Mercredi 5 juin
10h43On est tous assit dans le canapé, attendant l'arrivée des trois filles. Rémi à un bras autour de mes épaules, moi j'ai calé ma tête contre lui. Il fait défiler les différentes publications sur son Instagram. Il s'arrête sur une en particulière et me tend le téléphone. C'est une fille blonde, les cheveux plutôt court. Je lève la tête vers le brun et l'interroge du regard.
- C'est une des filles, celle qui va jouer la meuf de Sylvain dans le clip.
- Et celle qui va jouer la tienne, elle ressemble à quoi?
Il va dans l'espace recherche et tape le nom de cette fameuse fille. Marjorie. Elle est blonde également, mais elle, ses cheveux sont bouclés. C'est une très jolie fille. Je m'imagine Rémi jouer au couple avec cette fille, et je ne vous cache pas que ce n'est pas plaisant. Je me redresse et soupire doucement. J'attrape mon téléphone qui est sur la table basse et me dirige vers la terrasse pour fumer. Je sens le regard de Rémi sur moi. Je m'appuie contre un poteau et allume mon mégot. Je prends une premiers tafe et expire doucement la fumée de mes poumons.
- Ça va pas? Je me retourne et aperçois Sylvain dans l'encadrement de la porte fenêtre. J'hausse les épaule et refais face à la piscine. Dis-moi ce qui te traquasse poulette.
Il vient se mettre en face de moi. Il a une cigarette entre les lèvres, éteinte, encore intacte. Je lui tends mon briquet.
- Le clip. Rémi m'a montrer la fille avec qui il va tourner cette semaine, et elle est vraiment très belle.
- Te fais pas de soucis comme ça ma belle. Rémi tient énormément à toi, il ne fera pas le con. Après ça se comprend, si j'avais une meuf et qu'elle devait jouer la meuf d'un autre mec ça me saoulerait grave.
- Je pense juste que je ne vais pas visionner votre clip plusieurs fois.
- Tu en as parler avec lui?
- Non, pas encore.
- Parle lui de tes peurs, il va te rassurer.
- Merci mon p'tit Sylv'.
- Si t'as besoin de d'aide, n'hésite pas.
Il écrase sa cigarette à moitié fumée dans le cendrier et retourne à l'intérieur de la maison en m'adressant un sourire. Je finis mon mégot et fais la même chose que le brun. Je passe devant le salon, où tout le monde est toujours, sauf Rémi. Vincent me dit qu'il est monté dans la chambre. Je le remercie en lui souriant. Je gravis les escaliers et le trouve allongé sur le ventre. Je m'assois à côté de lui et passe ma main dans ses boucles. Il laisse tomber son cellulaire sur le matelas et tourne légèrement la tête pour me regarder. Il attrape ma main libre qu'il apporte à sa bouche pour y déposer un baiser. Aucuns de nous deux ne parle. Ce silence est agréable. Le brun se retourne sur le dos et me tire vers lui. Il passe sa main dans ma nuque et scelle nos lèvres. La voix de Martin nous force a nous séparer, ce qu'on fait à contre-coeur, il nous annonce que les filles sont arrivées. Il grogne avant de se lever. Nous nous redressons en même temps. Il passe son bras autour de ma taille et me regarde dans les yeux.
- Cette fille ce n'est rien d'autre que pour le clip d'accord?
- J'ai peur Rémi.
- J'te ferais jamais de mal Eden.
J'hoche la tête et me lève. Je l'entends souffler et me suivre. Je descends les escaliers et rejoins tous les autres dans l'entrée. Le première fille qui me dit bonjour, est la seule brune du lot, c'est Emilie. La deuxième c'est Sarah. Et enfin Marjorie. Rémi s'approche à son tour d'elle en souriant. Il lui fait la bise. En les voyant tout les deux, je m'imagine les jours qui vont suivre, les moments où ils devront être tactiles. Une main se pose sur mon épaule. C'est Vincent. Il ne me regarde pas et continu à parler avec Émilie, mais il a comprit ce qu'il se passe dans ma tête. La brune se tourne vers moi.
- Tu es la copine de Rémi c'est ça?
- Exact.
- Enchantée! Me dit elle en souriant.
- Bon les enfants, cette après-midi on commence le tournage dans une petite ville pas loin. On part vers quinze heure, préparez vous!
- Et moi j'ai faim! Lance Martin comme un enfant.
- Il est à peine onze heure et quart Martin.
- Et alors?
Sylvain est parti faire visiter la maison à Sarah. Vincent s'est installé dans le canapé avec Émilie. Pauline parle de je ne sais quoi avec Marjorie et Martin est dans la cuisine entrain de se goinfrer de chips. Il ne reste plus que Rémi et moi dans le couloir. Je sens son regard sur moi, mais moi je regarde ailleurs.
- Je vais pas venir avec vous cette après-midi.
Je me tourne vers lui. Il s'est approché de moi.
- Pourquoi?
- Rémi, rien qu'en vous voyant vous faire la bise, je me suis imaginé les scènes que vous allez tourner. Et rien que ça, je n'étais pas à l'aise. Il soupire. Je n'aurais pas dû venir avec vous, ce n'était pas une bonne idée.
- Je suis désolé.
Je m'avance vers lui et le prend dans mes bras. Il niche sa tête dans le creux de mon cou et enroule ses bras autour de moi.
- C'est rien, c'est les moments où vous serez tout les deux ensemble qui seront difficiles. Sinon, les moments où on sera ensembles, toi et moi, seront certainement super!
Il relève la tête et plonge ses prunelles dans les miennes. Il se penche légèrement et pose ses lippes sur les miennes.
- Je ne serais pas proche d'elle en dehors des tournages, je te le promets.
Je repose furtivement un baiser sur les siennes avant de me dégager de son emprise. Je rejoints martin dans la cuisine et sors une grande casserole. Je sors un paquet de pâtes, de la crème et des lardons.
- Tu fais quoi? Me demande Martin qui lève le nez de son téléphone.
- Pâtes à la carbonara, ça te vas?
- C'est une vraie question?
VOUS LISEZ
Timelapse [Tome 1]
FanfictionLors d'une soirée qu'elle juge ennuyante à mourir, Eden fait la rencontre d'un garçon, qui a quelques années de plus qu'elle. Sans qu'elle s'y attende, il va donner un nouveau tournant à sa vie.