Le match a repris. L'équipe adverse (celle dans laquelle jouent les magiciens) mène de deux points. À mes côtés, mes amies redoublent d'encouragements pour nos joueurs.
Un but pour eux. Un but pour les autres. Un but pour eux...Je ne suis pas une experte en foot (ou en sport en général) mais je pense qu'on peut dire que c'était un beau match. Malheureusement, notre lycée n'a pas gagné. L'équipe adverse est en fête sur le terrain tandis que nos joueurs semblent très déçus.
"Quel dommage, soupire Mindy. Notre équipe a pourtant fait une saison magnifique, ils n'avaient encore perdu aucun match... Mais en même temps, on ne peut pas dire que la victoire adverse ne soit pas méritée, leur jeu était superbe !"
Sophie acquiesce avant de proposer d'aller saluer nos anciens amis. Flora approuve avec un grand sourire et m'entraîne par la main.
Nous descendons les escaliers et nous mêlons à la foule jusqu'au bord du terrain. Ils sont toujours là, discutant avec sourire et énergie tous les trois.
Sophie siffle entre ses doigts avant de les interpeler. Ils se retournent dans un même mouvement. Un sourire radieux éclaire le visage de Jeremy. Lui et ses amis se dirigent vers nous."Salut les garçons ! lance Sophie. Beau match, félicitations !
- Merci Sophie, répond Léon qui semble donner une grande valeur aux paroles de mon amie."Il faut dire que Sophie est une personne très franche qui ne ferait pas de compliments sans le penser profondément. En plus, ses qualités de sportives en font une juge de premier choix !
Les trois garçons ont l'air ravis de nous revoir."Salut Dorémi, me dit Jeremy avec un sourire charmeur. Tu es devenue une très jolie lycéenne ! Je suis vraiment heureux de te revoir après tout ce temps."
Je rougis fortement et bredouille un genre de "moi aussi".
Nous discutons un moment tous ensemble mais bien trop vite, les garçons doivent nous abandonner pour s'en retourner chez eux. Ils nous proposent cependant que l'on se revoit tous ensemble pendant les vacances, lorsque l'année scolaire sera finie. En attendant, Jeremy me prend mon téléphone portable pour y écrire son numéro."N'hésite pas à me passer un message Dorémi, me lance-t-il avant de s'éloigner.
- Je n'y manquerais pas, c'est promis ! À bientôt Jeremy !"Mais il est déjà loin.
*
Le soir, seule dans ma chambre, je prends mon courage à deux mains et envoie un premier message à Jeremy. Ou du moins je commence à le rédiger. Qu'est-ce que je pourrais bien écrire ?
Coucou Jeremy, tu vas bien ?
Non, c'est nul, surtout qu'on s'est déjà vu aujourd'hui.
Coucou Jeremy, c'est Dorémi. Tu te souviens de moi ? On s'est croisé aujourd'hui après le match de foot.
Encore plus nul. Bien sûr qu'il se souvient de moi ! Il ne va pas m'avoir oubliée en trois heures !
Salut Jeremy, c'est Dorémi. J'espère que tu t'es bien remis du match.
C'est déjà mieux mais il manque encore un truc. J'aimerais être sûre qu'il me réponde, il faudrait que je lui pose une question.
Dodo, ma fée, volette autour de moi. On dirait un insecte impatient."Tu ne pourrais pas arrêter de bouger comme ça !? Tu me déconcentres ! À moins que tu es une suggestion ?
- Je n'aime pas aider les sorcières qui me crient dessus figure toi ! glapit-elle.
- Oh c'est bon Dodo, excuse-moi... Je veux juste bien faire."La petite fée rose s'empare de mon téléphone et va le déposer sur mon bureau. Je la vois taper sur l'écran en bondissant à pieds joints.
" Qu'est-ce que tu fais ?? m'écrié-je en bondissant vers elle. J'espère que tu n'as rien envoyé de... "
Je récupère mon bien. Ouf, le message est toujours en brouillon.
Salut Jeremy, c'est Dorémi. Tu t'es bien remis du match ?
"Ah mais voilà ! C'est exactement ce qu'il fallait !
- C'était pas si compliqué de transformer une phrase en question, rétorque Dodo avec un petit air supérieur."Elle me tire la langue avant de s'en aller dans la petite bulle rose qui lui sert d'abris. Je m'approche d'elle, la remercie et m'excuse de lui avoir parlé un peu violemment. Elle ne bouge pas. La connaissant, elle va sûrement bouder au moins jusqu'à demain.
Je sens mon téléphone vibrer dans ma main."Il m'a répondu ! crié-je, surexcitée."
Dodo sort immédiatement et va se poser sur mon épaule.
"Qu'est-ce qu'il diiiiiiit ?
- Hey Dorémi ! lis-je en tentant de contenir ma joie un peu démesurée. Je me suis bien remis oui, même si j'aurais sûrement des courbatures demain. Je suis content que tu m'ais passé ce message. Smiley clin d'œil !"Je m'affale sur mes oreillers.
Ah, Jeremy ! Si tu savais comment tu faisais tourner ma tête, aujourd'hui encore.
Je reprends mon téléphone et tape fébrilement une réponse.*
Le lendemain matin, j'arrive en classe pile lorsque la deuxième sonnerie retentit. Notre professeur me fusille du regard. Dix secondes de plus et j'étais en retard. Je m'assois à côté d'Émilie et déballe mes affaires à petite vitesse.
"Qu'est-ce qui t'ait arrivé Dorémi ? Tu as l'air exténuée !"
Je lui lance un sourire derrière mes cernes et lui avoue avoir passé une trop grande partie de la nuit à discuter avec Jeremy. Mon amie écarquille de grands yeux derrière ses lunettes mais n'a pas le temps de me répondre car le professeur commence à parler :
"Bien. Comme vous le savez tous, les examens de fin d'année débutent mercredi par l'épreuve d'anglais.
- Quoi ?? m'étranglé-je.
- Un problème mademoiselle Harukaze ?"Toute la classe se retourne vers moi en riant. Oups ! Je n'ai pas été aussi discrète que je l'aurais voulu. Olala ! Quelle catastrophe ! J'étais convaincue qu'il me restait encore une semaine de révisions !
Décidément, je suis la lycéenne la plus malchanceuse du monde...
VOUS LISEZ
Magical Dorémi... et après
Hayran KurguDorémi (l'adorable gaffeuse), Émilie (douce et violoniste), Sophie (sportive), Loulou (enfant star) et Mindy (américaine douée en pâtisserie) sont des amies d'enfance. Anciennes apprenties-sorcières, elles s'apprêtent à faire leur rentrée au lycée...