Dimanche 15 avril 2018:
Un téléphone sonne, c'est ce qui me tire de mon sommeil. J'ouvre petit à petit les yeux, les fortes éclaircies du soleil me brûle. Je suis très mal installée. Effectivement, je suis coincé entre le sol et l'épaule de quelqu'un. Je me dégage difficilement et me lève. Un violent mal de tête me prend, une fois debout. Le téléphone de Rémi se remet à sonner. Je le secoue pour essayer de le réveiller, en vain. J'attrape son téléphone, il est indiquer Vinc' 🤘🏼 sur l'écran. Je décroche.
Appel téléphonique
- Putain Rémi t'es où? Notre train pour Nîmes est dans une heure frère.
Oh merde, moi aussi je rentre à Nîmes aujourd'hui.
- Hum, c'est pas Rémi.
- Oh mec, il est avec une meuf! Entendis-je. Il est où Rémi?
- Bah il dort parterre. J'ai essayer de le réveiller mais rien n'y fait.
- Parterre?
- C'est une longue histoire. Je vois le brun devant moi s'agiter. Ses yeux brun s'ouvrent difficilement. Il est réveiller, je lui parle du train.
- Ok, merci t'assure.
Appel téléphonique
- Oh putain ma tête. Je lui tends son téléphone. Pourquoi t'avais mon téléphone?
- Un certain Vinc' a appelé, comme j'ai pas réussis à te réveiller avant, j'ai répondu.
- Il t'as dit quoi?
- Que dans une heure tu repars pour Nîmes.
- Oh sa mère la pute, une heure? J'hoche la tête. Bon bah, je pense que nos chemins se séparent ici.
- Ouais.
Ce moment fut très gênant. Il était debout devant moi, personne ne parlait.
- J'y vais, à une prochaine à Nîmes! Dit-il en me faisant un signe de la main.
Je regarde mon téléphone, il est un peu moins de 9 heure. Mon train et à 10:17. Je me rends donc tranquillement chez Carla, pour prendre une douche et récupérer mes affaires. J'enjambe toutes les personnes qui dorment à même le sol et entre dans la salle de bain accompagnée de mon sac. Je vérifie que personne ne dors dans la douche ou la baignoire. Je ferme donc la porte à clé et me déshabille. Je sens beaucoup l'alcool, ce qui est plus tôt désagréable. Je saute dans la douche et me lave. Une fois prête je regarde l'heure. Il est 9:52. Je dois partir maintenant pour pas être en retard. En sortant de la salle de bain, je remarque que rien n'a bouger, personne ne s'est réveiller. Je sors donc de l'appartement et me rends à la gare. À 10:15, je monte dans le train et m'installe à ma place. Je pose mon sac sur le siège, pour que personne ne s'assoit à côté de moi, je déteste ça.
- Salut bella, tu me fais une place?
Je reconnais cette voix, c'était celle du téléphone. Plutôt mignon. Mais ce n'est pas pour autant que je vais le laisser s'asseoir à côté de moi.
- Désolé, mon sac occupe déjà cette place.
- Eh Vinc', laisse la et vient t'asseoir à côté de nous! Cri une voix que je connais également.
Le prénommé Vinc' me sourit et se dirige vers ses amis. J'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles et lance une playlist au hasard. Je laisse finalement le sommeil prendre le dessus. J'entends finalement que nous arriverons à Nîmes dans une dizaine de minutes. Ma maison! Mon lit! Le soleil! Tous ça m'a manqué. Durant les dix dernières minutes de trajet, je traîne sur les réseaux sociaux quand je reçois une notification Instagram.
" pex.vso à commencé à vous suivre "
Qui est pex.vso? Je clique sur son profil et reconnais Rémi. Pourquoi pex dans ce cas? Je le suis en retour. Et verrouille mon téléphone. Le train s'arrête. Je rassemble toutes mes affaires et me lève. Je sors du train et respire l'air du sud.
- Salut poulette.
Je me retourne et trouve mon amie qui est venue me chercher.
- Oh, tu sais même pas comment je suis contente d'être de retour dans le sud!
- Tu es partis seulement une journée Eden.
- Ouais, mais on s'en fous de ça.
- Oh meuf, y'a un brun plutôt canon qui te bouffe des yeux là-bas. Je me retourne et rencontre les yeux de Rémi. Il me fait un grand sourire. Un sourire que je lui rends. Tu le connais?
- Il faut que je te raconte ma soirée d'hier.
- Attend, je suis sûre que Kevin veut l'entendre aussi.
- On lui donne rendez-vous au café?
- Je lui envoies un message.
Au même moment, je reçois une notification. C'est encore Instagram.
" pex.vso vous a envoyé un message. "
Je l'ouvre et regarde le message.
De pex.vso à moi:
Plutôt jolie ta copine. 😉
De moi à pex.vso:
Elle te trouve plutôt pas mal aussi.
De pex.vso à moi:
Je t'avoue quand même que tu es plus mon style.
De moi à pex.vso:
Ah, parce que tu as un style de meuf? 🙄
De pex.vso à moi:
Bah oui, comme toi, t'as un style de mec?
Oui, les gros cons. C'est vrai, tous les gars avec lesquels je suis sortie sont les plus gros connard de la planète.
De moi à pex.vso:
Pas vraiment.
Margaux me sort de mon écrans en me tirant vers la voiture.
- On se rejoint au Café Olive dans 10 minutes.
Nous montons dans la voiture et nous dirigeons vers le café. Ce café qu'on aime tant, j'ai l'impression de passer ma vie là-bas, avec ces deux là.
VOUS LISEZ
Timelapse [Tome 1]
FanfictionLors d'une soirée qu'elle juge ennuyante à mourir, Eden fait la rencontre d'un garçon, qui a quelques années de plus qu'elle. Sans qu'elle s'y attende, il va donner un nouveau tournant à sa vie.