58. La remise de diplôme 💛

19 1 0
                                    

Dans le monde des sorcières aussi la fin d'année vient de sonner. À ce titre, une cérémonie a lieu ce soir; cérémonie à laquelle mes amies et moi sommes conviées en tant que mères de Flora.
Je monte me coucher tôt, prétextant devant mes parents être exténuée par la période d'examens. Une fois dans ma chambre, je me change en apprentie sorcière. À peine ai-je fini de revêtir mon costume orange que ma mère frappe à la porte de ma chambre.

" Ma chérie, dit-elle d'une voix douce. Je t'ai préparée une infusion.
- Euh, trente secondes, réponds-je dans un état de panique complet. Je me mets en pyjama."

Je retire mon chapeau pointu, le cache sous mon oreiller et me glisse sous la couette.

" C'est bon ! chantonné-je."

Ma mère entre et je fais mine d'être groggy. Elle dépose une tasse blanche sur ma table de chevet, m'embrasse sur le front et sort de ma chambre après m'avoir de nouveau souhaité la bonne nuit.
Je laisse un soupire de soulagement s'échapper. Je sors de mon lit, remets mon chapeau et appelle Mimi. Ma fée se place devant moi et dans un éclair orangé, se change en mon parfait double en pyjama. Franchement, si elle n'était pas là pour prendre ma place lorsque je m'absente ainsi, je pense que garder mon secret de sorcière serait une tâche bien plus ardue.

" Bien, il est l'heure que j'y aille, lui dis-je en faisant apparaître mon balais volant. Bonne nuit Mimi ! J'espère que ma mère ne va pas revenir t'embêter.
- Ne t'inquiète pas Émilie, me répond ma fée d'une voix fluette. Tu féliciteras Flora de ma part pour l'obtention de son année !
- Je n'y manquerais pas !"

Et sur ce, j'ouvre la fenêtre de ma chambre et m'envole en direction de la boutique de magie. J'atterris dans la cour arrière en même tant que Sophie et Mindy. Loulou, Dorémi, Maggie, et Lala sont déjà là à nous attendre.

"Bien, déclare Maggie en réajustant sa sombre robe de sorcière. Tout le monde est prêt ?"

Mes amies et moi acquiesçons toutes en cœur et Dorémi s'avance vers la fontaine qui décore le jardin. Celle-ci est d'apparence très ordinaire : un haut jet d'eau projeté en l'air retombant dans une vasque en pierre circulaire. Mais lorsque mon amie s'en approche, le jet se met à scintiller de milles couleurs qui s'éparpillent dans le ciel sans jamais retomber. L'une après l'autre, Maggie et Lala fermant la marche, nous franchissons la porte reliant notre monde à celui de Flora.
Lorsque vient mon tour de m'envoler et de le franchir, je ne suis nullement mouillée mais je ressens le changement de température entre notre nuit fraîche et le douce chaleur du royaume des sorcières. La météo est bien plus égale dans ce monde. Il y fait presque toujours doux, avec un vent plus ou moins léger selon les régions. Les saisons n'y sont pas aussi marquées que chez nous et les tempêtes sont le plus souvent des signes de catastrophes magiques.

Mes amies et moi survolons à présent le monde des sorcières et ses paysages oniriques. Bientôt se dressent devant nous les hauts bâtiments de l'Académie des Jeunes Sorcières. Nous atterrissons devant son portail blanc, surmonté du nom et du blason de l'école. Une petite foule, composée principalement de sorcières adultes s'y amasse - probablement les mères des futures diplômées. Et au milieu de tous ces chapeaux pointus noirs, une tête mauve se détache, plus haute que les autres.

"Mais c'est le Comte Phillippe ! s'exclame Dorémi.

Apparemment, celui-ci s'est reconnu. Il se retourne, l'œil d'abord soupçonneux, avant de nous reconnaître. Son visage s'illumine et il bouscule quelques sorcières pour nous rejoindre.

"Mes amies ! Ma chère Loulou... Je suis si heureux de vous revoir.
- Nous aussi, affirme Sophie. Ça fait si longtemps !"

Le magicien nous prend chacune dans ses bras. Je remarque avec un mélange de gêne et d'amusement qu'il passe un peu plus de temps dans ceux de Loulou et je le soupçonne d'humer son parfum. Il s'arrête net devant Maggie Grigri qui le fusille du regard.

"Et vous êtes ? demande le Comte en la détaillant de haut en bas.
- Maggie Grigri."

Les yeux du Comte s'élargissent et il semble presque confus. Il s'incline et lui baise la main respectueusement - respect que Maggie accueille avec une grimace de dégoût.

"Pardonnez-moi chère Maggie, j'avais oublié que vous n'étiez plus... Enfin...
- Une grenouille, achève la sorcière.
- Oui, voilà...
- On peut savoir ce que vous faites ici ?
- Eh bien, c'est la princesse Flora qui m'a invité à sa remise de diplôme bien sûr ! Je suppose que vous êtes toutes là pour la même raison."

Nous acquiesçons et commençons à bavarder. Le magicien nous raconte sa vie à la cours, la prospérité du monde des magiciens, et nous lui parlons du retour de la magie dans nos vies et de notre joie de revoir Flora régulièrement.
Nous sommes interrompus par l'ouverture du portail. Trois sorcières à la mine sérieuse nous accueillent : une petite ronde, une grande maigre et une plus jeune au physique athlétique. Elles nous souhaitent la bienvenue et nous guident vers un grand amphithéâtre. Là, nous avons le droit à plusieurs discours sur le prestige de l'école, les projets auxquels les élèves ont participé et bien d'autres à caractère magique ou pédagogique.
Enfin sonne l'heure de la remise des diplômes et Studieuse, la directrice de l'Académie, fait son entrée. C'est une grande dame d'après Maggie et en tout cas, elle en a le charisme. Une file de jeunes sorcières entre alors et se positionne derrière elle. Nous reconnaissons rapidement notre Flora, nettement plus petite que ses camarades. Elle est vêtue de sa tenue de sorcière, une courte robe blanche et jaune, des petits gants assortis, des bottes blanches et un chapeau, blanc également, à double pointes.
Studieuse nomme les élèves une à une, dans l'ordre alphabétique et leur remet leur diplôme de fin d'année. Nous applaudissons à tout rompre lorsque vient le tour de Flora.

*

Une heure et quelques discours plus tard, nous retrouvons notre petite sorcière aux couettes blondes à l'extérieur de l'enceinte de l'Académie. Elle nous montre fièrement ses deux diplômes.

"Vous avez vu ? J'ai réussi à valider mon année 9 et mon année 10 ! Je vais pouvoir vous rejoindre au lycée !!"

Magical Dorémi... et aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant