30. Le départ 💚

101 7 5
                                    

Les vacances d'été filent toujours à une vitesse incroyable. Surtout lorsque comme moi, on les consacre en bonne partie à préparer le voyage le plus important qu'on ait jamais effectué.
On pourrait se dire que pour une fille comme moi, qui ait vécu des années à New-York, et qui y vivait d'ailleurs encore il y a deux ans de ça, un tel voyage ce n'était rien. Après tout, ça ne durerait qu'un mois, et je vivrais chez ma meilleure amie, Beth.
Alors pourquoi me sentais-je si nerveuse à la perspective de ce départ ?

La première raison, celle qui m'est apparue immédiatement lorsque Beth m'a invitée, est que je n'ai jamais, au grand jamais, voyagé seule, sans mes parents, aussi loin et aussi longtemps. Et ce voyage n'a rien à voir avec un voyage scolaire d'une semaine. Là, je m'apprête à partir sur un autre continent pendant cinq semaines entières.
Mais cette crainte, je pense qu'elle s'envolera dès que je serais sur place, entraînée par mon amie dans la vie américaine.

La deuxième raison s'est installée en moi bien plus tard, lorsque ma mère a brandi devant moi le grand billet d'avion qu'elle venait de m'acheter. Car, si cela ne m'a pas paru évident au début, je vais bel et bien devoir prendre l'avion. Seule. Et ça, ça me stresse énormément.
J'ai peur de me perdre dans l'immense aéroport de Tokyo, de louper mon avion, de perdre le précieux billet, de ne pas avoir sur moi tous les papiers nécessaires, que ma valise soit égarée,... Enfin bref. J'ai peur de prendre l'avion seule. Et cette peur là, personne ne m'aidera à la surmonter, puisque je serais seule.

Il ne me reste plus qu'une semaine avant mon départ pour New-York. Je compte la consacrer à faire ma valise et voir mes amies.

Cette après-midi, Elena m'a invitée chez elle. Nous nous sommes revues plusieurs fois ces derniers temps, pour que je l'aide en mathématiques. Mais cette fois, elle m'a invitée seulement pour qu'on se voit,  comme des amies, et je dois avouer que ça m'a fait chaud au cœur.
Je savais bien qu'Elena avait toujours un bon fond. C'est juste qu'elle n'a pas la bonne amie.
Je ne dis pas que je suis l'amie parfaite, car je suis parfois un peu trop franche ou trop sèche dans ma manière de parler. Mais au moins, je sais que je suis quelqu'un d'honnête qui accepte les gens comme ils sont. Je n'essaie pas de les changer ou de les plier à tout prix à ma volonté, comme cette fille que Elena appelle "amie".

Toujours est-il que c'est avec un grand sourire aux lèvres que je me rends chez Elena cette après-midi.
Je sonne au portail de son immense maison. Quelques instants plus tard, un déclic se fait entendre à l'interphone situé près de moi et le haut portail s'ouvre avec lenteur. Elena sort alors sur le perron et me salue d'un large sourire. Elle me fait entrer et me conduit à sa salle à manger.
Je regarde tout autour de moi. Ça faisait des années que je n'avais pas mis les pieds ici. Ça n'a pas trop changé.

Mon amie nous a préparé un somptueux goûter et nous passons l'après-midi là, à discuter. Je profite de ce moment pour essayer de comprendre quelle est la nature et l'origine de son amitié avec Fleur. Mais Elena contourne le sujet. C'est comme si elle était gênée de cette amitié, comme si elle avait honte, mais qu'en même temps, elle ne pouvait pas faire autrement.
L'après-midi file à une vitesse incroyable et il est déjà l'heure de se quitter. Elena me souhaite un bon séjour aux "States" et je rentre chez moi.

Le lendemain, je me réveille avec une étrange boule au ventre. Ça y est. C'est la veille du départ.
Je n'ai pas envie de faire grand chose d'autre aujourd'hui que checker et re-checker ma valise.

LISTE DE CE QUE J'AI À METTRE DANS MA VALISE
• 2 pantalons
• 1 short
• 1 jupe
• 4 t-shirt
• 1 sweat
• 1 pull
• 1 chemise
• 1 débardeur
• 1 stock de chaussettes et autres sous-vêtements
• 1 pyjama
• 1 tenue de sport
• 1 maillot de bain
• 1 paire de sandales
• 1 paire de baskets
• 1 sac à main
• 4 mangas
• 2 romans
• 1 grand carnet
• 1 trousse avec crayons divers
• 1 carnet d'adresse
• 1 trousse de toilette
• De l'argent

LISTE DE CE QUE J'AI À METTRE DANS MON SAC DE VOYAGE
• 1 petit carnet
• 1 crayon à papier
• 1 porte monnaie
• 1 paire de lunettes de soleil
• 1 casquette
• 1 batterie externe pour téléphone
• 2 paquets de mouchoir
• 2 magazines
• 1 casque audio
• Ma console magique

Après avoir vérifié une bonne quinzaine de fois que j'avais tout, je boucle ma valise.
Cette nuit, j'ai un mal fou pour m'endormir.

Mon réveil sonne très tôt ce matin. Même si mon avion ne décolle que le soir, je tiens à vérifier que j'ai bien tous mes papiers et mon argent dans mon sac. Je tiens aussi à arriver tôt à l'aéroport pour être sûre de ne pas avoir à courir, de peur de rater l'avion, si jamais je m'y perds. En plus, Tokyo n'est pas la porte à côté.

Ma mère et moi partons de la maison vers 13h30 en compagnie de Dorémi, qui a gentiment proposé de m'accompagner. Je la remercie vraiment car sa présence joyeuse me rassure et ses petites étourderies me font oublier ma peur.
Lorsque nous arrivons enfin devant l'immense aéroport, le soleil commence à décliner. Il me reste encore quelques heures avant le grand départ.

Magical Dorémi... et aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant