, il faut que vous parliez.
- Oui c'est sûr, mais il ne voudra pas m'écouter.
- Eden, il est plus sobre qu'hier soir, il voudra sûrement plus t'écouter qu'hier.
- Je vais essayer.
- Bon aller gros bisous ma caille.
- Bisous poulette.
A.T
De moi à Rémi 💓:
J'crois qu'il faut qu'on parle.
De Rémi 💓 à moi:
J'ai rien à te dire, mais si tu veux me balancer tes excuses à deux balles, on se retrouve à la maison carré.
Je soupire. J'enfile mes chaussures et prends la route vers l'endroit où il m'a donné rendez-vous. Je le vois assis sur les marche du monument romain. Je m'arrête devant lui puis, en remarquant ma présence, il lève la tête vers moi et se lève.
- Tu vois, tu voulais les entendre mes excuses à deux balles. Il ne me répond pas et me regarde durement, les bras croisés contre sa poitrine. Alors non, je ne l'ai pas repoussé quand il m'a embrasser, mais je n'aurais pas été plus loin avec lui. Et tu sais pourquoi je ne l'ai pas repoussé? Parce que j'étais là en colère contre toi. Tu m'as laissé en plan pour aller danser avec une autre meuf, collé serré en plus.
- Oui mais j'ai pas embrasser c'te meuf.
- Mais putain Rémi! Qu'est-ce que j'm'en bas les couilles si tu l'as embrassé ou pas? Et puis ta réaction d'hier était un peu exagéré, c'est toi qui a commencer à faire le con, moi je n'ai fait que te montrer que ça me dérangeais.
- Donc c'est ma faute c'est ça?
- Tu me casses les couilles.
Je tourne les talons mais je suis retenue par une main sur mon épaule. Je me tourne en lui lançant un regard noir. Il colle son front au mien et plante ses prunelles dans les miennes.
- Ok, c'est moi qui ai été en premier vers cette fille. Ok c'est moi qui ai fait le con en premier, si tu veux. Mais jamais, je laisserais quelqu'un d'autre que moi t'embrasser comme ce con l'a fait. Je t'aime, tu sais?
J'approche ma tête vers lui jusqu'à ce que nos lèvres se touchent. Ma main glisse sur sa joue alors que l'autre est posée sur son torse. Je sépare nos lèvres et pose ma tête sur son torse. Ses bras me serrent contre lui. Il pose ses lèvres sur mon front.
VOUS LISEZ
Timelapse [Tome 1]
FanfictionLors d'une soirée qu'elle juge ennuyante à mourir, Eden fait la rencontre d'un garçon, qui a quelques années de plus qu'elle. Sans qu'elle s'y attende, il va donner un nouveau tournant à sa vie.