Les vacances d'été se sont écoulées à une vitesse incroyable et la boutique a tourné à plein régime tout le mois d'août. Autant dire qu'entre l'absence de Mindy et l'emploi du temps chargé de Loulou, Dorémi, Sophie, Maggie et moi n'avions pas une minute à nous. Heureusement que Bibi et les fées étaient là !
À présent, les cours ont repris.
Cette semaine, nous avons reçu nos résultats d'examens. J'ai une moyenne de 90/100 ! J'en suis vraiment plus qu'heureuse ! Par contre, Dorémi a tout juste la moyenne : 52/100. Elle était assez dépitée, surtout lorsqu'elle a eu son 0 en anglais... La pauvre.Exceptionnellement, la boutique est fermée ce week-end pour nous laisser une pause, mais aussi et surtout le temps de confectionner de nouveaux bijoux.
Ce samedi, nous nous retrouvons donc toutes à la boutique.
Lorsque nous arrivons, c'est Flora, qui est de passage pour le week-end, qui nous accueille. Comme toujours elle est pleine d'énergie et de bonne humeur.
Après le déjeuner, Loulou nous rejoint."Salut les filles ! nous lance-t-elle en entrant.
- Salut Loulou ! lui répond joyeusement Dorémi. Tu as pu te libérer finalement ? C'est super !
- Eh oui, dit notre amie aux cheveux mauves en serrant tendrement Flora dans ses bras."Elle s'asseoit avec nous autour d'une table en bois où s'étalent d'innombrables perles, rubans, coquillages et autres pendentifs, qui nous servent à la confection de nos bijoux magiques. Elle saisit un cordon en cuire noir et une pierre mauve taillée en longueur, qu'elle commence à percer pour en faire un collier.
"Je n'ai pas pu être très présente pendant les vacances et j'en suis désolée, dit-elle soudain de sa voix claire. Mais je suis contente qu'on se retrouve toutes ensemble aujourd'hui ! Je voulais d'ailleurs vous parler..."
Sophie fronce les sourcils et Dorémi prend un air inquiet, imitée par Flora et Bibi. Moi, je fixe mon regard sur mon amie, sans parvenir à déceler les émotions qui l'habitent.
Elle dépose le collier qu'elle vient de confectionner dans une corbeille et relève la tête vers nous. Elle laisse échapper un petit rire."Ne faites pas ces têtes ! Il n'y a rien de grave !
- Alors qu'est-ce qu'il se passe Loulou ? demande Sophie.
- En fait... Je devais vous annoncer quelque chose. Ça fait longtemps que j'aurais dû le faire et j'espère que vous ne m'en voudrez pas...
- Tu sais que nous sommes tes amies Loulou, dit Dorémi. Tu peux tout nous dire. Nous t'écoutons."Loulou semble un peu hésiter. Puis elle prend une grande inspiration et se lance enfin :
"Alors voilà. Je sors avec Kyo. Ça fait plus d'un mois maintenant."
À peine a-t-elle fini sa phrase que Flora se précipite sur elle en criant.
"Loulou ! C'est génial ! Wouhou ! Loulou a un amoureux !
- Félicitations Loulou, lui dis-je. Je suis heureuse pour toi.
- C'était pas trop tôt, oui ! s'exclame Sophie.
- C'est une merveilleuse nouvelle Loulou, dit Dorémi. Mais effectivement, tu aurais pu nous le dire avant ! ajoute-t-elle en prenant un air boudeur.
- Ahah, oui Dorémi, je sais ! Merci les filles."Même Bibi ne peut s'empêcher de pousser des exclamations de joie, tandis que nous entourons toutes notre amie.
Passé ce moment d'euphorie collective, nous bombardons Loulou de question : quand ça s'est passé ? où ça ? comment ? est-ce qu'ils se sont déjà embrassés ? etc.
Et puis nous nous calmons et c'est alors Flora qui prend la parole."Tiens, d'ailleurs ! En parlant de choses à annoncer ! Je vais participer à un concours qui me permettra, si je le gagne, d'intégrer l'école du monde des magiciens pendant un mois ! C'est trop cool hein ?"
Les filles et moi échangeons des regards surpris. Sacrée nouvelle encore !
Flora nous explique alors plus en détail le principe de cet échange entre les écoles des mondes magiques. Cela semble en tout cas une occasion rêvée pour notre petite sorcière au destin de reine. Alors nous nous montrons ravies pour elle."Tu pourras continuer à venir nous voir le week-end ? s'inquiète Bibi.
- Oh oui j'espère bien ! Ou alors peut-être que ça sera à vous de venir là-bas... Je ne me suis pas encore trop posée ces questions !
- Le monde des magiciens... soupire Dorémi, rêveuse. Je me demande ce que devient Jérémy... Vous pensez qu'il se souvient de moi ?
- Dorémi, je t'ai déjà dit que le Flat 4 faisait ses études dans notre monde, lui rappel Sophie. Et ne me dis pas que tu es encore amoureuse de lui ?
- Bien sûr que non ! s'exclame Dorémi. Je me pose des questions, c'est tout !"Elle croise les bras et pousse des soupirs boudeurs tandis que nous explosons de rire. Dorémi est incorrigible !
C'est alors que la voix colérique de Maggie Grigri se fait entendre."Allez les filles, trêve de rigolade ! Les bijoux ne vont pas se faire tout seuls !"
Et nous reprenons notre travail, tout en bavardant gaiement.
En tout cas, Loulou a l'air soulagée d'avoir pu enfin nous raconter son secret et de voir que, loin de lui en vouloir, nous étions ravies pour elle.
Le soir, avant de nous séparer, nous lui promettons de rester discrète à ce sujet. Puis nous disons au revoir à Flora, que nous irons encourager lors de son concours, et nous séparons.Encore toutes mes excuses pour se long temps d'attente, les études ne me laissent pas assez de temps pour pouvoir écrire et relire correctement mes histoires... Je pense donc avoir du mal à publier plus souvent que ça...
J'espère quand même que vous continuerez à lire cette histoire !M. L.
VOUS LISEZ
Magical Dorémi... et après
Fiksi PenggemarDorémi (l'adorable gaffeuse), Émilie (douce et violoniste), Sophie (sportive), Loulou (enfant star) et Mindy (américaine douée en pâtisserie) sont des amies d'enfance. Anciennes apprenties-sorcières, elles s'apprêtent à faire leur rentrée au lycée...