Magical Dorémi est un animé japonais drôle et magique qui était l'un de mes préférés quand j'étais plus petite. Je précise que c'est la première fois que j'écris une fanfiction car je n'ai jamais vraiment osé... Mais je tenais particulièrement à faire celle-ci... 😄
Résumé de la série :
Dorémi a entre 8 et 11 ans pendant l'animé et est Japonaise. Comme tous les enfants, elle va à l'école où elle retrouve tous ses amis. Un jour, en rentrant de l'école, elle se perd et tombe sur une curieuse boutique tenue par une sorcière nommée Maggie Grigri. En découvrant sa véritable identité, elle la transforme en grenouille. Pour que la sorcière retrouve son apparence normale, Dorémi doit devenir une apprentie sorcière. Elle reçoit une console magique qui lui permet de se transformer et d'avoir une baguette magique et un balai volant. Mais ses deux amies d'école, Émilie et Sophie, vont découvrir son secret et pour que Dorémi ne soit pas à son tour changée en grenouille, elles vont elles aussi devenir des apprenties. Toutes ensemble, elles vont tenir la boutique de magie, Maho, dans laquelle elles vont vendre des objets magiques fabriqués par elles-mêmes, et passer des examens de magie.
Plus tard, elles feront la connaissance de Loulou, enfant star et aussi apprentie sorcière, nouvelle élève dans leur école. Mais celle-ci se montre d'abord irresponsable de sa magie. Finalement Loulou deviendra leur amie.
Lors de la deuxième saison, alors que les filles sont dans le monde des sorcières, elles assistent à la naissance d'un bébé sorcière dont elles vont s'occuper pendant un an et nommer Flora.
Pendant la troisième saison, Flora vit dans le monde des sorcières. Les filles vont quant à elles rencontrer une nouvelle apprentie, Mindy.
Finalement, à l'âge de deux ans, Flora décide d'utiliser sa magie pour grandir et aller à l'école avec celles qui sont ses mamans.
À la fin de la série, après avoir délivré le monde des sorcières d'une malédiction, les cinq apprenties sorcières doivent choisir : devenir sorcières et quitter le monde des humains ou renoncer à la magie. Après avoir dit adieu au monde de la magie, c'est à la primaire qu'elles disent au revoir, ainsi qu'à leurs amis d'enfance.Les personnages :
• Dorémi Harukaze : maladroite et gourmande, elle est aussi romantique. Elle vit avec son père, un passionné de pêche, sa mère et sa petite sœur.
• Émilie (Hazuki en VO) Fujiwara : douce, un peu timide et peureuse, elle est la fille unique d'un réalisateur de film et d'une mère sur-protectrice.
VOUS LISEZ
Magical Dorémi... et après
FanfictionDorémi (l'adorable gaffeuse), Émilie (douce et violoniste), Sophie (sportive), Loulou (enfant star) et Mindy (américaine douée en pâtisserie) sont des amies d'enfance. Anciennes apprenties-sorcières, elles s'apprêtent à faire leur rentrée au lycée...