Une nouvelle journée de travail nous attend aujourd'hui à la boutique. Je me lève donc de bonne heure et m'y rends rapidement.
Ce week-end, il est prévu que Flora vienne nous rendre visite. J'ai hâte de la revoir !J'arrive à la boutique la première. Je rentre par la porte arrière et commence à préparer l'ouverture.
"Maggie ! Lala ! C'est moi ! je crie en montant à l'étage.
-Sophiiie ! m'accueille une petite voix aiguë.
-Flora, tu es là ! Comme je suis contente de te voir !"Je la prends dans mes bras. Visiblement, elle a pleins de choses à nous raconter.
Très vite, les autres filles arrivent. Exceptionnellement, Dorémi n'était pas la dernière arrivée. La venue de Flora a dû la motiver à mettre un réveil !
Lorsque Loulou arrive à son tour, je vais directement la voir pour savoir si elle a finalement réussi à s'expliquer avec Kyo."Et bien oui, tu avais raison, je lui ai parlé et j'ai bien fait, me répond-elle simplement. Je vous raconterai tout ça tout à l'heure."
Je suis contente qu'elle me dise ça avec le sourire, c'est bon signe. Et j'ai hâte de savoir comment tout ça a évolué... Mais pour l'instant, c'est Flora qui a des choses à nous dire. Comme nous n'ouvrons la boutique que dans une demie heure, ça nous laisse un peu le temps.
"Alors Flora, raconte-nous comment ça se passe pour toi maintenant, lui demande Émilie. J'imagine que tu prends des cours ?
-C'est ça ! Mais pas n'importe quels cours et pas n'importe où ! Je suis à l'ADJS ! L'Académie des Jeunes Sorcières !
-Waw, dit Maggie Grigri impressionnée. Tu dois être la plus jeune sorcière à l'intégrer ! C'est l'équivalent de votre collège et lycée dans notre monde, nous explique-t-elle.
-Oui je me sens très jeune et petite là-bas car la reine ne veut pas que je grandisse pour l'instant. Elle dit que ça ne sert à rien."Flora prend un petit air boudeur. Elle est vraiment trop mignonne comme ça. Puis elle nous explique son programme scolaire très chargé mais qui devrait lui permettre de nous rejoindre en cours l'année prochaine.
Nous sommes ravies et ne doutons pas qu'elle fera de rapides progrès. Cette petite sorcière est particulièrement intelligente."Ça ne fait pas très longtemps que les cours ont commencé alors je ne sais pas encore trop quoi en penser. Pareil pour ma classe, je ne les connais pas encore beaucoup. Mais j'espère que tout va bien se passer !"
Nous sommes toutes vraiment contentes pour Flora. Puis, Maggie nous rappelle qu'il est l'heure d'ouvrir la boutique et notre journée de travail commence.
Enfin les derniers clients (un jeune couple) quittent la boutique. Nous commençons à nettoyer et fermer quand je me souviens que Loulou a des choses à nous raconter, elle aussi.
Quelques minutes plus tard, nous sommes au courant de tout."Wahou ! s'exclame Flora. Loulou a un amoureux !!"
Cette dernière lance un regard interloqué à Flora avant de la détromper en lui assurant que Kyo et elle ne sont que de très bons amis.
Je ne comprends pas pourquoi Loulou s'obstine à dire qu'ils ne s'aiment pas. C'est évident même pour moi qui suis pourtant la moins qualifiée du monde sur ce sujet.
Flora, quant à elle, est très déçue de la réponse de Loulou. Mais je vois bien que elle non plus, n'est pas tout à fait convaincue. Affaire à suivre donc...Nous quittons toutes la boutique ensemble et promettons de repasser voir Flora demain.
Loulou rentre en voiture avec sa mère et les filles et moi faisons ensemble une partie du trajet."Alors comme ça, Loulou et Kyo ne s'aiment pas plus que ça ? demande Mindy. Ça me paraît curieux quand même, pas vous ?
-Bien sûr que si... je réponds. J'aimerais savoir pourquoi Loulou est si butée à ce sujet. Moi, les garçons ne m'intéressent pas, ce n'est pas un scoop, mais elle, elle aime plaire et être appréciée. Ce n'est pas logique.
-Justement... murmure Émilie avant de s'expliquer. Des tas de gens lui déclarent sans cesse leur amour parce qu'elle est célèbre. Mais ce n'est pas de l'amour strict et elle le sait. Je pense qu'elle a dû mal à croire qu'un garçon puisse l'aimer autrement que comme ça."Je réfléchis un instant. Émilie a très certainement raison. Je soupire et souhaite que la situation change pour Loulou. Puis je dis au revoir à mes amies et rentre chez moi.
Le lendemain, même si c'est dimanche, je me lève tôt. Avec le travail à la boutique le samedi, je dois travailler pour le lycée le dimanche. Je passe donc ma matinée plongée dans mes cahiers pour pouvoir sortir cette après-midi.
Vers 14h, je me rends à la boutique magique. Sur le chemin, je croise Naomie et Glad."Salut Sophie ! me lance ma coéquipière. Ça va ? Je te présente Glad, ma meilleure amie d'enfance."
Je les salue. J'avais failli oublier que, si je connaissais Glad pour avoir, disons, utilisé ma magie sur elle, elle, ne m'avait jamais rencontrée. Naomie me demande ce que je fais et je lui réponds que je me rends à la boutique.
"Quoi ? Tu travailles même le dimanche ?
-Non pas vraiment, j'y vais surtout pour voir les filles.
-Tu travailles dans une boutique de quoi au juste ? me demande Glad.
-Une bijouterie, je réponds, contente qu'elle s'y intéresse.
-Ah ! Intéressant ! Je passerai sûrement jeter un coup d'œil !"Sur ce, je leur dit au revoir et vais au Maho. Je suis contente de les avoir croisées et de constater qu'elles se sont pleinement réconciliées. En plus, je nous ai peut-être fait gagner une cliente !
VOUS LISEZ
Magical Dorémi... et après
FanficDorémi (l'adorable gaffeuse), Émilie (douce et violoniste), Sophie (sportive), Loulou (enfant star) et Mindy (américaine douée en pâtisserie) sont des amies d'enfance. Anciennes apprenties-sorcières, elles s'apprêtent à faire leur rentrée au lycée...