Il gare sa voiture au pied d'un arbre. Il coupe le contact et sort du véhicule. J'attrape le sac à mes pieds qui contient notre pique-nique et sors à mon tour de la Golf Noire. Je claque la portière puis il verrouille sa voiture. Je place le sac sur mon épaule et suis Rémi qui s'enfonce dans les bois. Le soleil qui tape contre le feuillage des arbres, ce qui créer de magnifiques reflets verts et jaunâtres dans la forêt. Je m'arrête et sors mon téléphone pour prendre une photo du paysage.
- Eden, tu viens?
- J'arrive.
Je range mon téléphone et le rejoint. On arrive devant un court d'eau. Il n'y a pas un chat, juste le bruit de l'eau. C'est agréable. Au loin, on peut apercevoir le Pont du Gard. Rémi est adossé contre un arbre et me regarde contempler le paysage en souriant.
- C'est beau hein?
- C'est magnifique, j'adore.
- Je viens ici depuis que j'ai 14 ans. Quand j'ai besoin de me poser ou de décompresser, je viens ici.
- Comment tu as découvert cet endroit?
- Je me suis pris la tête avec mes parents un jour, alors j'ai pris mon scooter et j'ai conduis sans savoir où aller. Et je suis arrivé ici.
- Pourquoi tu m'as emmener ici?
- Je voulais te partager mon petit coin de tranquillité.
- J'aime beaucoup.
Je me retourne et continue à contempler le paysage qui s'étant devant mes yeux. J'entends d'abord le bruit d'un appareil photo puis mon téléphone qui sonne.
« pex.vso vous a identifié dans une publication. »
Je le regarde en fronçant les sourcils. Qu'a t-il fait?
- Regarde.
J'ouvre la notification et une photo de moi, devant le paysage. Comme description il y a « Douceurs de la nature 🍃 »
Je rigole quand je vois que Florie a commenté la photo.
« floriepaix
Vous êtes beaucoup trop cute vous deux, mais je sens que vous avez des trucs à me raconter! 😏 »- Elle est magnifique la photo Rémi.
Il me sourit en s'approche de moi pour enlever mon sac de mon dos.
- C'est pas tout mais j'ai faim.
Il s'assoit en tailleur sur l'herbe puis ouvre le sac pour en tirer deux sandwichs et un paquet de chips. Il reporte son regard vers moi et tapote l'herbe à côté de lui. Je me mets donc assise et attrape un sandwich. J'ouvre le paquet et prend une bouchée.
- Tu viens souvent ici?
Il hausse les épaules et avale la nourriture dans sa bouche avant de me répondre.
- Je viens souvent après un concert, mais pas tout le temps. Quand j'ai besoin de tranquillité pour écrire des sons, je viens ici aussi.
J'hoche la tête puis ouvre le sac à la recherche d'une bouteille d'eau. Je tâte tout le sac mais je ne met la main sur aucune bouteille en plastique.
- Rémi, on a pas prit de bouteille d'eau.
- Merde. Il marque une pause, il semble réfléchir. Tu as soif?
- Un peu oui.
- Très bien, lève toi. Dit-il en se levant lui aussi.
Je fais donc ce qu'il me dit en fronçant les sourcils. Une fois debout, le brun s'approche dangereusement de moi. Il se baisse et en quelque secondes, je me retrouve pendue à son épaules la tête en bas.
- Rémi qu'est-ce que tu fais là?
- Ahah.
Je sens qu'il me lâche, mon corps rencontre quelque chose de froid. Il m'a jetée dans l'eau. Je sors ma tête de l'eau et le fusille du regard.
- J'te déteste, pourquoi t'as fais ça?
- Bah t'avais soif. Je m'approche du bord pour sortir de l'eau froide et sale. Rémi s'approche et me tend une main. Je la regarde mais je m'appuie sur le bord et sors. Oh Eden, j'ai perdue ta confiance? Dit-il en rigolant.
- C'est pas drôle, je suis trempée maintenant.
- Je dois avoir un T-shirt dans ma voiture. Bouge pas je reviens.
Je le regarde tourner les talons et s'enfoncer à travers le feuillage vert des arbres jusqu'à ce que je ne puisse plus le voir. Je reste assise parterre, les genoux repliés contre ma poitrine, dans mes vêtements mouillés. J'attrape mon téléphone qui était, heureusement, rester dans l'herbe. Les commentaires des fans de Rémi qui demande qui je suis sous sa dernière photo me font rire. J'ouvre le message que Margaux m'a laissé.
De Margaux 🧡 à moi:
Bah alors, c'est quoi la dernière photo de Rémi là? 😏
De moi à Margaux 🧡:
Il m'a prit en photo sans que je le sache. 🤷🏻♀️
De Margaux 🧡 à moi:
Trop cute ❤️. Mais bon, Jules a pété son câble du coup 🙄.
De moi à Margaux 🧡:
Il m'énerve, il fait qu'il comprenne que je fais ce que je veux et que j'apprécie beaucoup Rémi.
- T'écris à qui?
Je lève la tête de mon téléphone et aperçois Rémi accroupi devant moi, un T-shirt à la main.
- À Margaux, elle réagissait à ta photo.
Il hoche la tête et me tend le T-shirt.
- Tiens, mets ça.
Je prend le vêtement et me lève. Il se redresse également et me regarde.
- Hum Rémi, est-ce que tu peux te retourner le temps que je me change s'il te plaît?
- Si tu veux, oui, mais j'en vois déjà pas mal là. Commence t-il en rigolant et en regardant en direction de mon haut. Je baisse la tête vers mon débardeur et un détail m'avait échappé. Mon débardeur est à l'origine blanc, alors avec avec il est devenu transparent et laisse apparaître mon soutien-gorge. Je sens le rouge me monter aux joues. Rougis pas ma belle, je vais me retourner.
Sur ces mots, il se retourne et moi aussi. J'enlève d'abord mon haut et enfile son T-shirt avant de retirer mon short qui est complètement trempé. Je me retourne et dis à Rémi qu'il peut faire de même. Il me regarde de haut en bas et sourit.
- Mes vêtement te vont plutôt bien.
VOUS LISEZ
Timelapse [Tome 1]
FanfictionLors d'une soirée qu'elle juge ennuyante à mourir, Eden fait la rencontre d'un garçon, qui a quelques années de plus qu'elle. Sans qu'elle s'y attende, il va donner un nouveau tournant à sa vie.