Maquillage bleu, blanc, rouge sur les joues. Mon maillot de l'équipe de france sur le dos. On y est. C'est la finale de la coupe du monde. Je fais un noeud sur le devant de mon T-shirt et le regarde dans le miroir, satisfaite.- Rémi, vient je te mets les drapeaux sur les joues.
- C'est bizarre dis comme ça.
Il entre dans sa chambre où je suis entrain de me préparer. Il s'approche de moi et me tend ses joues pour que je lui peinturlure les joues avec les couleurs du drapeau tricolore. J'embrasse doucement ses lèvres avant d'appliquer un rouge à lèvre bleu.
- Toi, on ne pourras pas se tromper. Tu n'es pas pour les croates.
- Absolument pas.
Il sourit et regarde le nom inscrit sur mon t-shirt. Il plisse les yeux.
- J'peux savoir pourquoi Griezmann?
- Parce qu'il a un bon cul.
- Juste pour ça?
- Bah, il est beau aussi.
Il secoue la tête en souriant avant de sortir de la chambre. Je fais de même quelques minutes plus tard, pour ensuite prendre la route vers un bar au centre de Nîmes, où nous rejoignons les amis de Rémi. Jules et Romain.
- Ah bah alors comment ça va vous deux? Cri Romain en venant me faire la bise.
- Ça va et toi frérot? Lui répond Rémi.
Je fais la bise à Jules alors que Rémi fait un tchèque à Romain. Nous nous installons à une des tables à l'extérieur où l'on peut voir le match sur un grand écran. Les garçons se commandent une bière chacun. Moi je me contente d'un Ice Tea. Rémi grimace alors que je rigole légèrement.
- Alors, vos pronos pour ce soir? Nous demande Jules.
- 3-2! Lui répond Romain.
- Moi je dis 2-1 pour nous.
- Combien?
- 2-1.
- Combien?
- Ta gueule Rémi.
Il rit et passe son bras autour de mes épaules. À seize heures cinquante, tout le monde se lève pour chanter la marseillaise. Je monte sur la chaise, puisque je me sens trop petite au milieu des trois garçons qui sont beaucoup plus grand que moi. Rémi me lance un furtif regard en souriant comme un idiot.
Un coup franc a été annoncé, Griezmann le tire. Plus personne ne parle dans le bar.- Regarde pas son cul, j'suis à côté de toi.
- Je le regarde sans que tu ne vois t'inquiète pas.
Il me regarde en plissant des yeux alors que je dépose très furtivement mes lèvres sur les siennes. Un immense cri retentit dans le bar ce qui me fait sursauter. Je décolle mes lèvres de celles du bouclé oui remarque qu'on a marqué un but. On croit en cette victoire. Les but s'enchaînent, un penalty de Griezmann, encore. Un but de Pogba et pour finir, un but de Mbappé. Nous sommes champion de monde. La chanson I Will Survive commence et tout le monde la hurle au lieu de la chanter. Des téléphones se brandissent vers le haut pour filmer la foule heureuse. Des fumigènes bleus, blancs et rouges nous enfument. Rémi vient vers moi et pose ses lèvres sur les miennes. Je ne suis absolument pas fan du football, mais j'aime l'ambiance de ce genre de compétition, donc je me prête au jeu.
- Maintenant les gars, j'vous invite au macdo tout les trois et pis après, on va fêter cette victoire comme il se doit! Dit Rémi en nous tirant tous les trois vers sa voiture.
Je monte à l'arrière avec Jules. Rémi conduit et Romain et du côté passager. Rémi a mit la musique à fond et roule en essayant de ne pas percuter les gens qui expriment leur joie en plein milieu de la route.
22h36
Nous arrivons dans un bar choisi par les garçons. Tout le monde est encore entrain de fêter la victoire des bleus. Nous nous installons à une table.
- Eden, tu bois quoi? Me cri Romain à travers le bruit que fait la foule.
- Une piña colada. Il se lève pour aller chercher nos commande mais je le devance. Et c'est moi qui paye, vous voulez quoi vous? Demandais-je aux trois garçons.
Ils me demandent tous une bière. Je vais au comptoir pour commander et je reviens très vite à notre table avec nos boissons. Je retrouve Rémi à plat ventre sur la table avec Jules qui essaye de le faire tomber. Romain remarque que je suis de retour et éclate de rire. Les deux autres me regardent en souriant comme des idiots.
- C'est qu'un avant-goût, on est vachement pire quand y a toute la bande. Me dit Jules en souriant.
- Au moins ça m'a permis de découvrir la face cachée de Rémi.
- T'en as encore quelques autres à découvrir chérie.
- J'veux pas te vexer mon chéri, mais ça me rassure pas trop.
Il descend de la table et s'assoit sur sa chaise. Je dépose le plateau avec nos quatre boissons et m'assois à mon tour. Je commence à siroter mon cocktail en écoutant les trois garçons raconter des conneries plus absurdes les unes que les autres.
VOUS LISEZ
Timelapse [Tome 1]
FanfictionLors d'une soirée qu'elle juge ennuyante à mourir, Eden fait la rencontre d'un garçon, qui a quelques années de plus qu'elle. Sans qu'elle s'y attende, il va donner un nouveau tournant à sa vie.