17. Objectif réouverture 💙

134 10 3
                                    

Ce mercredi, tandis qu'Émilie passait une importante audition pour intégrer l'orchestre de son conservatoire, les autres filles et moi nous sommes occupées de la promotion de la boutique, qui ouvrira demain samedi. Nous avons distribué des tracts et mis des affiches dans toute la ville.
C'était assez satisfaisant de tomber sur d'anciens clients qui se souvenaient du Maho et qui avaient l'air ravi à l'idée de sa réouverture. Et il y en a eu beaucoup.

Jeudi midi, Loulou et moi nous sommes rendues à la rédaction du journal du lycée pour voir si il n'y avait pas possibilité de consacrer un petit bas de page à la boutique. La scène avec Fleur Isonokami était royale, je dois vraiment vous la raconter !

Quand nous sommes arrivées dans leur local, c'est Kyo qui nous a accueillies.

"Bonjour mesdemoiselles, que puis-je faire pour vous ? avait-il dit avec un sourire rieur. Au fait Loulou, félicitation pour ton rôle, je n'avais pas encore eu l'occasion de te le dire de vive voix.
-Merci beaucoup Kyo, répondit Loulou avec un large sourire."

Elle nous avait annoncé la veille avoir obtenu le rôle principal de cette nouvelle série télé, au côté de l'acteur adolescent le plus populaire du moment, Logan Tsuko.

J'avais alors pris la parole, pour expliquer la raison de notre venue à Kyo : la réouverture du Maho. Il m'écouta attentivement puis réfléchit.

"Ici, à la rédaction, nous aimons valoriser les élèves et leur travail. Je pense donc qu'il sera possible de vous accorder une page. Venez..."

Nous l'avons suivi dans un grand bureau où trois élèves étaient affairés sur des ordinateurs. Parmis ces élèves se trouvait la célèbre Fleur, qui fusilla Loulou du regard dès notre entrée.
Kyo s'approcha du rédacteur en chef et lui présenta notre requête. Celui-ci releva la tête dans notre direction et nous dévisagea.

"D'accord, dit-il simplement. Un petit bandeau publicitaire fera l'affaire.
-Merci infiniment ! m'étais-je exclamée. Je peux vous garantir que cette boutique en vaut la peine, tout y est fait main et sa réouverture est très attendue.
-Attendez un instant, avait alors dit Fleur. Depuis quand on met de la pub dans notre journal ? Tout ça parce qu'une starlette le demande ?
-Ne dis pas n'importe quoi Fleur, avait répliqué Kyo. Si cette boutique est tenue en partie par plusieurs élèves du lycée, c'est normal de la valoriser.
-C'est honteux ! avait-elle crié. Si ce n'était pas Loulou, tu n'aurais pas accepté j'en suis sûre ! Tu n'es qu'un traître Kyo."

Et sur ce, elle avait quitté la pièce, en claquant la porte derrière elle.
Le rédacteur en chef n'avait absolument pas bronché et Kyo avait poussé un profond soupir. Puis il s'était excusé pour Fleur et avait promis qu'il se chargerait de faire notre petite pub.

"Merci Kyo, avait dit Loulou avant de partir, avec une pointe de tristesse dans la voix."

Sur le chemin pour aller en cours, j'étais super énervée contre l'attitude de l'autre peste. Non mais pour qui elle se prend franchement ? Loulou, elle, semblait triste et songeuse. Je lui ai donc demandé ce qui lui arrivait. Apparemment, c'était la réaction de Kyo après la crise de Fleur qui la tracassait.

"Tu ne trouves pas ça bizarre qu'il s'excuse pour elle ?
-Euh... À vrai dire je ne sais pas, je n'y ai pas fait attention. Pourquoi ?
-Tu crois qu'ils peuvent être en couple tous les deux ? Et qu'elle est jalouse ?"

Finalement, après toutes ces péripéties et ce travail, le jour J est arrivé, et avec lui ses premiers clients. Nous avons du monde toute la journée et c'est génial de pouvoir conseiller tous ces gens.
Vers 17h, nous avons un petit moment de creux. C'est à ce moment là que mon amie Naomie entre dans la boutique, l'air déprimé.

"Bonjour Naomie, je lui dis. Ça n'a pas l'air d'aller ?"

Ma coéquipière de volley me regarde avec tristesse puis m'explique. Elle vient de se disputer avec sa meilleure amie.
Apparemment, celle-ci serait jalouse du fait qu'elle ait été prise dans l'équipe. Elle lui aurait dit des choses horribles, comme quoi elle serait trop nulle en volley pour faire quoi que ce soit de bien dans notre équipe.

"C'est vraiment odieux de dire ça ! Surtout à une amie, je m'écris.
-Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle a fait ça, ça ne lui ressemble tellement pas... Surtout que le volley ce n'est pas son truc... Bon je vais vous laisser je crois. J'étais venue faire du shopping pour me changer les idées mais rien n'y fait. Cette histoire me déprime."

Et sur ce, elle quitte la boutique, la tête basse.

La fin de notre première journée de travail est chargée. Mais dès que nous avons tourné la pancarte OPEN/CLOSE, je repense à mon amie. J'aimerais bien l'aider mais comment ?

"Tu penses à Naomie ? me demande Émilie. Tu sais, avec la magie, on devrait pouvoir trouver un moyen de l'aider."

Elle a raison. Et toutes mes amies sont prêtes à m'aider. Nous nous donnons donc rendez-vous demain, prête à aider une amie, comme avant, avec la magie...


Joyeuses fêtes de fin d'années à tous ! J'espère que cette fiction vous plait toujours autant et que vous ne m'en voulez pas de ralentir le rythme des publications, cette période de l'année devenant assez chargée... À bientôt !

M.L.

Magical Dorémi... et aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant