38. Un vendredi d'automne ❤

99 7 1
                                    

Ah, l'automne ! Le temps et le paysage changent à une vitesse folle en cette saison. En ce moment, nous alternons les jours de pluie fraiche et de soleil estival. C'est donc tout naturellement que tout le monde tombe malade. Et fées et sorcières ne font pas exception à la règle : Maggie et Lala sont clouées au lit depuis trois jours et avec les filles, nous nous relayons pour passer les voir et leur préparer de quoi manger.

Ce soir, c'est mon tour de me rendre à la boutique. Comme nous sommes le week-end, c'est aussi ce soir que Flora arrive dans notre monde.
Dire que ça fait maintenant deux semaines qu'elle étudie dans l'école des magiciens ! Je sens qu'elle va avoir encore pleins de choses à me raconter ! Et comme Maggie n'est pas en état de s'occuper d'elle, j'ai réussi (sans trop de mal d'ailleurs) à négocier pour qu'elle vienne passer le week-end à la maison.

"Maman ! s'écrie Flora en se jetant dans mes bras.
- Chut, lui dis-je en la serrant contre moi. Maggie et Lala dorment.
- Oups, pardon, chuchote-t-elle. Je ne savais pas."

Je lui souris et lui ébouriffe les cheveux, puis elle m'aide à leur préparer une soupe. Une fois cela fait, nous rentrons chez moi, main dans la main. C'est toujours un bonheur immense pour moi d'être avec Flora, et me dire que je vais passer un week-end entier avec elle me comble de joie.
Alors que nous arrivons à proximité de ma maison, un vélo nous double à toute vitesse en me frôlant, manquant de me faire tomber.

"Chauffard ! je hurle en brandissant mon poing."

Le deux roues s'arrête quelques mètres plus loin et je reconnais (sans trop de surprise) ces cheveux bruns et courts en broussailles.
François descend de son engin et attend que nous arrivions à sa hauteur. Je tente de l'ignorer mais ce n'est pas évident.

"Oh mais c'est François ! s'exclame Flora.
- Hein ? fait celui-ci en dévisageant la blondinette.
- Oh oui, François ! dis-je précipitamment, en plaquant ma main sur la bouche de la petite sorcière. Tu te souviens de Flora Makihatayama, le bébé dont nous aidions à nous occuper avec les filles en primaire ? Elle a grandit hein ?
- Oui, beaucoup, répond François en fronçant les sourcils. D'ailleurs elle ressemble beaucoup à la Flora qui était en cours avec nous.
- Oui, c'est normal, elles sont cousines après tout !"

Ma voix est horriblement suraiguë et j'enchaîne les rires nerveux. Je suis en panique totale. Bien sûr, pour moi, ces deux Flora sont les mêmes personnes, mais pour François, nos parents, et autres anciens camarades, nous avions dû inventer cette histoire de cousines portant le même nom, pour nous justifier, lorsque Flora avait utilisé sa magie pour grandir et nous rejoindre à l'école.

"La ressemblance est quand même frappante... répète François. Mais attends ! Comment connaît-elle mon nom ?"

Il regarde Flora puis ses yeux se tournent vers moi. Flora ne bouge plus, comprenant sa gaffe de tout à l'heure. En effet, elle n'est pas censée connaitre François : c'est "l'autre Flora", sa "cousine" qui était en classe avec lui !
Je réfléchis à une excuse que je pourrais inventer mais François ne m'en laisse pas le temps.

"Ne me dis pas que c'est toi qui lui a parlé de moi, Harukaze, dit-il en s'esclaffant. Je suis flatté !
- Quoi !? je m'étrangle. Jamais de la vie ! dis-je furieuse avant de reprendre mon calme. Sa cousine a dû lui montrer notre classe en photo et ta face de rat l'a marquée, voilà tout."

Je lui tire la langue. Il me regarde en riant puis repart sur son vélo à vive allure. Je croise les bras et me mets à souffler, énervée. Ce François a vraiment un don pour me mettre les nerfs à vifs. Flora, elle, semble assez contente de l'avoir revu, malgré l'embarras dans lequel cela m'a mise.

"Il a drôlement changé ! s'extasie-t-elle. Il est super grand et beaucoup plus musclé qu'avant ! Il doit te plaire non ?"

Pour une raison qui m'échappe, je me sens rougir. Mais je prends vite un air offusqué (ce que je suis !). François a beau avoir changé physiquement (quoique je trouve qu'il ait toujours la même tête d'andouille), il n'en est pas moins insupportable. Alors dire qu'il me plait... Oula !

"Bon, changeons de sujet, comment c'est l'école des magiciens ? Tu as entendu des nouvelles du Flat 4 ? De Jérémy ?
- Bien sûr que non Dorémi, me répond Flora. Ils vivent dans votre monde. D'ailleurs si tu tiens tant à avoir de leurs nouvelles, tu n'as qu'à aller les voir."

Son petit ton sérieux me fait sourire. Mais avant qu'elle ne me parle de sa nouvelle école provisoire, nous voilà arrivées chez moi.
J'entre et appelle mes parents pour leur signaler notre arrivée.

"Bonsoir Flora, dit ma mère d'un ton chaleureux. Tiens, Dorémi, Sophie est là, elle voulait te voir. Je l'ai invitée à boire un coup."

Flora et moi nous rendons dans la cuisine où se trouve Sophie, qui nous salue timidement. Je remarque immédiatement sa tristesse. Flora s'approche d'elle pour lui faire un câlin. Mon amie aux cheveux bleus esquisse un petit sourire. Inquiète, je lui demande donc ce qu'il se passe.

"J'ai entendu mes parents se disputer tout à l'heure. Je ne supporte pas ça.
- Je comprends, c'est normal. Tu voudrais rester à la maison cette nuit ?
- C'est très gentil à toi de me proposer ça Dorémi, mais je ne veux pas déranger.
- Mais non mais non, au contraire. Ça te fera du bien. Mais dis-moi plutôt ce qu'il s'est passé.
- Merci, alors j'accepte volontier. En soit, leur dispute n'était pas très grave. Ils ne se disputaient pas pour eux mais à propos de mon oncle."

Je lui propose alors de monter dans ma chambre pour parler de tout ça.

Magical Dorémi... et aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant