Partie 36

579 32 1
                                    

Vendredi 1 juin
10h12

Aujourd'hui, j'ai posé ma journée. Je reste avec mon frère et Rémi à tenu à ce que je l'emmène à la gare aujourd'hui. Ils font un concert ce soir au Havre et demain à Nîmes. Lola a tient à y aller, ce qu'il me fait stresser, car ça veut dire qu'ils vont rencontrés Rémi. Mathieu vient avec nous demain, Jules s'est prêter volontaire pour garder Juliette.

- J'y vais! Dis en attrapant mes clés de voiture.

- À toute la moche!

J'entre dans ma voiture et prends la direction de la maison de Rémi. Arrivée devant celle-ci, je coupe le contact et sors de ma petite FIAT grise. Je frappe à sa porte, celle-ci s'ouvre quelques secondes plus tard, laissant place à Rémi, torse nu.

- Salut la belle.

Je m'approche de lui et embrasse doucement ses lèvres.

- T'es bientôt prêt?

- Ouais, je mets mon t-shirt et mes chaussures et on peut y aller. Il retourne dans sa chambre et ressort, totalement habillé, et munit de son sac. C'est bon! Je peux conduire?

- Hors de question!

- Bah quoi? C'est bon laisse moi conduire.

- Bon, ok, tiens.

- Merci p'tit coeur.

Il embrasse ma joue et saute a l'intérieur du véhicule en jetant son sac à l'arrière. Je monte du côté passager puis il démarre.

- T'es rentré à quelle heure hier?

- Peut-être une heure du mat', on a essayé de faire court avec les gars. Il passe sa main sur ma cuisse. Et toi, comment ça s'est passé hier?

- Super bien, j'suis contente d'avoir retrouver mon frère et sa femme.

- Ils sont au courant pour nous deux?

- Oui, d'ailleurs ils viennent avec moi demain au rendez-vous Hip-hop. Ça te dérange?

- Non, j'espère que ton frère ne va pas me mettre en morceau.

- Je pense que sur ce point, t'as rien à craindre.

Nous arrivons à la gare. Cette semaine nous nous sommes pas beaucoup vu, alors ça me fait bizarre de le voir partir. Il gare la voiture sur le parking puis nous descendons du véhicule. Il met son épaule et passe son bras autour de mes épaules. Nous retrouvons les autres sur le quai. Je fais la bise à tout les garçons.

- Tu viens nous voir demain Eden? Me demande Sylvain.

- Bien-sûr, je serais avec mon frère et ma belle-sœur, Jules garde ma nièce.

- Tu as une nièce? Tu ne me l'a pas dit ça.

L'hausse les épaules.

- Vous serez dans l'espace des backstages, j'veux pas que tu sois dans la foule.

- Pourquoi?

- Bah parce que quelques personnes peuvent te reconnaître et j'ai pas envie qu'on t'emmerde où je ne sais quoi.

Le train arrive quelques minutes plus tard. Rémi se tourne vers moi et me prend dans se bras.

- Je vais te manquer?

- Peut-être un peu, mais c'est pas comme si tu partais une semaine.

Il me sourit, en me gardant toujours près de lui.

- Bon vieux tu te grouille, il va pas t'attendre le train. Lui cri Martin qui est déjà dans le wagon.

- Bon bah, j'y vais.

Je prends son visage entre mes mains et scelle nos lèvres. Il passe ses mains atour de la taille et le serre un peu plus contre lui.

- Aller vas-y, il va partir.

Il remet son sac sur ses épaules et monte dans le train. Il me fait un signe de la main accompagné d'un grand sourire. Les portes se ferment et le train reprend sa route. Je retourne sur le parking et, en arrivant devant la voiture, je fouille mes poches à la recherche de mes clés. Rien. Rémi a dû oublier de me les rendre et j'ai oublié de lui demander. J'attrape mon téléphone et appelle mon frère pour qu'il vienne me chercher à la gare. Un petit quart d'heure plus tard, mon frère se gare avec la voiture de Jules.

- T'étais pas venu avec ta voiture?

- Si, mais Rémi a voulu conduire et il a oublié de me les rendre.

- Bah bravo. Il démarre la voiture et prend la route en direction de chez moi. Et du coup, on rencontre Rémi demain?

- A part si t'as une soidaine envie de lui dire « C'est toi qui saute ma sœur? ». Dis-je faisant référence à ses paroles d'hier.

- Je me tiendrais à carreau.

Je le regarde avec un air perplexe avant de l'apporter à mon téléphone qui vient de vibrer dans ma poche.

De Rémi à moi:

Quel con! J'ai oublié de te rendre tes clés.

De moi à Rémi:

J'ai vu ça, mon frère est venu me chercher avec la voiture de Jules. Tu viendras me la déposer demain?

De Rémi àmoi:

Pas de problème ma belle!

Je souris face à ce surnom. Il a pourtant l'habitude de me surnommer ainsi, mais ça me fait toujours un petit quelque chose. Je range mon téléphone dans ma poche et pose mon regard sur la route.

- T'as reçu un sexto?

Je me tourne plutôt rapidement vers mon frère en le regardant choquée. Il est concentré sur la route.

- Pardon?

- Bah t'as un sourire d'imbécile collé sur la tronche.

- C'est pas pour ça que je souris.

- T'es entrain de me dire que t'as reçu un sexto et autre chose?

- Mais Mat'! Je n'ai pas reçu de sexto!

- Ça va m'engueule pas!

Timelapse [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant